ces balades c'est essentiellement de la laisse en restant à proximité avec 1/3 de temps d'exploration + ou - libre et du coup ça ne doit pas trop la dépenser (j'aimerais bien faire sans laisse mais déjà qu'elle tire encore par moments et que le rappel n'est pas terrible, on est loin d'être prêt) et c'est peut-être 1h presque dans le vide...?
Bonjour Uiui,
Je rebondis par rapport à ça. Oui c'est sans doute 1h dans le vide et cela peut même faire plus de mal qu'autre chose.
Si vous générez de la frustration à chaque balade, il est normal que ce la ressorte à une moment. Les gens se méprennent et croit que forcément parce que le chien tire en laisse, il ne saura pas être libre. Mais en réalité, la liberté apporte beaucoup plus de coopération naturelle de la part du chien.
Quoi qu'il en soit, la question n'est pas de mettre tout sur les balades ou non mais de trouver à votre chienne son équilibre. pour le moment son comportement vous indique clairement qu'il y a des carences. Et en général on commence par les balades en libre. Tant que vous n'aurez pas ça, vous ne pourrez pas voir de différence et explorer d'autres pistes. Si elle a du mal avec le rappel, faîtes en un objectif de balade en libre. La relation se forge aussi avec l'éducation.
(de mon point de vue, je laisserai tomber les kongs et tout ce genre de truc. Enfin vous pouvez lui en donner, mais ce n'est pas ça qui résoudra ses problèmes). Votre chienne a vraiment besoin je pense de :
1. Des sorties en environnement naturel et avec jeux et libre bien sur.
2. Des règles de vie non négociables.
Je pense qu'elle n'a pas conscience de ce qu'elle le droit ou non. Même si vous pensez être on ne peut plus claire, les chiens ne comprennent pas toujours car eux, respectent un individu plus que des consignes. Il peut y avoir des éléments contradictoires entre ce que vous lui demander et votre façon d'être en général. Je ne dais pas que c'est le cas, seul vous pourrez le savoir, mais ça peut être un piste et un axe de travail.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "