Adoption chiot 3 mois et demi post-confinement, besoin de conseils.

Blodornn7
Blodornn7

Bonjour, je viens sur ce forum afin de vous demander des conseils car j'ai quelques appréhensions de novice avec cette période exceptionnelle. Voici ma situation. J'ai contacté en Février un particulier qui proposait des chiots samoyèdes. Ils ont eus deux mois et demi, âge à lequel nous devions aller récupérer notre chiot mâle, le 15 avril. Hors avec le confinement, nous avons dû décaler son adoption au 11 mai. Il sera donc âgé à peu près de 3 mois et demi. Il est né le 1er février. Ce chiot, que nous avons affectueusement nommé Fenrir, a grandi entouré de ses 7 frères et soeurs ainsi que de sa mère, sur un grand terrain dans une ambiance familliale. Il est aujourd'hui aux côtés de sa soeur, que les propriétaires gardent, et de sa mère (Les autres sont déjà partis à 2 mois et demi malgré les limitations du confinement.. ) Il n'as jamais été sorti hors de son terrain (à part pour les vaccins) et n'as connu que sa famille. J'ai peur que sa sociabilisation soit ratée et qu'il soit trop tard pour rattraper le coup. J'ai prévu dès son arrivée de lui faire découvrir le plus de choses et d'expériences sociales mais est-ce trop tard ? Risqué ? Je ne peux pas me résoudre à me rétracter, car je suis déjà attaché à ce petit bout, et que j'aurais l'impression de l'abandonner. Je vous remercie d'avance de votre aide 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le fait qu'il ait évolué en famille avec sa maman et ses frères est plutôt positif en soi, surtout si la mère est une chienne confiante et équilibrée.

Par contre d'ici le 11 mai, tu ne peux pas leur demander de te le sortir un peu du terrain, qu'il voit autre chose ?

Pas comme si c'était un calvaire de faire un tour avec des bébés samoyèdes quoi ^^

Je comprends pas trop pourquoi ils choisissent de ne pas le faire.

La maman connaît l'extérieur au moins ?

Emla
Emla

Non c’est pas trop tard...

Même si le cerveau du chiot s’imprègne mieux avant 3 mois, il va encore apprendre et donc apprendre tout ce que vous allez lui montrez.

D’être resté aussi longtemps avec sa mère, il va être bien dans ces pattes ce loulou !

Ne lui en faites pas trop chaque jour. Laissez lui le temps d’observer et de s’imprégnez.

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?