Mon saint bernard aboie beaucoups

Aurelia 08
Aurelia 08

Bonjour

J ai mon gros qui a eu 4ans en janvier ( ont l a depuis ces 2mois edemi ) qui aboie pour un oui et pour un non qu il soit dehors ou a la maison

Malgrer qu il vit avec des chats , des qu il voit un autre chat il aboie jusqu à ce qu il ne le voit plus

Quant ont et absent il ne fais que d aboyer donc parfois le voisin nous previens ( il et en maison quant ont et absent ) même en notre presence il et + maison que exterieur mais des qu il sort c est pour partir dans le jardin en furi car il et tres nerveux et ce met a aboyer 🤔mais quant il et dehors en notre presence il n aboie pas .

Est ce que vous avez connu cette situation et comment le calmer le pepere car dans ces moment là il s essoufle tres vite et met du temps a reprendre ces esprits .

Merci de vos reponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est plus facile de corriger les aboiements chez un chiot car le comportement n’est pas devenu une habitude, mais il n’est jamais trop tard pour le faire chez un adulte. Le temps nécessaire pour corriger ce comportement gênant sera juste plus long.

Pourquoi aboie-t-il ? S’il aboie sur vous pour attirer votre attention, il est important de l’ignorer. Cela signifie ne pas le regarder, ne pas lui parler voire partir et le laisser seul dans la pièce. Dès qu’il cesse ces aboiements, revenez vers lui, félicitez –le et renforcez ce comportement en lui donnant une friandise.

Pour ce qui est des chats, pour l’empêcher d’aboyer dessus, il faut essayer d’anticiper au maximum son aboiement. Dès que vous voyez un chat, détournez son attention et récompensez-le par une friandise. Au début, il faut récompenser beaucoup, puis peu à peu, quand votre chien commence à comprendre et diminuer ses aboiements, on diminue la quantité de friandises distribuée. Il va comprendre que chat = friandise. S’il est gourmand, cette technique peut être très efficace.

Pour les aboiements en votre absence, il s’agit peut-être d’anxiété ou d’ennui. Vous pouvez essayer de l’occuper au moyen de jouer d’intelligence pour chien, ou bien en cachant des friandises un peu partout dans votre maison. Un jouet particulièrement bien fait pour occuper un chien est le Kong® classique dans lequel vous pouvez mettre des friandises ou du fromage à étaler.

En résumé, pour que ses aboiements cessent, il est important de détourner son attention en l’occupant autrement. S’il n’est pas gourmand, vous pouvez lui proposer un jouet à la place.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aurelia 08
Aurelia 08

Bonjour 🙂

Merci pour vos conseils

Je vais essayer cette methode là en esperant que cela fonctionne.

Quant ont et pas là oui je pence que c est l ennui car il et habituer a etre en presence de mes enfants etc...

Il y a de la vie a la maison et le fait de ce retrouver seul quelques heure c est un trop pour lui je pence donc je vais essayer votre méthode 🙂.

Bonne journée à vous et peut etre a bientôt sur le forum

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?