Bonjour
Elle a 6 mois et pèse combien ? (pour me rendre compte un peu...)
Dans l'ensemble je rejoins les conseils d'Albator que je trouve pertinent.
Mais comme vous souhaitez multiplier les solutions/conseils :
Donc j'ajoute mon avis plus rapidement (et désolée s'il y a des répétitions du coup car je n'ai pas retenu tout sur tout des messages précédents).
Continuez la socialisation avec les congénères en liberté. Prenez des chiots mais aussi des adultes calmes et équilibrés pour lui apprendre des choses.
Bon point pour l'éducatrice qui dit de mettre de côté la marche au pied pour le moment ! La discipline c'est bien (et un peu nécessaire) mais quand la coupe est pleine, ça sert à rien de continuer à remplir les oreilles d'ordres. Bref elle vous aidera bien je pense... En lisant, j'en ai un bon pressentiment (après c'est juste une impression personnelle).
J'arrêterai le pistolet à eau, j'ai pas tout saisi de cette utilisation mais bon, ça semble pour calmer on dirait... Et j'arrêterai aussi de l'attacher en intérieur.
Les outils sont bien aidants dans certains cas mais au premier plan, c'est d'abord vous l'outil premier (via la confiance, complicité, communication verbale et non verbale...corporelle via le bodyblock, bcp bcp si nécessaire dans les premiers temps). Et du jeu bien sûr !
Pour finir "rapidement", on dirait "juste" un problème de communication vous concernant. Communication via votre votre posture, votre gestuelle, vos paroles, votre ton, votre regard, vos émotions, énergie (est elle entraînante et motivante ou au contraire lugubre et imposante de contrainte ? Je caricature exprès).
Je rejoins Albator sur l'apprentissage du calme aussi...
Progressivement mais correctement mis en place, ça porte ses fruits assez "vite", et avec le temps, c'est plus tranquille. Et sans frustration surtout donc pas de mauvaise énergie donc pas de conflit avec son chiot.