Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Puppy bluesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Non Poppy, c'est normal, pendant 15 jours je me suis dit que j'allais la ramener tout en culpabilisant d'avoir cette envie... mais je me suis dit si c'était un enfant et que je faisais un baby blues je ne pourrais pas le rendre ou le renvoyer d'ou il vient donc pourquoi le faire avec un chiot qui lui n'a rien fait en soit, le problème vient de vous pas du chiot. Mais attention vous n'êtes pas folle! Quand j'ai fait mon puppy blues je pensais vraiment avoir un gros soucis psy et en me renseignant je me suis rendu compte que je n'étais pas seule qu'on etait très nombreux a vivre ça avec des chiens, des chats parfois même des lapins ou tortues. Et quand vous regardez tous les temoignage vous vous rendez compte que passer le puppy blues plus personne ne peut se separer de son animal.
C'est une épreuve difficile a passer, moi j'en parler tous les jours à mes proches pour leur dire que je n'allait pas bien, sur le forum également on m'a beaucoup aidé, en parler aide a decompresser je trouve.
Mais dites vous, vous avez la chance d'avoir un conjoint qui peut prendre le relais, ce que je n'avais pas pour moi compliqué de souffler quand on ne peut pas laisser le chiot seul c'est pour ça que je bougeait avec elle le week end.
Ne vous inquietez pas ce sentiment passe, on dit entre 1 semaine et 1 mois ça depend des personnes, moi au bout d'une semaine ça allait mieux j'ai soufflé un peu, j'ai refais une petite rechute et après une 2eme semaine tout aller mieux.
Un chien c'est un gros changement quand on est notre routine bien rodée, c'est devoir s'organiser pour le sortir il faut rentrer lui donner a manger, jouer avec lui et ça peut faire peur, moi qui suit très routinière la semaine ça a a été très dure mais maintenant je l'ai intégré dans ma routine le matin au reveil je la sors directement après elle mange ce qui me permet de m'occuper de moi. le soir a 20h45 1h30 après son repas hop on va se balader même si elle vient de faire pipi ou caca ça lui permet de se defouler et de découvrir le monde. Vous verez les promenade avec un chiot ça change tout, moi a chaque passant madame fait sa belle tout le monde me dit bonjour et me demande s'il peut la caresser, les gens m'arrete pour me dire qu'elle est magnifique! et ça fait du bien de voir d'autres personnes même des inconnus.
Ne lachez pas l'affaire surtout! ça en vaut la peine, au bout de 6 semaines avec elle je ne verrai pas mon quotidien sans elle
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Bonjour Alors non je ne suis pas passée par là. Mais je participe pour aider... Déjà je pense que la décharge émotionnelle a dû être importante. On est hyper pressé d'avoir son chiot, on se projette etc... Et hop il est là, on est crevé car vidé de son énergie. Comme certains qui tombent malades le week end ou en vacances. Donc du repos, gérer du temps pr soi, ne pas se mettre de pression ou d'objectifs insurmontables (certains se mettent bcp de pression à l'arrivée d'un chiot). Le conjoint fait le relais pendant ce temps là. Voir ses amis, manger ensemble ça peut vous ouvrir l'appétit. À voir aussi selon l'histoire personnelle de chacun, l'arrivée de votre chiot, c'est comme un nouveau membre de la famille, avec une responsabilité à avoir envers lui... À voir si tout cela n'a pas éveillé chez vous certaines choses : vision de la famille, de l'éducation, de la responsabilité etc... Inconsciemment on peut en être affecté et c'est normal. Niveau plus simple et plus pragmatique, votre conjoint lui a t il donné sa douche ? 😁 Ça paraît bête mais déjà ça crée du lien, habitue le chiot à être manipulé, habitue à l'eau... Et ça vous aidera aussi sur le plan psychologique par rapport aux odeurs... C'est pas qu'il sent mauvais ou autre, c'est juste pr se dire, il est là tout propre tout beau grâce à vous deux... Ça va être terrible ce que je vais dire mais parfois faut faire simple, comme qd on emménage on fait le ménage pr la propreté mais surtout et surtout pr s'approprier les recoins du nouvel environnement (c'est inconscient mais c'est ça). À voir après dans le temps si votre humeur évolue positivement... Là vous avez encore du temps donc pas de pression à se mettre. »


Je me met a faire des texte aussi long que toi
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Encore merci pour vos conseils

Je vais laisse le temps au temps alors, j'espère que notre relation n'en sera pas trop affectée..

Heureusement mon chéri est très compréhensif, même s'il ne comprend pas bien ce que je vis et ce que je ressens, il l'accepte et me rassure. C'est un amour.

Du coup Juju1794, vous ressentiez quoi pour votre chiot pendant votre puppy ? Et vous ressentez quoi maintenant?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Jai eu ca aussi avec tosca..pendant un mois et demi je dirai...peut etre en moins accentué quand même..puis moi javais perdu mon chien 2 mois avant de prendre tosca bref javais l'impression de pas la comprendre qu'elle comprenait rien qu'elle m'aimait pas plus que ça...
Bref à force de passer du temps avec elle et d'aller à l'éducation on a noué une super relation...

