Tétu ou malentendant...?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'explique ma situation, j 'ai adopté un setter anglais (voir ma présentation pour voir sa bouille 😋 ) depuis une semaine, tous se passe bien, il est en bonne santé, joueur, propre des son arrivé (a part qqes accident quand il est seul), j 'ai voulu debuter l 'apprentissage au clikers il y a qqes jours et je me suis vite apercu qu'il n'était pas réceptif au clikers, ni a aucun autres bruits et le son de ma voix n'en parlons pas...j'ai tester le reveil au bruit et le résultat n'etait pas fructueux il a fallu que je deforme ma poele pour avoir un léger sursaut...j ai procédé a un ptit nettoyage des oreilles comme il y avait un peu de saleté et j'ai du mieux, il entend le clikers a 50 cm de son oreille mais ne sait pas trop d ou vient le bruit il scrute autour de lui jusqu'a ce que je recommence (si je suis dans une autre pièce, je peux me taper le derriere a terre ca aura le meme effet...).RDV chez la véto aujourd'hui, ptite otoscopie, pas de saleté, pas d otite tout va bien mais malheureusement pas possibilité de lui faire un autre test car MONSIEUR avait décidé qu il voulait pas qu on le touche...donc je suis reparti sans reponse...après le rdv j'ai fait un ptit test, pendant qu'il etait tranquillement en train de machouillé son jouet je suis approché a un letre derriere lui et j ai froissé une bouteille en plastique...grand sursaut, je recommence 15 minute après en m eloignant aucune reaction...

Génétiquement parlant je me suis renseigner auprès de son ancienne maitresse aucun probleme de surdité ds la portée precedent, ni dans celle ci ni chez le papa... (mal au doigt a force de tapoter au clavier^^ )

un dernier petit truc... quand il est calme et que je fait des petits bruit de la vie quotidienne il ne bouge pas ses oreilles...

Mes questions sont : quelqu'un a deja eu a faire a ce genre de situation? l'audition peut elle se developper plus tardivement?

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je crois qu'il existe un test spécial pour savoir si un chien est sourd ou non....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Louve687

Votre loulou est un petit malin ça peut arriver...............

Utilisateur anonyme

J'ai pas compris la question du chien têtu! Peut être lui faire des bruit avec votre bouche ect...

Peut être qu'il est habituer au bruit, ne le traumatiser pas non plus hein.

Pour moi un chien n'est pas têtu c'est juste un chien qui a besoin de plus de temps pour apprendre. :)

Docline

C'est un bébé; s'il se sent en sécurité il n'a aucune raison de réagir à tous les bruits environnants, son job c'est juste de boire dormir faire ses besoins jouer.

Il me semble que le cliker c'est pour le dressage: A 2 mois ? Mon Dieu....

Et vos enfants devront savoir marquer des buts à 11 mois ?

Votre premier devoir me semble-t-il est de savoir respecter les rythmes de la nature. Déjà adopter un chiot de 2 mois c'est pas très malin, vouloir en plus qu'il se comporte comme s'il en avait 5 ça devient inquiétant pour l'avenir de ce loulou

Utilisateur anonyme

je crois qu'il existe un test spécial pour savoir si un chien est sourd ou non....

Oui ma véto m en a parler, malheureusement géographiquement ca doit s organiser car ce n est pas la porte a coté. elle m a conseillé d attendre les deux prochaines visites vaccins pour qu 'elle puisse voir l évolution de son audition

Utilisateur anonyme

Votre loulou est un petit malin ça peut arriver...............

oh oui il est très malin, il a deja repérer l armoire ou je range son sac de croquette et me devance quand je prend sa gamelle en main!!!

Utilisateur anonyme

C'est un bébé; s'il se sent en sécurité il n'a aucune raison de réagir à tous les bruits environnants, son job c'est juste de boire dormir faire ses besoins jouer.

Il me semble que le cliker c'est pour le dressage: A 2 mois ? Mon Dieu....

Et vos enfants devront savoir marquer des buts à 11 mois ?

Votre premier devoir me semble-t-il est de savoir respecter les rythmes de la nature. Déjà adopter un chiot de 2 mois c'est pas très malin, vouloir en plus qu'il se comporte comme s'il en avait 5 ça devient inquiétant pour l'avenir de ce loulou

A onze mois vos enfants reclamaient deja pour aller au pot? pcq mon chiot reclame deja pour les pipis et au bout de 4 jours d adoption plus d accident dans la maison. apprendre un chien a réagir a son nom et le recompenser en clikant avec une tite friandise et en jouant avec c'est mal??

Utilisateur anonyme

Le cliker doit commencer tot, il permet d'apprendre la propreté. Commencer a 2 mois n'est pas mal.. par exemple le chien fait pipi dehors, on clique et on felicite a la fois. Rien de tres fou quand meme. C'est comme recompenser normalement mais avec le clic en guise de "friandise"

De plus faut peut etre pas exageré sur le fait que ca soit inquietant je vois pas en quoi perso..

M'enfin c'est pas le but de polemiqer sur tout et rien. On cherche la petite bete la ou elle est pas ..

L'ideal serait de faire les test.. car nous ne pourront pas savoir via'un temoignage meme si je pense qu'il est peut etre malentendant. Dans ces cas la, si c'est ca, il faudra lui apprendre les'ordres via des gestes, postures etc.

Utilisateur anonyme

Le cliker doit commencer tot, il permet d'apprendre la propreté. Commencer a 2 mois n'est pas mal.. par exemple le chien fait pipi dehors, on clique et on felicite a la fois. Rien de tres fou quand meme. C'est comme recompenser normalement mais avec le clic en guise de "friandise"

De plus faut peut etre pas exageré sur le fait que ca soit inquietant je vois pas en quoi perso..

M'enfin c'est pas le but de polemiqer sur tout et rien. On cherche la petite bete la ou elle est pas ..

L'ideal serait de faire les test.. car nous ne pourront pas savoir via'un temoignage meme si je pense qu'il est peut etre malentendant. Dans ces cas la, si c'est ca, il faudra lui apprendre les'ordres via des gestes, postures etc.

Merci pour votre reponse 🙂. oui en effet il est plus réactif aux gestes qu aux sons...et il apprend très vite mon Loulou. j 'accompagne toujours les ordres avec les gestes de toute manières. Pour le rappel a distance la longe couplée avec un collier vibrant (pas de decharge je veux pas que ce collier soit une punition) ou une lampe clignotante dans ma mains serai une bonne idée?? enfin quan dil aura l age biensur ^^

Utilisateur anonyme

Je connais pas le collier, mais la longe oui car si il entend mal + chien de chasse = rappel dificile donc moins de securité ^^