Si le chiot est bien dans ses pattes, de nature plutôt confiant et explorateur, je n'aurais pas de grandes inquiétudes, il faudra juste y aller progressivement.
Si avant que vous ne passiez le récupérer, les éleveurs peuvent organiser quelque sorties dans le quartier avec la mère de votre chiot (à condition qu'elle soit elle même familiarisée aux bruits de l'extérieur et bien dans ses pattes, pour pouvoir rassurer le chiot par son comportement), ce serait top.
Pour indication, j'ai récupéré un de mes chiots entres 3 et 3 mois et demi, d'un élevage situé en pleine campagne, il n'avait jamais rien vu d'autre que sa mère et sa fratrie ainsi que l'éleveur.
Aucune difficulté pour se familiariser avec l'environnement urbain (bruit des voitures etc).
On va dire que ça a été difficile la 1ere demi heure. En fait je n'avais pas du tout réfléchi à cette problématique, on est allé le chercher en voiture à l'élevage (à une 10aine d'heures de chez nous), et sur le chemin du retour forcément on a dû s'arrêter pour acheter à manger dans une ville... J'ai mis une petite laisse au chiot et je l'ai encouragé à sortir de la voiture, sans même penser que l'environnement urbain allait provoquer un blocage. Bon, il a un peu paniqué sur le coup, j'ai bien compris que j'étais allée un peu vite :) Je l'ai simplement encouragé à avancer, pas à pas, mètre après mètre, les 1eres minutes, en m'aidant de quelques friandises... Au bout de 30minutes c'était réglé, il se baladait en ville comme s'il avait toujours fait ça.
Par contre j'ai eu initialement des soucis avec les autres chiens. Il agressait par peur n'importe quel autre chien qui l'approchait. Par chance, j'avais un parc à chiens à côté de chez moi, donc on a fait ça progressivement. J'ai passé du temps à le laisser observer, de loin, les autres chiens. Il a fini au bout de 2-3 semaines par approcher et sympathiser avec un chien, ce qui lui a donné assez d'assurance pour s'approcher des autres chiens que connaissait ce chien, et ainsi de suite.
Il a fallu quand même un bon mois pour qu'il n'ait plus peur de ses congénères. Aujourd'hui c'est un chien très sociable avec les autres chiens.
Niveau humains, il était légèrement réservé avec les inconnus quand on l'a récupéré, mais pas plus que ça. Il est devenu beaucoup plus méfiant en grandissant, et réactif avec les étrangers, mais c'est plus la race qui veut ça à mon avis qu'une vraie carence de socialisation primaire. Mais avec un peu d'investissement, ça a fini par passer.