Activités à la maison

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Bonjour,

Je recherche des activités à faire à la maison avec Yuki.

Elle n'est pas joueuse... Si je lance une balle elle ne la ramène pas ect... Le seul jeu que l'on fait c'est avec sa peluche sans rembourrage en forme de raton laveur (d'où mon pseudo!). On lui apprend le "prend" et le "lache" avec mais ça ne marche pas avec les autres jouets/objets.

On fait des séances calins parce qu'elle adore ça ainsi que des séances d'éducation assez courtes (ordres assis, debout, coucher, pan!, panier, recule sont acquis).

J'aimerais bien lui faire faire autre chose (nouveaux ordre (utiles), nouveau jeu...)

Que faites-vous avec vos chiens en interieur?

Merci pour vos idées :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Je vois ce que tu veux dire. Je n'ai jamais été très joueuse (qd j'étais petite je ne voulais aucun jouet, jamais eu de poupées ect...) sauf quelques jeux de société de temps en temps (jeux calmes donc).

C'est compliqué pour moi mais quand on joue je fais des efforts exactement comme tu décris " jouer rouler bouler, bloquer l'accès au jouet, statique, je te pousse, bloque, hop je cours par surprise..."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jeux d'intelligence plusieurs niveaux. Ça permet soit une évolution soit comme pr Orphée juste de varier.

Alors ce que je vais dire va être d'ordre général et donc ne pas te concerner directement :

C'est vrai que pr faire jouer un boxer c'est vraiment facile ! Après c'est pas facile avec tout ! Il faut l'intéresser au bon moment avec le bon jouer sinon elle peut aussi lâcher le donnut en peluche de manière démotivée 😅 mais si je le fais rouler devant elle 🤯 elle se motive !

Pour dire seulement que tout ne dépend pas du jouet, cela dépend de la manière. Je remarque que bcp de maîtres dedans/dehors ne savent pas jouer avec leurs chiens. C'est juste une observation personnelle.

Ils font des papouilles c'est extra... Et le chien a une tendance calme aussi pk pas... Mais les maîtres oublient de se laisser aller, jouer rouler bouler, bloquer l'accès au jouet, statique, je te pousse, bloque, hop je cours par surprise...

Non tout est très figé. Je donne moi même cette impression à l'écrit. Surtt qd je décris le jeu de corde par ex mais on peut jouer longtemps avant je ne dise "lâche" "assis" "calme", surtout qd c'est acquis c'est vrmt l'éclate !

On veut apprendre au chien à jouer, à jouer avec tels jouets... Mais l'humain, surtout l'adulte, doit apprendre ou réapprendre à jouer aussi 😉 sinon le chien se lasse car sent bien que les émotions ne sont pas vrmt là...

L'attitude du jeu, l'art de jouer qq part... Ça prime davantage sur "le jouet". Comme je l'ai dit si je lance la corde avec un "allez" va t'elle sur la corde et m'ignorer après car ce qu'elle veut c'est gagner... Non elle vient à moi car c'est moi qui représente le jeu. 😉

Ratonlaveur
Ratonlaveur

c'est un peu ce qu'on fait avec le raton en peluche car il est de forme allongée. Son excitation ne monte jamais beaucoup pourtant on la motive. Le retour au calme est donc très simple !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec toi, la corde! C'est vraiment un jeu top ! Bien sûr faut motiver le chien, remuer la corde devant...

C'est le 1er jeu avec Orphée et il est tjs d'actualité.

Ça m'a permis de jouer avec elle, c'est déjà top pr le partage. Puis de renforcer le assis avant jeu, d'apprendre le "lâche", "tiens", "allez", pauses qq sec entre chaque moment en progressif, calme, excitée et de plus en plus folle, le lâche suivi d'assis pr apprendre ainsi la gestion des émotions.

Et la fin "c'est fini" permet d'apprendre que c'est la fin du jeu, un retour au calme direct, sans insister, sans être en manque/frustration. Avec les chiens, quand je dis "c'est fini, viens" ou "laisse, viens" ça marche tjs.

