"Le garder au frais en cas de grosse chaleur."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Conseille de TMA n°276 pour garder des animaux au frais:

-Ceci est pour les chiens qui ne supportent pas la chaleur, type St-Bernard, chien à poil long ou tout les chiens détestant la chaleur.

Quelques astuces de TMA:

"Gamelle d'eau fraîche et linge mouillé sont efficaces, mais vous pouvez aussi rafraîchir votre intérieur.

A faire d'office: ouvrez les fenêtres (équipées de moustiquaires) en grand la nuit pour créer des courants d'air, et fermez fenêtres et volets durant la journée. Réduisez les sources de chaleur à l'intérieur en débranchant les appareils électriques en veille. Étendez du linge mouillé (surtout pas essoré) devant les fenêtres car en séchant, il rafraichira la pièce. En cas de problème de chaleur récurrent, vous pouvez investir dans un rafraîchisseur d'air (pour un coût de l'ordre de 150€, et même 7 fois moins pour un appareil d'occasion) qui consiste à faire passer de l'air dans un milieu humide: de quoi perdre jusqu'à 10°C au prix d'une faible consommation, ce qui n'est pas le cas du climatiseur. Enfin, mettez des plantes des plantes vertes aux alentours immédiats de la maison, pour créer un microclimat qui limitera le réchauffement de l'air intérieur de façon durable!"

Pas de copier-coller. Quelques astuces pour perdre aux alentours de 12°C.

Essayez-les, ça marche!

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Solebo
Solebo

je viens de mettre le linge mouillé sur ma carline qui était haletante et souffrait de la chaleur , et là elle respire mieux:)

par contre pour les courants d'air, pas possible en ce qui me concerne avec mes deux rex devons..

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais, mon chaton dormait à coté même!

Citer
Solebo
Solebo

à côté même de quoi? lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je met une petite piscine pour mes 3 chiens pour qu'ils se baignent

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

à côté du linge mouillé;

Kev t'as tout prévu!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ma chienne s'allonge sur le sol gellé de l'interieure.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien se met dans la cuisine et mon chat dans la salle et ils profitent de la fraîcheur du carrelage! C'est aussi efficace.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi pareil ^^ Mais je mouille quand meme souvent ma chienne et je l'amène se baigner avec moi dans le canal avec le chien d'une amie et ils adorent ça !^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon, dans mon jardin, je mets les stores pour faire de l'ombre et refroidir le sol.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?