Rottweiler en 2iem chien

Jordanr13
Jordanr13

Bonjour Ă  tous je me posez une question et j’espĂšre que vous pourrez m’aider je vaut bientĂŽt dĂ©mĂ©nager et ma copine et moi avons dĂ©jĂ  une femelle berger australien de 1ans et nous aimerions prendre un deuxiĂšme chien depuis toujours j’adore les Rott et je voudrez savoir si ma premiĂšre chienne ne sera pas perturbĂ©e par l’arrivĂ©e d’un deuxiĂšme chien surtout que j’ai entendu dire que les Rott Ă©tait dominant es que sa peut poser problĂšme plus tard dans la hierarchie de la famille si la Berger australien se sentira bien et si la petite Rott peut facilement trouver sa place et que sa lui convienne merci de vos rĂ©ponse 😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
33 réponses
Mel1
Mel1

Quand j'avais mon rott je le muselais presque jamais, au pire je gardais la museliÚre sur moi. Et quand des flics m'interpellaient, c'était surtout la nuit, je racontais que j'avais peur de me faire agresser. Je sais c'est mal mais ça passait comme ça.

Et j'allais le promener dans des endroits calme oĂč on croise peu de gens. Pour ĂȘtre tranquille et le lĂącher.

À vous de voir selon votre environnement les lieux oĂč vous pourrez promener votre chien tranquillement. Et si vous l'Ă©duquez bien les gens du quartier apprendront Ă  le connaĂźtre, essayez de le faire connaĂźtre tant qu'il est petit, les gens auront moins peur ils le verront grandir.

Avec mon bordelais j'allais tous les jours au parc (avant le covid), à la sortie d'école, les gens ont vu grandir mon chien, ils l'ont intégré et ils en ont pas peur. Mais s'ils avaient vu du jour au lendemain un machin de 70kg sûr que tout le monde aurait eu peur.

Il faut tenir compte de tout et faire au mieux. Les mamies avec leurs petits chiens seront plus abordables avec un chiot, et ça sera bien pour votre chiot de rencontrer des petits chiens.

Mel1
Mel1

J'ai eu un rott, mùle castré, il s'entendait avec tout le monde. Petit chien, grand chien, mùle, femelle, aucun problÚme. En rencontre, et rencontre prolongée genre plusieurs jours réguliÚrement avec les chiens de mes parents (York, teckel, dogue allemand que des mùles).

Mais bon mon rott n'Ă©tait peut-ĂȘtre pas trĂšs reprĂ©sentatif, il avait Ă©tĂ© maltraitĂ©. Je ne sais pas dans quelle mesure ça a affectĂ© son caractĂšre.

Un collÚgue avait un couple de rott, et clairement son mùle n'était pas commode. Enfin lui aussi il l'avait récupéré adulte dans des conditions un peu troubles.

Mais il en a fait un bon chien. Les 2 rotts s'entendaient bien avec mon Argentin (il m'arrivait de les garder) jusqu'à ce que mon Argentin soit grand. Là avec le mùle ça a été finit. Protection de la femelle ou juste duel de mùles ? La plupart des copains de mon Argentin était des mùles et il y a eu bagarre avec tous arrivé un certain ùge.

J'ai toujours entendu dire que les bagarres femelle/femelle Ă©taient pires. Pour ma part j'ai dĂ©jĂ  vu des bagarres mĂąle/mĂąle et jamais eu besoin d'aller chez le vĂ©to. Ça remue de l'air, ça fait du bruit, mais rarement ça fait mal. AprĂšs tout dĂ©pend de la raison de la bagarre je pense.

Emla
Emla

Je crois qu’on a tous donnĂ© Ă  peu prĂȘt notre point de vue... du moins pour les membres rĂ©currents.

Jordanr13
Jordanr13

Up

Jordanr13
Jordanr13

Renseigne *

Jordanr13
Jordanr13

A la question est-ce que votre Rott mĂąle en entrant dans l'Ăąge adulte fera de la protection via Ă  vis de sa copine femelle : mĂȘme si elle est stĂ©rilisĂ©e : oui mĂȘme si elle est de race diffĂ©rente : bien sur que oui (sinon les mix de race n'existeraient pas). Question comme ça : pourquoi un Rottweiler ? C'est vrai que ce sont quand mĂȘme deux races qui ont une Ă©nergie complĂštement diffĂ©rente ...(en dehors de l'aspect "catĂ©gorisĂ©", hein).

