J'ai eu un rott, mùle castré, il s'entendait avec tout le monde. Petit chien, grand chien, mùle, femelle, aucun problÚme. En rencontre, et rencontre prolongée genre plusieurs jours réguliÚrement avec les chiens de mes parents (York, teckel, dogue allemand que des mùles).
Mais bon mon rott n'Ă©tait peut-ĂȘtre pas trĂšs reprĂ©sentatif, il avait Ă©tĂ© maltraitĂ©. Je ne sais pas dans quelle mesure ça a affectĂ© son caractĂšre.
Un collÚgue avait un couple de rott, et clairement son mùle n'était pas commode. Enfin lui aussi il l'avait récupéré adulte dans des conditions un peu troubles.
Mais il en a fait un bon chien. Les 2 rotts s'entendaient bien avec mon Argentin (il m'arrivait de les garder) jusqu'à ce que mon Argentin soit grand. Là avec le mùle ça a été finit. Protection de la femelle ou juste duel de mùles ? La plupart des copains de mon Argentin était des mùles et il y a eu bagarre avec tous arrivé un certain ùge.
J'ai toujours entendu dire que les bagarres femelle/femelle Ă©taient pires. Pour ma part j'ai dĂ©jĂ vu des bagarres mĂąle/mĂąle et jamais eu besoin d'aller chez le vĂ©to. Ăa remue de l'air, ça fait du bruit, mais rarement ça fait mal. AprĂšs tout dĂ©pend de la raison de la bagarre je pense.