Adopter un Sharpei

Trinity2701
Trinity2701

Jusqu’à maintenant, je n’avais aucun animaux à la maison, mais sa devrait changer d’ici peu.

Je ne m’y connais pas parfaitement en chien, et j’ai peur de me tromper, peut-être que vous pourrez me renseigner.

On m’a proposé un petit Shar-Pei, la seul chose qui m’inquiète c’est que c’était une grosse portée et qu’il est beaucoup plus petit que les autres, pensez vous qu’il soit plus fragile.

Il n’a pas encore de plis et fait 800 gr, il faisait 380 gr à la naissance et à 15j.

Les Shar-Pei s’entendent t’il bien avé les enfants ?

Et, le fait d’avoir un petit jardin est t’il gênant.

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Bobkat
Bobkat

Merci beaucoup pour toute vos expériences, sa me donne encore plus envie. Je suis allé rencontrer ce petit bout qui est trop beau. J’ai bien senti la méfiance de la maman en entrant mais tout c’est bien passé. Il continue de prendre du poids, et à quelques plis qui commence à arriver, il est trop beau.

Du coup vous le prenez? vous nous ferez une petite photo ?? 😁

Bobkat
Bobkat

C'est fou ça ! Nelson lui c'est les casquettes et les capuches ! Il se fige cherche à regarder la personne et se met à aboyer genre "hey c'est pas normal ça fait pas s'en approcher" je pense que c'est le fait de ne pas voir le visage qui le stress... @Bobkat j'ai lu ton post récent justement sur le fait qu'ils jouent comme des brutes et comment réagir c'est vrai que çe n'est pas évident 😶 Même avec les humains il n'est pas déliquat pour deux sous il adore jouer à la "bagarre" mais les 3/4 du temps je fini par dire stop car il fait mal avec sa grosse geule et ses griffes pointues, il m'a déjà mis une baffe dans la tronche avec ses pattes ouille 😂 il m'a déjà fait tomber sans le vouloir aussi avec son gros c*l 😅 Méfiez vous çe n'est pas un chien c'est un PHACOCHÈRE !!! Oui parce que ça fait le cochon aussi...😆

Ha ha ha on se fait mal traiter par nos chiens !!

je connais ça les coup de boule coup de griffes dans la tronche, saut sur le bidou, etc...

Quand aux autres chiens, ils ont intérêt à aimer le catch et le harcèlement,

ils font pas dans la dentelles c'est clair, mais j'adore tellement ces chiens

si je devais en reprendre un plus tard, ou un deuxième, j'aime bien les cane, mais un autre sharpei me plairait bien, en sauvetage, pour aider un pauvre loulou.

Ceci c'est pas pour tout de suite ;-)

Trinity2701
Trinity2701

Merci beaucoup pour toute vos expériences, sa me donne encore plus envie.

Je suis allé rencontrer ce petit bout qui est trop beau.

J’ai bien senti la méfiance de la maman en entrant mais tout c’est bien passé.

Il continue de prendre du poids, et à quelques plis qui commence à arriver, il est trop beau.

Petyrlechon
Petyrlechon

C'est fou ça ! Nelson lui c'est les casquettes et les capuches ! Il se fige cherche à regarder la personne et se met à aboyer genre "hey c'est pas normal ça fait pas s'en approcher" je pense que c'est le fait de ne pas voir le visage qui le stress...

@Bobkat j'ai lu ton post récent justement sur le fait qu'ils jouent comme des brutes et comment réagir c'est vrai que çe n'est pas évident 😶 Même avec les humains il n'est pas déliquat pour deux sous il adore jouer à la "bagarre" mais les 3/4 du temps je fini par dire stop car il fait mal avec sa grosse geule et ses griffes pointues, il m'a déjà mis une baffe dans la tronche avec ses pattes ouille 😂 il m'a déjà fait tomber sans le vouloir aussi avec son gros c*l 😅

Méfiez vous çe n'est pas un chien c'est un PHACOCHÈRE !!! Oui parce que ça fait le cochon aussi...😆

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi avec Maiden , si un inconnu essais de le toucher , il recule en "ronchonnant" , mais si il a le malheur d'etre accessoirisé , genre casquette , lunettes , sacs à dos , baton de marche ... là il grogne franchement , faut dire qu'il a tout les traits du shar-pei fois dix 😯

Bobkat
Bobkat

C'est vrai que c'est des gros bourrins les sharpeis ca aime bien jouer a la baston

Menza n'aime pas se faire caresser par des inconnus non plus

Par contre c'est arrivé deux trois fois que de parfais etranger arrivent a toucher la royale tete de madame, moi étonnée "ah bein hey c'est pas tout le monde qui a le droit!! Bravo a vous!!"

Petyrlechon
Petyrlechon

En revanche tu as de la chance avec Maiden ^^ Nelson n'est pas "gentleman" lui il joue avec une copine comme avec son copain ! Pas de pitié mode rhinocéros enclanché coup de boule et coup de cul pour tout le monde 😂

Petyrlechon
Petyrlechon

Bonsoir Fifille44 🙂😉

Oui il a toujours été comme ça depuis chiot on ne caresse pas monsieur sans son consentement et la personne insiste/force (oui oui il y en a...😑) Malgrés que je prévienne qu'il n'est pas "méchant" MAIS qu'il n'aime pas le "contact frontal" dans ce cas là et bah c'est fini vous perdez son estime et il va snober royal ! 😆😂

J'avoue que si je n'avais eu que Nelsouille j'aurai surment céder à la tentation d'une sharpette pour des parties de jeux endiablées 😁 Mais ayant déjà trois chiens la c'est plus que complet et les jacks n'ont pas accrochés du tout avec mon peï alors encore un autre çe serait treeees compliqué 🤗 J'ai encore une bonne dizaines d'année à partager avec mes loulous donc on verra au moment venu mais sur que se sera un molosse 😋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais ça restera platonique entre eux si on lui trouve une petite copine , pas de bébés chez moi 👎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Petyrlechon 👋

Tout à fait Maiden ton Nelson , c'est dingue quand je lis le rituel qu'il a avant de se laisser caresser et le fait de ne pas vouloir sortir la nuit , sous la pluie etc ... je me dis "Petyrlechon , rends moi mon chien !!"

Bref , nous , maintenant que chouquet est bien installé , il nous manque une petite femelle , on les a toujours en couple , c'est sympa , en plus Maiden est gentleman .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?