Aboiements nocturnes

Ugluk

Bonjour,

Nous venons d'adopter depuis samedi un petit mâle Samoyède, il est adorable et ne fait pas de bêtises (hormis quelques pipis accidents mais c'est bien normal). Par contre, nous avons passé deux nuits pour le moins chaotiques.

L'éleveur nous a conseillé pour la nuit de le laisser dans une cage d'intérieur et de le laisser pleurer/aboyer sans lui prêter attention jusqu'à ce qu'il se calme, ce qui est un conseil que nous avons retrouvé à plusieurs endroits. Décidés à appliquer ce conseil, nous avons donc laissé aboyer le petit la première nuit de 23h à 3h avant de craquer, je l'ai donc rejoint pour dormir dans le salon avec lui. La nuit dernière, il en a été de même entre 22h et 2h30 où je l'ai à nouveau rejoint et dormi au salon.. Dés lors que je le rejoins, les aboiements et pleurs cessent immédiatement et nous pouvons tous dormir Nous savons qu'il est nécessaire de le laisser aboyer jusqu'à ce qu'il comprenne que cela ne sert à rien, mais il s'agit d'aboiements pendant 4h en continu sans le moindre répit...

J'espère ne pas avoir loupé définitivement la tranquillité de nos nuits en le rejoignant ainsi mais il nous est impossible de ne pas dormir et cela va devenir compliqué avec les voisins également. Auriez vous des conseils pour aider à passer ce cap svp?

Merci d'avance!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Cage ou pas cage, cela ne changera rien au problème du chien de meute sans meute.

donc eh résumé, tout les nordiques, les chiens de chasse type beagle ne peuvent vivre seul dans un foyer humains ?

Docline

Cage ou pas cage, cela ne changera rien au problème du chien de meute sans meute.
donc eh résumé, tout les nordiques, les chiens de chasse type beagle ne peuvent vivre seul dans un foyer humains ?
C'est mieux d'éviter en effet