Voici Balou!(saint bernard)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BONJOUR tout le monde aujourd'hui je voudrais vous presenter mon Balou!

Balou est un Saint Bernard de 3 mois qui pèse deja 26 kilos (son papa en pèse actuellement 90) c'est donc un gros pépère!

Au niveau de son caractère Balou est un chien sociable, non dominant et tout pataud!!

Il aime aussi les balades d'ailleurs j'ai été lui faire faire sa premiere grande balade dans un endroit calme je l'ai donc laissé sans laisse. J'ai ete énormément surprise, Balou m'avait suivit "au pied" tout le long de sa promenade je l'ai quand meme rappeler a l'ordre quelque fois. A la fin de cette aventure je l'ai féliciter et je l'ai récompenser de petits gateaux pour chiots!

voila voila... J'ai raconté très rapidement l'histoire de mon petit chiot! N'hésitez pas a me donner des conseilles au niveau de son education pour partir sur de bonnes bases, ce qui est important pour un chien de cette taille.

Merci d'avoir lut jusqu'au bout et voici quelques photos:

144 réponses
Solenneb
Solenneb

^^

Après pour la clôture électrique je ne suis pas totalement contre quand le principe est le même que pour les chevaux... Par contre quand celle ci est reliée a un collier, là je suis totalement contre... Surtout que souvent se sont des clôture qui sont enterrées donc le chien met quand même un peu de temps avant de comprendre...

Tania28700
Tania28700

Oui je suis archi contre le collier électrique. Je suis d'accord avec toi.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors je souhaiterai intervenir! J'ai moi même un Saint Bernard de 2ans et je peux vous garantir qu'une clôture électrique ne l’arrêtera en rien! Mon chien c'est déjà pris des dizaines et des dizaines de décharges sans pour autant se méfier (clôture pour cheval) jusqu'au moment où il a quasiment défoncé la clôture... Mieux vaut un grillage d'1 mètre 50... Le saint bernard est très têtu et quand il a une idée en tête il ne l'a pas autre part...

Tu as eu ton chien dans quel élevage?

Oui, et merci pour ce renseignement!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a une super bouille ce petit ! :D

Je vois qu'il y a un dilemme clôture "normale"/clôture électrique, je suis pas allée voir les pages précédentes mais pour avoir un fugueur la clôture électrique ne sert strictement à rien. Quand il veut passer il fonce dedans en serrant les fesses, par contre une fois de l'autre côté il ne veut plus passer. (je n'ai pas testé chez moi mais il y a un coin où je baladais ils ont mis une clôture électrique contre les sangliers, Monsieur a testé le voltage puis a décidé de foncer au travers pour aller voir de l'autre côté --' )

Donc je suis plus pour un bon grillage solide ! Ici j'ai posé une clôture de 2m30/40 de hauteur, bétonné 1m en profondeur et en-dessous c'est de la roche donc pas moyen de creuser. Pour un St Bernard je pense que 2m de clôture solide un peu enterrée c'est suffisant :)

Chachatouille
Chachatouille

Bonjour ,

Le chien sur la deuxième photo est le papa de Balou ? C'est un "vrai" st bernard ? Par chez moi dans les Vosges les st Bernard on le poil long :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Solenneb
Solenneb

chahcatouille.

A la base le VRAI saint bernard est a poils courts... par la suite il a été croisé avec un terre neuve ce qui a donné la version poils longs! Mais les deux existes!

Par contre le père n'est surement pas LOF confirmé car le masque n'est pas standard...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chahcatouille.

A la base le VRAI saint bernard est a poils courts... par la suite il a été croisé avec un terre neuve ce qui a donné la version poils longs! Mais les deux existes!

Par contre le père n'est surement pas LOF confirmé car le masque n'est pas standard...

Solenneb, je n'est rien a dire vous avez tous dit ce qui fallait dire merci! 👍

Chachatouille
Chachatouille

D'accord en tout cas c'est un beau chien , dans les Vosges c'est des poils longs je pense que c'est a cause des froides températures :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci je pense aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai retrouver les photos quand balou est arriver a la maison:

en route pour son nouveau foyer:

Premiere rencontre:

Premiere balade:

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?