Avec toi, la corde! C'est vraiment un jeu top ! Bien sûr faut motiver le chien, remuer la corde devant...
C'est le 1er jeu avec Orphée et il est tjs d'actualité.
Ça m'a permis de jouer avec elle, c'est déjà top pr le partage. Puis de renforcer le assis avant jeu, d'apprendre le "lâche", "tiens", "allez", pauses qq sec entre chaque moment en progressif, calme, excitée et de plus en plus folle, le lâche suivi d'assis pr apprendre ainsi la gestion des émotions.
Et la fin "c'est fini" permet d'apprendre que c'est la fin du jeu, un retour au calme direct, sans insister, sans être en manque/frustration. Avec les chiens, quand je dis "c'est fini, viens" ou "laisse, viens" ça marche tjs.
Ah la corde permet plusieurs exercices aussi, on peut faire un assis pas bouger, on lance, ordre d'y aller... Et laisse, ne doit pas y toucher avant le "allez"...
Cet ex pas à faire trop répété sinon le chien peut se lasser...
Permet le test au fur à mesure qu'il grandit... Test force et mâchoire qu'elle apprend à gérer... Orphée ne choppe la corde que sur ordre "tiens/allez", donc ne choppe pas qd qqch en main par nous/autres maîtres.
Elle peut gagner de temps à autre pdt le jeu, courir après qd je lance, assis et allez!!!! Mais à la fin je gagne et c'est tout 😁
C'est un jeu dont certains se méfient je comprends bien mais bien encadré, il n'y a pas de pb, le chien ms aussi le maître apprennent tt en s'amusant.
Ex : je lance en disant allez, elle fonce sur la corde et je pars ailleurs... Que fait elle ? Elle reste avec sa corde couchée pr machouiller? Non soit elle vient direct à moi et retourne après la chercher, soit elle la choppe et vient à moi. (ainsi est ce pê lié... Mais dehors on perd zéro balle/rhino, elle peut venir avec ou la laisser à 20 m ce qui est rare... Et là je dis bah t'es venue sans ? Cherche et elle sprint aller retour et revient avec son jouet.)
Esperons que Yuki aimerait.. Car c'est un jeu qu'on adore ici 😍 faut savoir la motiver 😉