Ma chienne me grogne

Jlo2a

Bonjour je voudrais savoir pourquoi ma chienne me grogne quand je lui pose ma tete sur sa tête ou sur son train arrière alors qu elle la aucune douleur à ces endroit ,quand elle est allongée sur le canape ou ailleurs !merci d avance

11 réponses
Gabyn

Euh et pourquoi vous voulez poser votre tête sur son arrière-train ?

Vous avez de la chance qu'elle grogne, certains chiens n'avertissent pas...

Tout simplement parce qu'elle n'apprécie pas que vous mettiez votre tête contre elle, que vous l'embêtez pendant qu'elle se repose, mange, dort etc. C'est contraire à tous les codes canins, alors d'accord il y a des chiens qui tolèrent plus nos "sales" habitudes d'humains à vouloir les enlacer, leur faire des bisous, etc. mais là votre chienne vous signifie d'arrêter donc vaut mieux la laisser tranquille et trouver un autre moyen de montrer votre affection et en temps opportun

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est quelque chose que les chiens n’aiment pas forcément, on pénètre dans leur bulle privé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Vous savez qu'elle n'est pas preneuse de cela, donc ne le faites plus🙅

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damsdams

Les seules fois ou Alf grogne c'est quand il dort et que je le pousse un peu sans faire exprès 🤷

Jlo2a

Ok merci pour l info

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si l'on croit à la dominance entre chiens... Un chien pose sa tête sur la nuque du congénère, ce dernier n'apprécie pas mais se laisse faire, OK il accepte que l'autre accède à sa zone de dominance, sa nuque et soit au dessus donc le domine.

Si un chien pose sa mâchoire sur la nuque du copain, ce dernier ne devra pas bouger "sinon t'es mort", le copain peut devenir nerveux s'il n'est pas du genre soumis et donc s' énerver aussi.

Quand un chien renifle de derrière du copain, ce dernier accepte. OK soumission.

Le derrière du chien c'est l'équivalent d'une carte d'identité pour eux, ils y lisent pas mal d'info donc celui qui lit avant a priorité mais le second peut aussi lire le premier si ce dernier l'autorise.

Certains chiens dominants ou pour d'autres raisons (peur, méfiance envers le comportement du chien) ne se laisseront pas renifler le derrière, ils font alors un pas sur le côté à chaque fois...

Il y a encore plein de cas de figures...

Si l'on croit à la dominance humain chien.

L'humain pose sa tête sur la nuque du chien, le chien soumis se laisse faire (je précise que la mienne assise, je lui fais parfois des câlins, bonne dominante la p'tite mais elle est habituée et elle ne réagit pas en voulant partir... Si c'était le cas je saurais qu'elle n'aime pas) par mégarde j'ai fait pareil avec la grande, c'est vrmt bête de ma part, j'ai senti un grognement. Je n'ai pas refait. Il faut savoir accepter ce que son chien aime ou n'aime pas ok. Mais ce n'est pas que ça. La grande n'est pas notre chienne. La petite est la notre donc il est normal que je la domine pr elle et moi, l'habitude aussi prend le dessus et la dominance s'efface ici aussi en qq sorte.

Pareil pr le derrière et tt le corps, on peut s'allonger sur elle 😁 ça arrive les siestes collectives! Et inverse elle peut se coucher sur un bras ou une jambe

Nous ne sommes pas non plus trop pointilleux

Remarque

En période de test, elle le fait davantage. Quand je mets ma main pr caresser le cou ou visage, elle tourne la tête pr la poser sur mon poignet bras, elle transfère en qq sorte ma main à une tête et mon poignet à un cou et elle veut être au dessus.

On y croit ou pas... C'est le jeu de la dominance, je retire ma main et l'enveloppe par les épaules...

Y croire ou pas, tant pis, faut pas y lire tt non plus, par contre oui dans une caresse, il ne s'agit pas slm de douceur, mais aussi d'envie BILATERALE, du moment, de l'endroit et de la durée...cela pr la confiance et le respect mutuel.

Un exemple :

La grande (boxer 8 ans), devant insistance de la mère du maître à faire "le bisou"!! Elle a finit par lui niaquer la joue alors qu'elle n'a ni grogné ni mordu humain auparavant ! On l'a harcelé ici pour un bisou.

Pour un chien, se lâcher le visage ou lecher celui d'un congénère, cela a aussi une signification, tt comme les caresses, où sur le corps, quand...

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Les seules fois ou Alf grogne c'est quand il dort et que je le pousse un peu sans faire exprès 🤷

Waourf Waourf Scgrogneugneu ? C'est bien ça ? 😁😁

lollll Terrible, à se demander parfois si on est pas de trop dans leur vie !!! 🤷

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Damsdams

Les seules fois ou Alf grogne c'est quand il dort et que je le pousse un peu sans faire exprès 🤷
Waourf Waourf Scgrogneugneu ? C'est bien ça ? 😁😁 lollll Terrible, à se demander parfois si on est pas de trop dans leur vie !!! 🤷

C'est plus genre : mmgrrr..grrmpf..😁

Genre mais la banquette est réservée, par contre pour le reste il se laisse papouiller dans tous les sens, retournage de noreille, effeuillage pour voir si y'a pas de titique, no problem 😁

J'ai connu par contre un épagneul qui ne supportait pas qu'on le touche sur le dessus de la tête (mais en dessous oui, mmm faut pas chercher) et sur l'arrière train, risque de se faire chiquer réel, il avait été adopté en spa et avait été battu à priori, il n'a accepté des câlins que au bout de deux ans ou plus, et pas par tout le monde, il ne faut pas insister quand c'est comme ça 🤷

Bobkat

moi ca m'arrive poser ma tête sur les cuisses bien musclés de ma chienne lol, alors :

Soit elle dit rien continue a roupiller

Soit elle lache un pet et c'est bien fait pour moi

Soit elle descend du canapé, sans rien dire, mais j'entend fort sa pensé "purée on est parfois mieux par terre jte l'dis, au moins on est tranquille!"

Utilisateur anonyme

Il y a grognement et grognement...

Miya ronchonne quand elle est dérangée, mais ce ne sont pas des grognements de menace/avertissement adressés à celui qui dérange. C'est plutôt une sorte de "mmmmmrrrrrrh", un peu comme nous quand le réveil sonne trop tôt et qu'on a pas envie de se lever.

Il est facile de faire la différence entre un chien qui ronchonne dans le vent et un chien qui grogne pour réellement avertir l'autre, dans le premier cas le chien reste détendu, dans le second il se tend, lance un regard fixe, on sent bien l'intention qu'il y a derrière :-)