Quelqu'un peut me donner des conseilles ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, dans 1 semaine je vais acquérir une rott croisé dogue argentin, sa serra ma 2me chienne et j'aurais voulus que vous me donniez des conseilles au niveau de ses chiens là.

Je prend tous vos conseilles merci de laisser des commentaires clair et précis.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà un chien comme sa il faut commencer son éducation des que tu la et être ferme et doux a la fois :) tu a des photo de la louloutte ? :)

Utilisateur anonyme

D'accord oui tiens elle a 8 semaine. 8 semaines c'est trop tôt ou pas ?

Utilisateur anonyme

Célineo

Adopter à 8 semaines, c'est vraiment très bien. Penses à lui présenter (positivement) toutes les situations que tu désires qu'elle connaisse (ville, rue, voiture, baignoire, enfant, autres animaux, ...) avant ses 9 semaines. Comme ça tu pourrais l'emmener de partout sans le moindre soucis ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord, mais on ma dit faut pas que je la sorte a cause du froid

Utilisateur anonyme

Je pense que Célineo a raison, il faut lui faire voir plein de choses et d'autres chiens pour qu'il soit bien sociable. Au pire met lui une petite "veste"(ou une petite couverture comme les poneys) si tu as vraiment peur qu'il ait froid, mais il faut que tu lui fasse découvrir le monde^^ Pas forcement avec ses 9 semaines (ça fait court quand même), mais en tout cas avant ses 3 ou 4 mois.

Utilisateur anonyme

Et à 8 semaine sa mange quoi ? Car le chien je l'est vendredi et je veut tout faire pour quelle soit bien accueilli quelle obéis et quelle soit heureuse.

Utilisateur anonyme

Des croquettes pour chiots, demande à la personne quelle marque il mange pour lui donner les mêmes, au début, et puis tu pourras changer petit à petit.

Tu vas faire un p'tit tour par chez le véto quand tu l'auras ? (Rappel de vaccins, et "contrôle technique" ^^)

P'titefleur

Demande à la personne chez qui tu la récupère.

Elle doit manger des croquettes trois fois par jour.

Une amie en avait deux au Cameroun, un adulte et un chiot : assez imposant le mâle adulte, quand il me voyait, il fonçait directement sur moi et il mettait ses deux pattes sur mes épaules pour me dire bonjour....mmmmmdr

Utilisateur anonyme

Et je pense que tu pourras aller dans un club canin à "l'école du chiot" pour qu'il voit d'autres chiots et qu'il se sociabilise bien. Je ne sais pas à quel âge il peut commencer par contre.

Et si c'est un croisé rott, il va être catégorie 1, il y a des papiers à faire il me semble.