Parce que c’est une race que j’adore malgrĂ© tout les prĂ©juger qu’il y as c’est une race Fidel intelligente robuste capable d’ĂȘtre trĂšs joueur et sportif et d’ĂȘtre calm quand il le faut et que j’ai grandit avec a sa mort je n’avait plus la force d’en reprendre un et maintenant je suis de nouveau prĂȘt Ă  adopter un petit ou une petite rototo 😁 j’aime Ă©normĂ©ment ma petite Nala c’est pour ça que je me redesigned avant parce que j’aimerai vraiment qu’elle s’entende bien et qu’on puisse vivre de grand moment ensemble

Emma1975
Emma1975

A la question est-ce que votre Rott mĂąle en entrant dans l'Ăąge adulte fera de la protection via Ă  vis de sa copine femelle :

mĂȘme si elle est stĂ©rilisĂ©e : oui

mĂȘme si elle est de race diffĂ©rente : bien sur que oui (sinon les mix de race n'existeraient pas).

Question comme ça : pourquoi un Rottweiler ?

C'est vrai que ce sont quand mĂȘme deux races qui ont une Ă©nergie complĂštement diffĂ©rente ...(en dehors de l'aspect "catĂ©gorisĂ©", hein).

Jordanr13
Jordanr13

Ça dĂ©pend beaucoup du caractĂšre de votre berger, mais tout ceux que je connais ont tout de mĂȘme une petite tendance au harcĂšlement avec leurs congĂ©nĂšres, ça risque de vite soĂ»ler un rott, mĂąle ou femelle. AprĂšs si votre aussie, qui n’est pas encore totalement adulte, laisse les autres chiens tranquilles ça peut peut-ĂȘtre le faire. Mais je trouve qu’il y a un tel Ă©cart de comportement entre ces deux races que ça me parait dĂ©licat.

Elle est un peu trop joueuse elle as du mal Ă  rester en place elle veut toujours jouer mais elle est jeune aussi elle ce calmera un peu en grandissant

Emla
Emla

Ça dĂ©pend beaucoup du caractĂšre de votre berger, mais tout ceux que je connais ont tout de mĂȘme une petite tendance au harcĂšlement avec leurs congĂ©nĂšres, ça risque de vite soĂ»ler un rott, mĂąle ou femelle.

AprĂšs si votre aussie, qui n’est pas encore totalement adulte, laisse les autres chiens tranquilles ça peut peut-ĂȘtre le faire.

Mais je trouve qu’il y a un tel Ă©cart de comportement entre ces deux races que ça me parait dĂ©licat.

Jordanr13
Jordanr13

J’ai deux chiens. Ça ne me demande pas plus de boulot car ce sont deux chiens de mĂȘme tempĂ©rament. Un Rott avec un berger australien, pas sure qu’ils soient sur la mĂȘme longueur d’onde, attendez vous Ă  devoir gĂ©rer deux chiens indĂ©pendamment. Alors Carnon, l’hiver c’est tranquille, mais de juin Ă  septembre, c’est quand mĂȘme trĂšs compliquĂ©... chien en laisse obligatoire, interdit sur la plage. Il ne reste que les Ă©tangs. Je suis mĂȘme surprise que ça ne pose pas de problĂšme Ă  votre aussie. Mais bon tant mieux. A titre strictement personnel, ce n’est pas un mĂ©lange que je ferai. Je suis pas sure que ça apporte quelque chose aux chiens et pour vous ça risque d’ĂȘtre compliquĂ©.

Oui c’est vrai que sur la plage c’est gĂȘnant mais il y as une plage autoriser au chien Ă  la grande motte mais bon un rott la bas avec tout le monde et puis vue la chaleur qu’il fait je pence pas que sa soit trĂšs judicieux nous prĂ©fĂ©reront la riviĂšre plus tranquille et il fait moins chaud mon aussi n’a pas de problĂšme avec le monde elle est en laisse en ville et dĂ©tacher dans le parc il y as peut de touriste au parc il s’agglutine tous sur la plage ^^ oui un rott auras moins d’energie je pence que mon aussi mais bon en travaillant sont endurance elle pourrait avoir le mĂȘme rythme non ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?