Aboiements nocturnes

Ugluk
Ugluk

Bonjour,

Nous venons d'adopter depuis samedi un petit mâle Samoyède, il est adorable et ne fait pas de bêtises (hormis quelques pipis accidents mais c'est bien normal). Par contre, nous avons passé deux nuits pour le moins chaotiques.

L'éleveur nous a conseillé pour la nuit de le laisser dans une cage d'intérieur et de le laisser pleurer/aboyer sans lui prêter attention jusqu'à ce qu'il se calme, ce qui est un conseil que nous avons retrouvé à plusieurs endroits. Décidés à appliquer ce conseil, nous avons donc laissé aboyer le petit la première nuit de 23h à 3h avant de craquer, je l'ai donc rejoint pour dormir dans le salon avec lui. La nuit dernière, il en a été de même entre 22h et 2h30 où je l'ai à nouveau rejoint et dormi au salon.. Dés lors que je le rejoins, les aboiements et pleurs cessent immédiatement et nous pouvons tous dormir Nous savons qu'il est nécessaire de le laisser aboyer jusqu'à ce qu'il comprenne que cela ne sert à rien, mais il s'agit d'aboiements pendant 4h en continu sans le moindre répit...

J'espère ne pas avoir loupé définitivement la tranquillité de nos nuits en le rejoignant ainsi mais il nous est impossible de ne pas dormir et cela va devenir compliqué avec les voisins également. Auriez vous des conseils pour aider à passer ce cap svp?

Merci d'avance!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand ma chienne était petite, j’étais également partie du principe qu’il ne fallait pas céder aux pleurs la nuit. J’ai pas dormir pendant une semaine…la prochaine fois que je reprend un chiot, je dormirai avec lui ou il dormira dans la chambre au début.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

je pense honnêtement que le conseil qui vous a été donné n'est pas le plus judicieux, votre chiot a vécu avec sa mère et sa fratrie dans un lieu qu'il connait depuis sa naissance pour se retrouver propulsé dans un environnement inconnu avec des gens inconnus sans sa mère et sa fratrie.

il n'est pas nécessaire de la le laisser en détresse mais plutôt de l'accompagner dans ces moments difficiles. dormez avec lui quelque temps, une fois son nouvel environnement adopté il fera ses nuits.

bonne continuation.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?