Deuil et nouveau chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour ici,

Voilà plus le temps avance et plus je me rends compte que je n'ai pas encore fais le deuil de mon Birdy qui est pourtant décédé le 01 mars 2011... Son absence devient insupportable et Graf a reussi à combler une partie du manque qu'il avait laissé mais je sais très bien que je ne l'aimerai jamais comme j'ai pu aimer Birdy bien que je l'adore, que je l'aime et que je l'adule totalement.

Mais voilà, nous allons bientot avoir un petit chiot avec mon chéri et je me pose plein de question... Puisque je n'ai pas encore fais la deuil de mon Birdy, est-ce que je dois encore attendre pour prendre ce chiot?

Je pensais peut-etre attendre encore 6 mois voire un an, mais il est décédédepuis déjà plus d'un an et demi alors je me dis que je n'accepterai peut-etre jamais de le savoir décédé... Et si je ne réalise pas, et si je ne veux pas qu'il soit parti... Est-ce bien d'adopter ce petit?

Je sais que je l'aimerai, de tout mon coeur! Ca fait dejà 8 ans que je l'attends... Mais est-ce que vous pensez que je dois attendre d'avoir fait ce "deuil"?

Est-ce que ça vous a déjà pris autant de temps?

15 réponses
Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne, quand j'ai perdue ma Boxer, j'ai du assurer toute seule car il y avait que moi à la maison ce jour là. Ensuite j'ai voulu (malgré moi) faire la forte et ne pas pleurer devant les enfants. Les 8 mois qui ont suivis, personne à la maison a prononcé le nom de Nina comme si elle avait jamais existée.

Quand Fionna est arrivée petit à petit nous nous sommes remis à parler de Nina et à évoquer des souvenirs.

Je pense que Fionna nous a aider à faire le deuil de notre Boxer. Je pense que tu dois avoir le sentiment de trahir la mémoire de Birdy si tu prends un autre chiot.

Écoute juste ton cœur !

Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas que toi, j'ai perdu mon chien il y a quelque semaines, et je vais en avoir un nouveau chiots au mois de spetembre.

Ça comblera le vide qu'il a laisser, sans pour autant oublier Birdy, et il aidera a te faire penser a autre chose...

Utilisateur anonyme

Merci à tous ceux qui ont répondu ca me touche beaucoup et ça me conforte dans cette idée de prendre un petit chiot... Je vais essayer de ne pas non plus trop le sur-pomponner, comme j'ai pu le faire avec Graf... -_-'

Et Natiwe je suis désolée pour toi, c'est très touchant...

Utilisateur anonyme

J'ai perdu mes 2 chats, Baghérra & Lyla : elles avaient entre 2 et 4 ans ; La leucose a gagné. Elles sont décédés en mars pour Baghérra, et Avril pour Lyla, sa mère. J'ai tellement souffert. C'est moi qui est décidé de leur mort, parce que c'étaient Mes Animaux. Je ne leur est même pas dit au revoir. Mais, ce qui est horrible c'est que je ne ressens pas franchement qu'elles ne sont plus là. Peut être parce que Némo a su me réconforter ?

En tout cas, je pense que prendre un petit chiot peut te réconforter.

Utilisateur anonyme

Il y a un peu plus de un an , j'ai perdu , mon chien , le chien de la maison , que j'avai toujours connu , qui avait était toujours auprès de nous . Sa mort nous a bouleversé . Et bizarrement , en regardant se post je me suis mis a pleurer ... Fox , manque a tout le monde cette boule d'amour et de poil , nous a quitté en laissant un énorme vide . Mais la décision de prendre de nouveau un chien m'es vite venu a l'esprit , car pour moi , une famille sans chien , se n'est pas une vrai famille . Cet être qui rassemble la famille , qui nous fait partager de bon moment . Bref tout sa m'a beaucoup manqué . Depuis 3 jours , j'ai mon nouvel amour a mes côtés ... Il ne remplace pas fox , loin de là , mais il apporte les chose qui m'ont manqué chez fox . Et me permet de penser a autre chose . Et en même temps de raviver nos souvenirs .

Même si cela ne fait que 3 jour , nous sommes , je pense , tombé litéralement amoureux l'un de l'autre , de mon coté j'en suis sure .

Reprend un chien , pas comme lot de consolation , mais comme un nouvel amis qui pourra , te donner de la joie , de l'amour , et te rappellé dans ses mimiques , ses attitude ton Birdy . Ne remplace pas Birdy .. Donne toi juste une chance d'être aimé par un autre être , et d'aimer ce loulou .

Bis