Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption chiot 3 mois et demi post-confinement, besoin de conseils.Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, Je viens d'adopter mon chien en animalerie depuis deux jours. Un cavalier King Charles de 6 Mois. Il est très joyeux en appartement mais une fois dehors, c'est plus compliqué. il a fait une balade tranquille mais deux autres ou il ne veut pas bouger, il tremble, la queue collé aux pattes. J'ai peur qu'il ait été maltraité en animalerie mais je prendrai très bien soin de lui, rien n'est irréversible je pense. qu'en pensez vous ? merci d'avance car je m'inquiete beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
C’est surtout qu’il n’a pas du connaître l’extérieur.
Il va vous falloir de la patience, quand il se bloque, arrêtez vous, laissez lui observer tout ce qu’il y a autour de lui. Quand il se détend, encourageait le avec une friandise ou en vous accroupissant à 1 ou 2 m pour l’inciter à faire quelques pas de plus. Au début les sorties vont vous prendre du temps...🤣 mais il faut le laisser aller à son rythme.
Si vous trouvez un coin tranquille avec un peu d’herbe où vous asseoir, restez y 15, 20 min, tranquille, à rien faire sauf découvrir l’extérieur.
Pour l’apprentissage de la propreté, ça va peut-être compliquer les choses. Pour les sorties pipis privilégiez un circuit routinier, même si ça signifie juste renifler les arbres et les bacs à fleurs de votre rue.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Pas mieux qu'Emla, prendre son temps, le laisser observer, se détendre, avant d'avancer encore un peu.

"Maltraité en animalerie", en soit maintenir un chiot dans une cage, souvent en verre, jusqu'à sa vente est une forme de maltraitance qui peut aboutir à un syndrome de privation sensoriel (à un déficit de socialisation bien plus profond que le cas du chiot de l'auteur du topic, qui n'a pas été confronté au monde extérieur mais a pu évoluer en famille !), c'est pour cela entre autres qu'on déconseille d'acheter un chiot en animalerie.
Dans tous les cas rien n'est irreverdible, il faudra juste s'armer de beaucoup de patience.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos messages encourageants
Aujourd'hui, Kiwi a fait une grande balade d'une heure dans des ruelles plutot remplies. Un peu de jambon de temps en temps en guise de friandise ont énormément aidés. Il associera à présent le "dehors" à la friandise et donc à quelque chose de positif. Nous avons également rencontré un bulldog francais, Kiwi est très sociable. :)
Je suis ravie :) Finalement, je ne pense pas qu'il ait été maltraité car il est vraiment très heureux pratiquement tout le temps
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)