Refus de Nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour jaumerai avoir quelque renseignement car je suis inquiet pour mon chien, J'ai déménager fin mai dans mon premier appart, avant je vivait chez ma mère avec le chien de ma mere de 4ans

Mon chien et le chien de ma mere s'entendait a merveilles

Depuis que j'ai déménager mon chien refuse de manger ou mange très peu, je suis parti 10jours chez ma mère avec mon chien, Mon chien à pu retrouver de la complicité avec celui de ma mere il mangeai sans problème chez ma mere

Retour chez moi il recommence à ne plus manger il a perdu 2kg

J'ai même essayer toute sorte de croquette rien ne marche même avec des restes je minquete beaucoup. S'il vous plait aider moi

13 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chien peut faire une dépression car il n'est plus avec son copain, c'est pourquoi il ne mange plus. Demandez à votre mère si elle peut prendre votre chien pendant quelques jours pour voir si il remange, il faut refaire le test pour être sûr. Après soit vous l'emmener au vétérinaire ou soit vous réfléchissez à l'endroit où il est le mieux.

Perdre 2 kilos pour un animal, c'est de trop, il ne faut pas laisser traîner les choses. Je pense qu'il faut quand même qu'il soit vu par un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

J'ai deja fait le test et il remange quand il est avec son copain, et des qu'il es pu où avec il mange pas je suis obliger de lui dire "mange je te surveille" il regarde si je reste a côté de lui il mange un peu pour dire qu'il a manger mais sans plus

Le vétérinaire ma dit que c'est normal c'est a cause de la chaleur mais je trouve pas sa normal perdre 2kg mais le vétérinaire me dit que c'est normal.

Utilisateur anonyme

La dernière fois que je suis allée chez le vétérinaire, c'était il y a 2 semaines, mais chienne a des diarrhées chroniques, je lui ai dit qu'elle avait perdu un peu de poids et il m'a dit qu'il serait inquiet si elle avait perdu 1 kg.

Perdre 2 kilos à cause de la chaleur, je pense que c'est de trop !

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais aller voir un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis, car sa m'inquete beaucoup.. Je sais pas ce que je devrai faire si il fait une dépression je ne m'imagine pas me séparer de mon chien

Utilisateur anonyme

Il a que du muscle, aucune graisse pourtant je fait tout pour engraisser un petit peu mais rien n'y fait, il a 1ans et demi et il fesait 37kg

Maintenant il fait 35kg

En 2mois il a perdu 2kg je suis très inquet

Utilisateur anonyme

Je pense effectivement que vous devez prendre un second avis. Si vous êtes près de chez votre mère, peut être pouvez lui demander de le laisser avec son copain la journée, il faut aussi que vous augmentiez les activités, les promenades avec lui pour qu'il pense à autre chose.

Utilisateur anonyme

Ma mere habite a 1h de chez moi elle déménage que en septembre pres de chez moi mais je vais decendre souvent chez ma mere passer des week end pour qu'il se sente mieux et qu'il retrouve un peu son copain, d'accord je vais aller voir un autre vétérinaire merci pour vos conseil c'est sympa de votre part ?

Jador

Jusqu'à 10% de perte de poids, pas de panique. Il faut vraiment faire le rapport. 2kg dit comme cela ça ne veut rien dire. Là, sur un chien de 37kg, 2kg restent inférieur à 10% de perte. Il passerait les 4 kg, ce serait plus grave.

La chaleur et l'entrain perdu à ne plus être avec son copain y sont surement pour quelque chose.

Si vraiment vous constatez que c'est causé par son changement de vie, soit vous demandez à votre vétérinaire un médicament qui le relaxerait ou bien, vous devez penser à ré-envisager son style de vie (soit chez votre mère avec son pote, soit c'est vous qui prenez les 2!). vous pouvez aussi essayer de les faire se voir régulièrement afin que votre chien garde des contacts avec son congénère et en profiter pour le faire manger à ce moment. Petit à petit, essayez d'espacer les visites et proposez d'autres activités attrayantes à votre chien afin qu'il "oublie" (balades, éducation, jeux sportifs)

Utilisateur anonyme

Merci pour ce conseil je vais essayer tout ?

Utilisateur anonyme

Si vous n'avez pas essayé, peut être pouvez rajouter un peu de viande avec ses croquettes (poulet, dinde, ...)? il mangera certainement un peu plus !