Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci pour toutes vos réponses ! ?
Je dirais que cela dépend pas mal de l'endroit où vous habitez
Ma spaniel a beau faire bonne figure, si je compare son attitude dans un parc civilisé et dans une zone à gibier, il n'y a pas photo, elle s'emmerde dans les parcs bien tenus.
Heureusement pour elle, dans les deux villes que je fréquente je peux lui offrir régulièrement des parties de chasse
Aucun besoin d'être chasseur soi même pour aller débusquer les lapins et leur courir après voyons !
Il suffit juste que la configuration des lieux s'y prête en toute sécurité pour le chien
(en ce qui me concerne pour le lapin aussi, vu que ma chienne est une chercheuse de gibier qui n'a jamais pensé que c'était son job de tuer.)
(en revanche je connais des goldens dans un de ces parcs giboyeux qui tuent et qui cassent la croûte, comme quoi l'étiquette "chien de chasse" ne veux pas forcément dire grand chose.
Je vois que tu as vraiment eu un coup de coeur pour cette race depuis ta dernière question lol....
Effectivement, il fait parti de la catégorie des brousailleurs (à la chasse).
Comme toutes races de chiens dites "de chasse" ils ont vraiment besoin de se dépenser comme il se doit même sans pour autant aller à la chasse.
Il ne se contentera pas de 3 promenades d'une demi-heure par jour c'est certain.
Il est vraiment important de prendre en compte le temps d'exercices et de promenades quotidiennes et non pas hebdomadaires comme certains peuvent le faire avant l'acquisition d'un chien qui ne correspond pas à notre mode de vie.
Désolée pour ton petit coup de coeur
🙂
Bonjour! Je les promènerais plusieurs fois, mais de là à faire de la course à pied avec eux, de la chasse ou de l agility non en gros c’est juste pour ça ?
Bonjour! Je les promènerais plusieurs fois, mais de là à faire de la course à pied avec eux, de la chasse ou de l agility non en gros c’est juste pour ça ?
17 commentaires sur 17
Pour profiter pleinement de Wamiz, faites le bon clic !