English springer spaniel et setter anglais

Lauraneb71

bonjour à tous ! Je souhaiterais avoir vos avis divers. Voilà, ces deux races m intéressent énormément mais ces chiens sont décris comme étant de véritables chiens de chasse, nécessitant cette pratique intensément, et ayant besoin d’énormément se dépenser. Or je sais que je n’emmènerais jamais mes chiens chasser car je ne pratique pas ceci. Ma question est donc peut on prendre des chiens « de chasse » sans la pratiquer pour autant, le chien ne risque t’il pas de s’ennuyer ? Ces chiens peuvent ils rester à la maison ( pas en appartement bien sûr ) une partie de la journée lorsque nous sommes au travail ect sans en devenir malheureux ? Car sur les fiches de race des animaux, il est écrit « Il a besoin de beaucoup d’exercice pour se dépenser. Son équilibre et son bien-être en dépendent dans une grande mesure. De simples promenades quotidiennes ne lui suffisent donc pas. Il a besoin de rester actif.» La partie de simples promenades ne suffisent pas m’inquiète..
17 réponses
Lauraneb71

Il faudrait que je trouve un éleveur de lignée de compagnie ça serait génial ?

Lauraneb71

Vous voulez dire que si nous sommes des maîtres de nature pantouflards le chiot élevé dans ce style de vie peut le devenir également ?

Utilisateur anonyme

Il faudrait que je trouve un éleveur de lignée de compagnie ça serait génial ?

Oui, il y a des lignées chasse et des lignées beauté/compagnie. Et le mieux pour vous serait de rechercher des éleveurs qui placent des chiots pour compagnie. Rassurez vous, vous ne pouvez pas confondre :-)

Les éleveurs chasseurs vantent tous les talents de leurs champions, les chiens sont photographiés avec le gibier sur fond kaki ! Ça saute aux yeux quoi.

Utilisateur anonyme

Vous voulez dire que si nous sommes des maîtres de nature pantouflards le chiot élevé dans ce style de vie peut le devenir également ?

Heu non, ça par contre c'est faux. J'ai des amis qui en font les frais. Épagneul breton lignée travail... Adopté pour compagnie. Chien intenable et ce n'est pas faute d'éduquer et de faire du sport... Pareil pour la plupart des Beagles adoptés pour leur bonne bouille. Catastrophe, les refuges en sont pleins. Donc voilà ya pas de raison de vous mettre bêtement en difficulté ! Allez vers l'élevage qui vous correspond.

Lauraneb71

D’accord donc je dois juste trouver un élevage d english springer spanniel ou de setter anglais mais en demandant bien si la lignée est dite de compagnie. J’espère juste ne pas me retrouver avec un vrai de chasse par mésaventure ?

Utilisateur anonyme

D’accord donc je dois juste trouver un élevage d english springer spanniel ou de setter anglais mais en demandant bien si la lignée est dite de compagnie. J’espère juste ne pas me retrouver avec un vrai de chasse par mésaventure ?

Mais l'éleveur est la pour ça justement, pour bien vous guider dans votre choix :-)

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai eu une springer spaniel quand j'avais 14 ans, j'étais en ville et elle avait beaucoup de sortie en plus d'aller chasser avec mon oncle . Quand la chasse n'était pas ouverte elle n'avait pas de "mauvais" comportement (destruction ou autre), j'allais la faire courir ou faire beaucoup de balade le weekend vu que à cette époque j'étais au collège . A et je vivais en apparte et d'ailleurs je le suis encore et j'ai un staffie lui aussi un chien qui a besoin de beaucoup de sport, je fais 1h30 à 2h30 de balade et course avec lui tout les jours .

Pour le setter j'ai une amie qui en a un et elle vit en appartement également par contre elle elle chasse . Il vit sans problème en apparte .

Si vous faites avec lui 2h de balade avec lui c'est tout à fait faisable .