Activités à la maison

Ratonlaveur

Bonjour,

Je recherche des activités à faire à la maison avec Yuki.

Elle n'est pas joueuse... Si je lance une balle elle ne la ramène pas ect... Le seul jeu que l'on fait c'est avec sa peluche sans rembourrage en forme de raton laveur (d'où mon pseudo!). On lui apprend le "prend" et le "lache" avec mais ça ne marche pas avec les autres jouets/objets.

On fait des séances calins parce qu'elle adore ça ainsi que des séances d'éducation assez courtes (ordres assis, debout, coucher, pan!, panier, recule sont acquis).

J'aimerais bien lui faire faire autre chose (nouveaux ordre (utiles), nouveau jeu...)

Que faites-vous avec vos chiens en interieur?

Merci pour vos idées :)

36 réponses
Utilisateur anonyme

Samoyede n'est peut être pas une race très joueuse...
😁

Coucou Patou!

J'oublie parfois les autres caractères de chien, tellement c'est "simple" avec Orphée 😅 le boxer est comme un livre ouvert lol

Jeu dodo repas jeu dodo repas 😅 une vie de chien joueur !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La notre non plus n'est pas très joueuse en intérieur.

Parfois on joue à la bagarre avec retour au calme quand je le décide....

Mais pour tout de dire je crois que ça m'amuse plus qu'elle 😁.

Sinon on fait régulièrement des petits jeux d'intelligence du type bonneteau...

Ou alors on prend une boite (pas trop profonde) que l'on remplit de gobelet retournés. Et sous certains gobelets on met la friandise ultime (un peu de beurre de cacahuète).

Mais ce sont des jeux qui restent assez court. Il n'ya que dans le jardin qu'elle joue vraiment

Ratonlaveur

Je remonte ce post pour dire que j'ai trouvé un super jeu : c'est la balle sonore babbler de Kong. Je ne l'ai jamais vu autant jouer. Elle couine, fait des sons et roule n'importe comment (la balle). Si vous chercher un bon jouet n'hésitez pas :)

Utilisateur anonyme

Ah voilà une bonne nouvelle !

Faut en profiter avec Yuki alors 😉

Bobkat

Salut je joue a cacher des truc aussi mais je cache genre du fromage... un truc interessant des tout petits bouts

Sinon c'est foot avec ses jouets, et cache cache, je vais me planquer je siffle un coup. Elle me cherche parfois elle trouve pas j'attends qu'elle passe a cote de moi et BOUHH !!! Elle adore ca la rend folle!! L'autre jour je m'etais planque dans la cabine de douche dans le noir, je la voyais mais pas elle, j'ai vu sa tete lol "j'suis sur qu'elle est la!! Ah bein non???" BOUH!!!!

Ratonlaveur

@Patou: oui son instinct de chasseur est là. SI je jouet l'attise je vais m'en servir pour travailler le contrôle en alliant jeu et apprentissage. Qu'en penses-tu?

Le cache -cache dans notre appartement se limite a se mettre derrière la porte :') donc je pense qu'elle va vite comprendre le truc! Mais on y jour dehors, ça travaille le rappel en même temps.

Utilisateur anonyme

Si on lance une balle sans rien dire le chien court après... À force de répétitions, cela renforce le fait de courir après cible mobile... Par extension cela renforce son instinct de prédation.

Si on se sert de la balle comme d'un jouet éducatif... Là avec méthode, le chien apprend à remplacer la proie vivante par la balle, à gérer ses émotions et son énergie... Cela dépendra aussi de l'attitude du maître à faire évoluer le chien dans ce processus d'auto contrôle, à satisfaire son besoin de course, à renforcer le lien de complicité entre maître et chien via le jouet.

Cela n'est pas sans travail quotidien et sans effort donc 😁

Le risque zéro n'existe pas mais autant accepter son chien comme il est et l'aider à se contrôler.

Le jeu de la balle suscite la même interrogation que celui de la corde à tirer avec son maître. Certains ont également peur que cela ne génère des pbs... Mais je suis pour la balle et la corde, avec méthode bien sûr !

Ratonlaveur

AMB, ça m'interesserais beaucoup que tu m'expliques comment procéder avec la balle pour qu'elle se controle ;)

Utilisateur anonyme

@ Ratonlaveur

Sait elle rapporter un objet ?

Sait elle faire le pas bouger ?

Ratonlaveur

Rapporter un objet oui... jusqu'à son panier mais pas a nous.

Le pas bouger elle maîtrise plutôt pas mal (accompagné de quelques pignements de frustration parfois)