Ah la corde permet plusieurs exercices aussi, on peut faire un assis pas bouger, on lance, ordre d'y aller... Et laisse, ne doit pas y toucher avant le "allez"...

Cet ex pas à faire trop répété sinon le chien peut se lasser...

Permet le test au fur à mesure qu'il grandit... Test force et mâchoire qu'elle apprend à gérer... Orphée ne choppe la corde que sur ordre "tiens/allez", donc ne choppe pas qd qqch en main par nous/autres maîtres.

Elle peut gagner de temps à autre pdt le jeu, courir après qd je lance, assis et allez!!!! Mais à la fin je gagne et c'est tout 😁

C'est un jeu dont certains se méfient je comprends bien mais bien encadré, il n'y a pas de pb, le chien ms aussi le maître apprennent tt en s'amusant.

Ex : je lance en disant allez, elle fonce sur la corde et je pars ailleurs... Que fait elle ? Elle reste avec sa corde couchée pr machouiller? Non soit elle vient direct à moi et retourne après la chercher, soit elle la choppe et vient à moi. (ainsi est ce pê lié... Mais dehors on perd zéro balle/rhino, elle peut venir avec ou la laisser à 20 m ce qui est rare... Et là je dis bah t'es venue sans ? Cherche et elle sprint aller retour et revient avec son jouet.)

Esperons que Yuki aimerait.. Car c'est un jeu qu'on adore ici 😍 faut savoir la motiver 😉

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Je cherche des activités avec ou sans moi, je prend tout. J'ai pensé aux jeux d'intelligence, lequel me conseillez-vous?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

Je vais essayer de faire court.

Pour le balcon je suis au 4eme donc je comprends qq peu la problématique lié aux risques.

Orphée n'y avait pas droit avant ses 4 mois et n'a tjs pas droit sans autorisation. Je t'assure qu'elle a déjà posé les pattes avant sur la barre donc elle est capable de grimper par dessus bord. Surtout si un oiseau passe par là... Ou si une simple envie lui prenait. On est donc présent et on lui apprend qu'en terrasse c'est le calme. Elle peut sinon jouer avec ses bâtons et ses pommes de pins.

Pr l'intérieur jeu avec toi ou sans toi ?

Si Yuki ne trouve pas les croq qd tu les cachés, un jeu d'intelligence où les croq sont cachées dedans. Ça lui permettrait d'apprendre à chercher et à se focaliser sur qqch... Orphée adore ce jeu, bon après elle joue comme une brute à cela. Ne pas imaginer le chien qui ouvre gentillement les tiroirs 😂

Ratonlaveur
Ratonlaveur

C'est bien ce que je pensais, pour l'instant elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y aller et ça va rester comme ça

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pensez-vous que je doive la laisser aller sur le balcon pour qu'elle observe? Je suis au 5 eme étage et j'ai un peu peur je l'avoue
Bah clairement, avec ma husky je m'y risque pas une seconde.

Elle m'a sauté par une fenêtre qui, heureusement, donné sur une terrasse 2m en contrebas (et est remonté sans trop d'effort et d'élan).

Quand je vais dans la famille qui habite en appart, c'est fermeture des fenêtres (qui donne sur balcon ou pas).

Dans son jardin, elle cherche pas à escalader mais une fenêtre, c'est super tentant ^^'

Ratonlaveur
Ratonlaveur

@Patou, je dirais qu'il est relativement faible, si l'oiseau est loin elle le regarde juste, s'il est a moins de 5 m elle tente sa chance. La question est si l'oiseau se pose sur le rebord du balcon. Là j'avoue que je ne sais pas comment elle réagirait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors avec Ulthia c'est lancer de balle dans le jardin, où on joue à cache cache, elle adore chercher 🤣

Koda lui ce qui l'intéresse c'est les papouilles et apprendre donc j'essaie à chaque fois de varier les exercices 😅

30 commentaires sur 36

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?