Deux assurances s’accusent l’une l’autre d’arnaque, comment faire confiance aux assureurs?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Comment allez-vous? Je viens de rejoindre le groupe, je m’appelle Diana et j’ai une petite femelle Schipperke qui s’appelle Moksha :) Je viens consulter les forums suite à une situation bizarre. J’ai fait deux demandes de devis en ligne pour assurer Moksha, mais je suis tombée sur deux conseillers qui me disent chacun de me méfier de l’autre. L’assurance X me dit que l’assurance Y est une arnaque et l’inverse. Il s’agit de « A. O . P » et de « S. A » (je ne pense pas avoir le droit de mentionner leurs noms). Tous les deux disent que l’autre est basé dans un autre pays, qu’ils utilisent les données des gens n’importe comment, qu’ils ne remboursent pas, qu’il faut que je me méfie, que l’autre a des problèmes au tribunal pour diffamation et que leur super offre prend fin ce soir donc il faut que je me dépêche. 🙄😒 Je suis fatiguée, on dirait la mafia italienne!!! Je rêve! Avez-vous des infos sur ces assurances, si jamais vous arrivez à déchiffrer les acronymes? Ou des conseils? Est-ce que vous avez assuré votre animal? Merci d’avoir lu cette anecdote, bonne soirée!! Diana

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, excusez-moi, je n’ai pas fui le camp mais j’avais oublié de vérifier mon mail (parce que devinez, j’ai la boite pleine de spam de la part de ces entreprises. Etant naive et visiblement niaise, j’ai envoyé des demandes de devis à gogo. J'étais persuadée d'être une pro dans l’esquive des offres commerciales et du n’importe quoi habituel sur internet. Mais il s’avère que non!

Tania: je n’avais rien mentionné, j’avais dit simplement que je dois voir toutes les offres et comparer, et que j’allais revenir vers eux au cas ou. ils ont demandé eux même « ah vous voulez réfléchir encore parce que vous avez parlé avec X? Sachez qu’ils vous vendent n’importe quoi et qu’ils sont basés au maroc blablabla ». C’est ça qui m’a surpris.

Merci Patou d’avoir mentionné le RC car je n’ai jamais pensé à cela. Mon chien est petit et gentil, mais je vais me renseigner. Pour ma question initiale, oui, il s’agit d’une assurance santé, excusez-moi j’avais oublié de le mentionner, mon message manque de cohérence là en le relisant.

Merci Aggie pour ces precisions. Les contrats sont très ... comment dire. Ils essaient tout pour trouver des portes d’issue afin de ne pas rembourser un acte. J’avais demandé des precisions exactes sur ce qu’ils considèrent comme étant un accident, une maladie, et au tél ils promettent tout et n’importe quoi pour attraper le client. Apparement, d’après les avis, dès qu’on adhère ils ne répondent plus aux mails et cela semble être le cas pour plein d’entreprises. J’ai prévu un budget mais je pensais qu’il est judicieux d’assurer son chien. Et peut être que c’est le cas pour certains! Mais moi, je sens que les conseillers prennent les gens pour des... 😁 et ça ne me donne pas envie d’avoir a faire avec cette histoire...

PS. Qu’est-ce que le HS?

Utilisateur anonyme

J’ai oublié de vous mentionner, merci!!!

Vous prenez votre temps, n'allez pas acheter une cuisine aménagée au premier venu sous prétexte que son offre expire ce soir. Bref vous prenez 3 assurances vous comparez, vous lisez bien toutes les pages (plafonds par an, franchises, soins/vaccins/maladies/opérations pris en charge ou non, délai de carence, âge de l'animal, son environnement et niveau d'activité, risques liés à la race https://www.toutoupourlechien.com/assurance-sante-chien-mode-demploi.html Moi la mienne a 8 ans c'est un peu tard, j'ai préféré lui ouvrir un livret DD, auquel je n'y touche évidemment pas, c'est pour les grosses opérations, les longs soins etc.

Tania28700

HS est hors sujet ou hors service ! 😉 là je crois que la personne a pensé que Patou faisait un hors sujet, alors que pas du tout ; on en apprend tous les jours (chut et Patou n'est pas prêt d'entre hors service) 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

oui je pense sincèrement que si on peut mettre 30 € (voire plus) tous les mois de coté pour son chien, vaut mieux que de les donner à une assurance

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "