Refus de Nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour jaumerai avoir quelque renseignement car je suis inquiet pour mon chien, J'ai déménager fin mai dans mon premier appart, avant je vivait chez ma mère avec le chien de ma mere de 4ans

Mon chien et le chien de ma mere s'entendait a merveilles

Depuis que j'ai déménager mon chien refuse de manger ou mange très peu, je suis parti 10jours chez ma mère avec mon chien, Mon chien à pu retrouver de la complicité avec celui de ma mere il mangeai sans problème chez ma mere

Retour chez moi il recommence à ne plus manger il a perdu 2kg

J'ai même essayer toute sorte de croquette rien ne marche même avec des restes je minquete beaucoup. S'il vous plait aider moi

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je lui donne du 4 pattes (constituer de viande parte et croquettes) de base il en raffole, et dévore tout quand son copain est avec lui, quand il es pas avec son copain il refuse de manger je lui donne l'ordre de manger il mange mais très peu seulement pour pas se faire engueuler sinon il part après avoir manger deux croquettes, je lui ramène donc la gamelle et monsieur recule et n'y touche pas

Titain

vu ce qui est indiqué, c'est à mon avis plutôt un comportementaliste dont vous avez besoin que du véto, car c'est la volonté du chien et non un problème de maladie

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Etoile Polaire

Bonjour,

Je pense effectivement que 2kg ne sont pas si graves que cela pour un chien de cette corpulence. Mon chien de 23kg environ passe souvent de 22 à 24kg selon les saisons et selon son activité et il n'y a pas matière à s'inquiéter pour autant !

Cependant, je pense aussi que l'attitude de votre chien est liée à son changement d'habitat et de mode de vie. Mon chien a boudé sa nourriture le premier mois lorsqu'il est arrivé chez moi et je me uis également beaucoup inquiétée. Mais cela est passé, au final. Je pense qu'il est important de ne pas couper tout lien d'avec son copain afin qu'il ne soit pas trop perturbé, mais maintenant qu'il est tout seul, c'est à vous de prendre la place du copain. Si votre chien est aussi affecté par la "disparition" du chien de votre mère alors qu'il est toujours avec vous, c'est qu'il préférais son copain à vous. Consolidez votre lien par des jeux, des balades, des temps éducatifs, des activités sportives, et votre chien vous considèrera comme son meilleur ami. Le chien de votre mère ne sera plus qu'un ami occasionnel. Mais cela risque de prendre du temps, une relation ne s'installe pas en un claquement de doigt !

De mon point de vue, il serait dommage de donner des anti-dépresseurs à votre chien, sauf si la situation devient effectivement critique. Ce serait un traitement dont on peut se passer, à mon avis, car tout médicament à ses bons et ses mauvais côtés...

Pensez aussi à adapter la nourriture de votre chien : c'est un carnivore, il doit donc manger des matières animales. Toutes les croquettes de supermarché, d'animalerie ou vétérinaires ne pourront que renforcer son appétit déclinant car elles sont bourrées de céréales. Les chiens n'aiment pas et ne digèrent pas les céréales. Optez donc pour une marque sans céréales et cela devrait encore plus inciter votre chien à manger !

Parmi les meilleures marques de sans céréales, on trouve notamment Orijen, Acana, Power Of Nature, Carnilove ou encore Nutrivet.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas ! ;)