Adopter un Sharpei

Trinity2701

Jusqu’à maintenant, je n’avais aucun animaux à la maison, mais sa devrait changer d’ici peu.

Je ne m’y connais pas parfaitement en chien, et j’ai peur de me tromper, peut-être que vous pourrez me renseigner.

On m’a proposé un petit Shar-Pei, la seul chose qui m’inquiète c’est que c’était une grosse portée et qu’il est beaucoup plus petit que les autres, pensez vous qu’il soit plus fragile.

Il n’a pas encore de plis et fait 800 gr, il faisait 380 gr à la naissance et à 15j.

Les Shar-Pei s’entendent t’il bien avé les enfants ?

Et, le fait d’avoir un petit jardin est t’il gênant.

Merci

34 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as tout à fait raison , je n'imagine plus de vivre sans un bon shar-pei près de moi maintenant que ma vie familiale le permet ...

Utilisateur anonyme

C'est re-moi , pour ceux que ça interesse , les shar-pei commence a etre plissés à 15 jours environs ...

Utilisateur anonyme

Au fait Trinity , pourra tu nous raconter ta rencontre avec le bout de choux ?

Bon aller , je vous lache la grappe😁

Petyrlechon

Bonjour et bienvenue trinity :)

Je pense aussi que le Sharpei peut être un bon "premier" chien néanmoins il vous faudra de la patience (bon c'est pour tout les chiots comme cela) mais le peï peut se révéler très têtu comme dit plus haut ^^ c'est le côté "molosse" qui ressort il faut juste le temps de le comprendre et de s'y adapter ;)

C'est un super chien de "famille" mon Nelson adore jouer avec mon petit frère de 11 ans il est très méfiant des inconnu (méfiant mais non agressif 😉) il ne se laisse pas caresser comme ça il a un "rituel" avant d'y "accéder" 😅 D'abord il sent votre main puis il vous scrute sous tout les angles possible puis un petit brin de causette pour faire connaissance ensuite la caresse s'il est ok mais pas sur la tête il déteste ça :) il déteste les passant avec une casquette/capuche il est assez "trouillard" pas de sortie la nuit ni sous la pluie battante ou la grêle...mais à la maison il n'a peur de rien orage vent etc il sont très calme en intérieur et reste bien seul (si habituer petit évidemment) sont très propre de bonheur sont indépendant mais aime les câlins, calme mais tout à fait apte au sport (le mien adore "chasser" les oiseaux,moulots, bestioles en tout genres et ça le fatigue pas mal il adore grimper sur les troncs d'arbres aussi et les grosses ballades avec pauses bien-sûr car il attrape vite chaud ) avec les autres chiens il faut l'habituer très tôt car ce sont des "bourrins" et les autres chiens ne le tolèrent pas toujours ils ont besoin d'avoir des limites et de se faire "recadrer" voila j'ai beaucoup écrit Je me suis laissée emporter je crois c'est mon premier peï et c'est vraiment un coup de cœur pour moi comme fifille et Bobkat 😉 Certains on plus de caractère que d'autres si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas 🙂👍🏼

Utilisateur anonyme

Bonjour Petyrlechon 👋

Tout à fait Maiden ton Nelson , c'est dingue quand je lis le rituel qu'il a avant de se laisser caresser et le fait de ne pas vouloir sortir la nuit , sous la pluie etc ... je me dis "Petyrlechon , rends moi mon chien !!"

Bref , nous , maintenant que chouquet est bien installé , il nous manque une petite femelle , on les a toujours en couple , c'est sympa , en plus Maiden est gentleman .

Utilisateur anonyme

Mais ça restera platonique entre eux si on lui trouve une petite copine , pas de bébés chez moi 👎

Petyrlechon

Bonsoir Fifille44 🙂😉

Oui il a toujours été comme ça depuis chiot on ne caresse pas monsieur sans son consentement et la personne insiste/force (oui oui il y en a...😑) Malgrés que je prévienne qu'il n'est pas "méchant" MAIS qu'il n'aime pas le "contact frontal" dans ce cas là et bah c'est fini vous perdez son estime et il va snober royal ! 😆😂

J'avoue que si je n'avais eu que Nelsouille j'aurai surment céder à la tentation d'une sharpette pour des parties de jeux endiablées 😁 Mais ayant déjà trois chiens la c'est plus que complet et les jacks n'ont pas accrochés du tout avec mon peï alors encore un autre çe serait treeees compliqué 🤗 J'ai encore une bonne dizaines d'année à partager avec mes loulous donc on verra au moment venu mais sur que se sera un molosse 😋

Petyrlechon

En revanche tu as de la chance avec Maiden ^^ Nelson n'est pas "gentleman" lui il joue avec une copine comme avec son copain ! Pas de pitié mode rhinocéros enclanché coup de boule et coup de cul pour tout le monde 😂

Bobkat

C'est vrai que c'est des gros bourrins les sharpeis ca aime bien jouer a la baston

Menza n'aime pas se faire caresser par des inconnus non plus

Par contre c'est arrivé deux trois fois que de parfais etranger arrivent a toucher la royale tete de madame, moi étonnée "ah bein hey c'est pas tout le monde qui a le droit!! Bravo a vous!!"

Utilisateur anonyme

Moi avec Maiden , si un inconnu essais de le toucher , il recule en "ronchonnant" , mais si il a le malheur d'etre accessoirisé , genre casquette , lunettes , sacs à dos , baton de marche ... là il grogne franchement , faut dire qu'il a tout les traits du shar-pei fois dix 😯