Le cliker doit commencer tot, il permet d'apprendre la propreté. Commencer a 2 mois n'est pas mal.. par exemple le chien fait pipi dehors, on clique et on felicite a la fois. Rien de tres fou quand meme. C'est comme recompenser normalement mais avec le clic en guise de "friandise"
De plus faut peut etre pas exageré sur le fait que ca soit inquietant je vois pas en quoi perso..
M'enfin c'est pas le but de polemiqer sur tout et rien. On cherche la petite bete la ou elle est pas ..
L'ideal serait de faire les test.. car nous ne pourront pas savoir via'un temoignage meme si je pense qu'il est peut etre malentendant. Dans ces cas la, si c'est ca, il faudra lui apprendre les'ordres via des gestes, postures etc.
Merci pour votre reponse 🙂. oui en effet il est plus réactif aux gestes qu aux sons...et il apprend très vite mon Loulou. j 'accompagne toujours les ordres avec les gestes de toute manières. Pour le rappel a distance la longe couplée avec un collier vibrant (pas de decharge je veux pas que ce collier soit une punition) ou une lampe clignotante dans ma mains serai une bonne idée?? enfin quan dil aura l age biensur ^^