Une peluche est différente d'une corde/corde à nœuds.
Déjà pr moi, car je voudrais pas qu'on déchire la pauvre tortue/la grenouille/l'éléphant ! 😱
Puis pr Orphée car elle sent bien la différence de matière, le poids et les mouvements ne sont subtilement pas tjs les même
Par ailleurs, un jouet que seul le maître possède en intérieur (la corde, elle en a une qu'elle machouille tant qu'elle veut mais la mienne est celle qui la rend dingue car là c'est le jeu avec maîtresse),
En extérieur, la balle/le rhino et là ce sont aussi mes jouets que je prête 😊 (la manière de les récupérer est aussi intéressante lol pr tjs susciter l'envie pr la prochaine fois...bref.)
Si tu laisses tjs ta peluche à dispo même 1h seule (c'est juste un ex), c'est qq part "normal" que ce jouet motive moins que le super mega intéressant qui arrive par surprise ds les mains du maître après un ex assis debout couché... 😂 Pas bouger, je pars chercher le jouet et hop je lance... Allez... Voilà un jouet qui récompense vrmt une séance de travail ça motive vrmt bcp plus qu'un maître qui donne le jouet, qui se "désespère" mais pk mon chien n'en veut pas... Allez... Non il veut pas... Allez...
(je ne me moque pas. C'est juste montrer la différence d'attitude qui va motiver ou non le chien, à jouer, à manger...) j'ai vu une maîtresse faire cela pr la gamelle, bah non il n'a pas eu envie de manger, pourtant "elle le motivait" en l'encourageant...
Allez j'arrête là pr laisser la place aux autres 😉