Diarrhée mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens à vous car je m'inquiète pour mon chiot de deux mois, depuis ce matin ces selles son molle et liquide. Elle n'a pas beaucoup d'appétit mais elle boit beaucoup. Je l'ai sortie au parc mais elle n'à pas encore fait son deuxième vaccin. Je ne sais pas d'ou cela peut provenir, si vous avez des conseils??? ?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

aller chez le veto, faut pas attendre une diarrhée pour un chiot c'est pas bon !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Y a-t-il eu un changement d'alimentation récemment ? Cela pourrait être la cause des troubles digestifs, dus à la nécessité d'adaptation de l'appareil digestif face aux nouveaux nutriments à digérer.

Si l'alimentation n'a pas changé, il pourrait avoir attrapé une bactérie ou un virus perturbant son système digestif.

Dans tous les cas, il faut bien surveiller l'évolution de la diarrhée et de l'état général du chiot. Si la perte d'appétit se prolonge, cela pourrait signifier un réel problème, et pourrait dégrader son état général en l'affaiblissant.

Le fait qu'il boive est une bonne chose, car une diarrhée a tendance à déshydrater l'organisme.

Si le chiot commence à vomir, ou si du sang arrive dans les selles, il faudra consulter rapidement car cela pourrait signifier un problème plus grave (parvovirose...).

Dans tous les cas, si la diarrhée persiste, il faudra consulter votre vétérinaire pour traiter le problème.

Bon courage,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Oui j'ai commencé à mélanger ces nouvelles croquette, la propriétaire lui donner des whiskas et j'ai commencé à mélanger avec les nouvelles, scienceplan. Je pense que ces nouvelles croquette sont de meilleur qualité et plus adapté pour elle. Si ça lui donne la diarrhée, je dois revenir à ces croquette d'origine ?

Solenneb

Whiskas pour chien??? Et les deux.marques que tu cite sont de très mauvaises qualités... Et dans tout les cas un changement d alimentation doit être fait avec une.loooongue transition... Vu que ça n'a pas été le cas il est normal que ton chiot ai de la diarrhée...

Utilisateur anonyme

Ok très bien merci pour les conseils, la marque de croquettes qu'elle donné étais des friskies, je me suis trompé précédemment. Quel marques conseil tu alors?

Solenneb

Pour les croquettes tu as les orijen qui sont bien. Sinon tu as aussi purizon, carnilove... Mais attention la transition doit se faire sur 1 mois pas moins... Le mieux niveau alimentation reste le raw feeding ou le barf... Je t invite à faire des recherches sur le sujets! Et si tu as besoin n hésites pas!