Suite au mauvais travail dune toiletteuse combien de temps faut il aux poils pour repousser?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je possède un samoyède de maintenant 17 mois. Pour une séance photo j'ai décidé de l'emmener se faire toiletter pour la première fois. Je suis malheureusement tomber sur une personne qui ne sy connaissait pas du tout en samoyède ( malgré ce qu'elle mavait dit) et qu'il lui a enlever quasiment tout son poil ! Il se retrouve avec son poil de bébé alors qu'il avait son poil d'adulte beau collier beau panache et la plus rien que du sous poils ! Je voudrais me donner espoir que sa reviendra et repoussera. Avez vous des conseils? des personnes à qui c'est arriver ? Combien de temps pour pour qu'il récupère son pelage ? Merci d'avance

15 réponses
Docline

Quand j'avais des scottishes je peignais et épilais ce que je pouvais avant de l'amener chez une toiletteuse compétente. Un jour que ma mère gardait une des chiennes elle s'est permis de l'amener chez une toiletteuse quelconque, qui a tondu le dos de la chienne. J'étais folle de rage. Elle n'a jamais retrouvé la bonne qualité de poils qu'elle avait...

Utilisateur anonyme

Jimlolo le problème est bien la il n'avait aucun noeud pas de bourre rien du tout on le brosse régulièrement il est bien entretenu mais vu qu'on voulais faire des photos on pensais qu'une "pro" arriverais à lembellir encore plus ! Je sais pas trop ce qu'elle a fait j'espère pas de tonte alors peut être quelle a fait au ciseaux je sais pas.vu le chien que c'est s'il ne récupère pas son poil c'est extrêmement dommage un samoyede se doit d'avoir un beau pelage fournis c'est la tout son charme ....

Utilisateur anonyme

Voilà je pense que je n'ai pas besoin de vous préciser les avant / après .... Je disais récupérer son poil de bébé car niveau quantité il en a autant et de la même longueur que quand il était bébé

Utilisateur anonyme

Le problème Cest que c'est impossible que juste en le brossant elle est enlever autant de poils! Je trouve sa du gâchis et je suis tellement dégoûter. Les fesses sont pas arrondi et de derrière on voit bien que c'est mâle ( si vous voyez ce que je veut dire ) c'est trop moche Cest tout plat j'ai l'impression de me retrouver avec une coupe pour berger allemand. Je lui ai laisser un bon petit commentaire sur son site internet j'attend de voir. En tout cas avant elle aurait dû me dire ce qu'elle pensait faire surtout en sachant que je lui avait demander uniquement un coup de brosse! Le si peu de poil quil lui reste il le perd par poignée alors qu'avant pas du tout autant! Je regrette mais de toute façon maintenant c'est fait malheureusement plus qu'à espérer que sa repousse...

Utilisateur anonyme

Et sa queue est ridicule pas du tout proportionnelle à son corps maintenant j'ai un corps d'adulte avec une coupe de chiot c'est horrible c'est comme de passer d'un lion à un lionceau ! Enfin c'est peut être exagéré pour vous mais bon pour une première experience ca craint je trouve

Blingbling

Je suis bigleuse mais je ne vois pas de différence 😳