Cela va faire un an qu'elle est dans notre vie et pour rien au monde je me passerai d'elle c'est une super chienne et jlai tout le temps avec moi je ne regrette rien...à part peut être ne pas avoir assez profité d'elle bébé
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 mois
@ Juju
Lol on écrit on écrit et hop ça fait un pavé 😁

@ Poppy
Essayez d'expliquer à votre conjoint ce qu'est vraiment le puppy blue et si vous ne trouvez pas les mots, faites lui lire le post ainsi que d'autres du même sujet (il y en a pas mal sur le forum "déprime après l'arrivée de mon chiot" par ex...)

Parfois faut faire simple comme la douche que j'ai conseillé ainsi que du temps pr vous, vous reposer, voir vos amis etc...
Ne passez pas votre temps à culpabiliser ou à vous tracassez en vous demandant si c'est normal, affreux ou pas de ressentir telle chose envers votre chiot...
Sans avoir connu le puppy blue, la notre m'énerve une fois/mois en moyenne ou bien sur une période, je me dis "oh qu'elle est chiante ! Adorable mais d'une chiantise" 😂 bah voilà c'est juste un ressenti sur un temps donné, il faut juste l'accepter. Ce n'est de la faute de personne ! Et donc dans ces moments là, bah mon conjoint fait le relais et c'est tout.

Allez bon courage, n'hésitez pas à écrire si cela vous aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
@Poppy,
J'ai posé a peine le pied a la maison avec elle (c'est un chien que j'ai attendu pendant 7 ans donc bien réfléchis aussi) je l'ai vu toute calme se mettre dans son panier et dormir et je me suis dit j'ai fais une erreur, faut que je la ramène. Je voulais pas m'en occuper, je voulais pas la voir mais en même temps je voulais pas la laisser seule. Je sortais j'avais l'impression de sentir le pipi le caca les croquettes ça me donnait envie de vomir et de pleurer et ça me coupait l'appetit. Donc ce que je faisais je la nourissait bien sur, je lui donnait plein de jouets et j'allais la promener 1 fois le matin, 1 fois le midi et 2 fois le soir mais après je ne m'en occupais pas. Au fur et a mesure que les jours passaient je me rapprochait d'elle un ptit calin par ci une petite caresse par la et parfois si j'avais un jour plus bas je ne m'en occupais pas. Mais elle ne m'en a pas tenue rigueur bein au contraire, à 3 mois et demie maintenant elle est toujours a mes pieds, me suis partout adore quand on joue et qu'on fait des calins et ce qui est bien aussi du coup c'est qu'elle a appris a jouer toute seule. Souvent elle vient me voir chouine je lui dit non elle insiste 2 min et après va jouer avec ses jouets ou faire dodo. Maintenant j'ai commencer l'apprentissage, elle connait le assis, un petit peu le pas bouger et donne la patte. Et maintenant ses petites crises de folies qui m’exaspérer avant me font bien rire .
Surtout ne lache pas, je pensais que rien ne pourrais m'aider a passer se moment difficile et que pour elle et pour moi ça serait peut être mieux de la ramener et parfois certains me l'ont même conseillé mais je n'ai pas laché et maintenant tout va mieux
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 mois
@ Poppy
Votre situation m'a touchée et aussi pour tous ceux qui sont passés par là ou passent par là, j'ai ouvert un nouveau post "saisir les opportunités", ds la rubrique Éduquer son chien.
Ce ne sera pas forcément pr vous maintenant (dans votre état c'est trop tôt), déjà peut être pour votre conjoint... Dans tous les cas, on se renseigne pas mal quand on adopte, en gros on se farcit la tête et la pression peut aussi venir de là...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
Oui cela m'ais malheuresement arriver, mais pas aussi fort.
Pixel est mon 2ème chien est quant il est arrivait à la maison il aboyait et nous mordillait les mains et les pieds alors oui il ne me tardais pas vraiment de rentrais. Il me rappelait bcp mon chien Végas (qui nous a quittait depuis plusieurs années), je les comparait sur leur caractères.
Mais au bout de 2-3 jours il ne me tardait plus qu'une seule chose c'était de rentrait du travail pour jouer avec Pixel et lui apprendre de nouveaux tours.
Pour arrivait à retrouvait une complicitée avec Pixel j'ai regardait bcp de vidéos d'éducateurs canins sur la sociabilisation et des tours.
voila j'espère que cela vous aura aidé
PS: Quel est la race de votre chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Poppy4418 a écrit:
« Du coup je dois attendre que ça passe? Et en attendant? Je me force à m'occuper de lui? Je laisse faire mon conjoint? Je me dis qu'en le ramenant à l'élevage je retrouve pas petite
vie pépère et ma santé mentale normale mais je ne pense pas que mon conjoint soit de cet avis.. »

Bonsoir,
J ai également adopté un golden il y a 3 semaines et le sens dans le même état que toi. Pour ma part, et même si le moral n est pas encore au top, j ai plutôt opté pour créer un lien avec elle. Du coup comme je ne peux pas aller me promener ( et oui je ne sais pas pourquoi elle refuse d aller plus loin que l angle de la maison) je lui ai appris « assis@ et on commence le « coucher ». Du coup on passe du temps ensemble, et il existe un plaisir comment de créer qq chose ensemble. Bon ça n enleve pas les angoisses mais bon...
Je n ai pas la chance d avoir un mari qui prenne le relai alors on fait comme on peut. Une amie m a malgré tout rappelé qu il ne s agit que d un chien, et je pense qu elle a raison. J espère vraiment t que tu trouveras rapidement t p’us De sérénité avec ton chien ( je me souhaite la même chose d ailleurs 😆😉). Tiens nous au courant de l évolution,cela m intéresse particulièrement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)