Activités à la maison

Ratonlaveur

Bonjour,

Je recherche des activités à faire à la maison avec Yuki.

Elle n'est pas joueuse... Si je lance une balle elle ne la ramène pas ect... Le seul jeu que l'on fait c'est avec sa peluche sans rembourrage en forme de raton laveur (d'où mon pseudo!). On lui apprend le "prend" et le "lache" avec mais ça ne marche pas avec les autres jouets/objets.

On fait des séances calins parce qu'elle adore ça ainsi que des séances d'éducation assez courtes (ordres assis, debout, coucher, pan!, panier, recule sont acquis).

J'aimerais bien lui faire faire autre chose (nouveaux ordre (utiles), nouveau jeu...)

Que faites-vous avec vos chiens en interieur?

Merci pour vos idées :)

36 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je cache les croquettes elle adore les chercher ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ratonlaveur

Elle est pas très douée de la truffe la petite, dehors on en met par terre et on lui dit cherche. Elle comprend très bien mais n'est pas très douée pour les trouver. Peut etre que travailler ça en interieur n'est pas une mauvaise idée!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ca se travaille je pense :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damsdams

Alf n'est pas joueur, à l'intérieur soit il dort, soit il aime se poster sur un fauteuil en face de la porte fenêtre (d'où il peut voir la route sur 400m) et il aime 'guetter'. Les jeux ça l'intéresse 2 minutes et une fois la nouveauté passée ça ne l'intéresse plus! Ou au pire un kong avec un biscrok dedans. Preneur d'idées aussi donc 🤷

Ratonlaveur

Pensez-vous que je doive la laisser aller sur le balcon pour qu'elle observe? Je suis au 5 eme étage et j'ai un peu peur je l'avoue

Aggie19

J'ai eu une chienne qui aimait beaucoup regarder ce qui se passait dans la rue. C'est vrai que le 5e c'est haut, mais si elle peut passer la tête entre les barreaux, je suis sûre que ça l'occuperait bien. Après tout dépend de la configuration du balcon, de la taille de la tête du chien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Alors avec Ulthia c'est lancer de balle dans le jardin, où on joue à cache cache, elle adore chercher 🤣

Koda lui ce qui l'intéresse c'est les papouilles et apprendre donc j'essaie à chaque fois de varier les exercices 😅

Ratonlaveur

@Patou, je dirais qu'il est relativement faible, si l'oiseau est loin elle le regarde juste, s'il est a moins de 5 m elle tente sa chance. La question est si l'oiseau se pose sur le rebord du balcon. Là j'avoue que je ne sais pas comment elle réagirait

Avatar21

Pensez-vous que je doive la laisser aller sur le balcon pour qu'elle observe? Je suis au 5 eme étage et j'ai un peu peur je l'avoue
Bah clairement, avec ma husky je m'y risque pas une seconde.

Elle m'a sauté par une fenêtre qui, heureusement, donné sur une terrasse 2m en contrebas (et est remonté sans trop d'effort et d'élan).

Quand je vais dans la famille qui habite en appart, c'est fermeture des fenêtres (qui donne sur balcon ou pas).

Dans son jardin, elle cherche pas à escalader mais une fenêtre, c'est super tentant ^^'

Ratonlaveur

C'est bien ce que je pensais, pour l'instant elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y aller et ça va rester comme ça