Puppy blues

Poppy4418
Poppy4418

Bonjour,

J'ai besoin de témoignages et de conseils.

J'ai 26 ans et j'ai toujours dis que quand je serais grande, en maison, j'aurais un chien.

Je suis avec mon copain depuis bientôt 2 ans et nous avons parler de ce projet. Il m'a donc offert un chiot pour mon anniversaire/Noël. Choix réfléchi et mûri à deux bien sûr.

Nous regardions les élevages proches de chez nous depuis cet été et avons en avons trouver un à 2h de chez nous.

Nous sommes allez voir la portée il y a un peu plus d'un mois et avons craquer.

1 mois d'attente a commencé. J'étais super heureuse, impatiente et en même temps un petit peu stressée car c'est quand même un sacré changement de vie.

Nous sommes aller le chercher hier matin et depuis qu'il est avec nous j'ai une réaction à laquelle je ne m'attendais pas du tout !!

D'après mes recherches sur internet je fais un Puppy Blues.

Explications :

- Je suis presque en train de regretter alors que notre choix était vraiment réfléchi

- Je suis au travail aujourd'hui, j'ai son odeur sur moi et elle me donne envie de vomir

- J'ai envie de rentrer chez-moi pour dormir (car la 1ère nuit avec lui a été compliquée) mais je n'ai pas envie de le voir

- Je n'ai pas envie de m'en occuper

- J'ai l'impression que je ne l'aime pas

- Je n'ai pas manger de la journée

- Je ne fais que pleurer

Cette sensation est horrible à vivre !

Êtes-vous déjà passé par là ? Comment avez vous gérer le truc? En combien de temps ça passe?

Au secours..

25 réponses
Lema
Lema

Bonjour,

Je ne sais pas si cette conversation est toujours en cours ou même si je peux moi-même raconter mon histoire...

J'ai un puppy blues depuis 1an maintenant. Ça fait un an que j'ai mon Border Collie-berger australien de 1an. J'ai 28ans et je suis célibataire. Je l'ai voulu, choisi, reflechit...

J'avoue être en convalescence d'une dépression-burn out de mon travail.

J'essaye de faire au mieux, je l'aime (quoi que pas l'amour fou et inconditionnel de certains maitres). Je l'éduque comme je peux, rien n'est parfait et j'avoue me mettre la pression de ce côté là.

Je me dis que ça va passer avec le temps mais envisager un avenir avec lui me terrifie. Pour le moment nous sommes en maison, à la campagne, avec l'aide de ma mère (environ à 10 ou 20%)...il a peur de la ville et même s'il sait bien rester tout seul et que j'ai pris une routine de bien le depenser, j'ai peur. Peur de devoir préparer mon départ pour une appart plus petit, peur de ne pas être à la hauteur ou de le considérer comme un fardeau alors qu'il est censé être mon compagnon et complice.

J'avoue attendre que ça passe mais je regrette. Et c'est horrible à dire. Je regrette de l'avoir pris.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Jusqu'ici tout va bien non?

Lorsque vous prospecterez pour déménager (projet futur ou imminent?) vous aurez des choix importants à faire mais peut être que plusieurs possibilités sont envisageables:

-trouver une maisonnette avec cour/jardin si vous devez habiter en ville

-chercher un(e) ou des colocataires pour avoir plus de surface interieure/exterieure (mais implique une vie en communauté)

-laisser le chien provisoirement chez vos parents en allant le visiter régulièrement

Vous parviendrez à trouver un moyen de ne pas vous en séparer parce que oui c'est votre compagnon et vous êtes sa maman et ne voyez pas cela comme un fardeau mais un privilège. On voit que vous vous souciez de son bien être mais commencez par vous occuper de votre bien être à vous afin que vos perspectives avec votre chien soient moins sombres qu'actuellement.

Outre les besoins physiologiques ce chien a besoin de vous et vous rendra tout l'amour qu'il peut que vous soyez en appart ou même à la rue!

Lema
Lema

@Grumeau

Merci beaucoup de votre réponse. C'est vrai que depuis qu'il est arrivé, je stresse de tout pour être à la hauteur et le rendre heureux et assez obéissant pour vivre une vie comfortable et en sécurité.

Merci de vos mots gentils, je vais essayer de me retrouver dans cette relation et d'être heureuse pour être ensuite heureuse avec lui.

Il est difficile de résister aux angoisses, surtout autour disant que je n'aurais pas du le prendre, que si je me fais aider un peu je ne sais pas m'occuper de lui seule, de savoir qu'en ville il ne sera probablement pas heureux...

J'espère commencer à vivre une vie ensemble plutôt que tout le temps m'inquiéter de vivre ma vie "en l'ajoutant ou en le traînant avec moi" en quelque sorte.

Je suis contente de pouvoir en parler sans qu'on me dise que j'exagère des petits soucis ou même que le puppy blues n'existe pas.

Roniveque
Roniveque

Bonjour, Je viens aussi partager mon témoignage. Depuis 2 semaines, je possède une jeune Husky à la maison qui est un amour. Je craque souvent en journée dû à la fatigue car je ne dors presque plus depuis 2 semaines.

Comme certaines personnes, j'en viens même à regretter de l'avoir adopter alors que ce choix était mûrement réfléchi. Il faut savoir aussi que je vis seul que depuis 3 semaines car je vivais chez mes parents. Il y a aussi la solitude qui me ronge car je n'ai jamais été habitué à vivre seul. Je n'ai jamais connu ça (cette sensation d'être mal dans sa peau) de ma vie depuis que j'ai adopté mon chiot. La peur de mal faire, la peur qui lui arrive quelque chose la nuit. Je suis toujours en train de regarde ce qu'elle fait ou elle est car j'ai peur. J'essaye de me détacher ça en faisant d'autres choses mais c'est compliqué.

En vous lisant, ça me rassure de me dire que je ne suis pas seul. Sincèrement, je pensais que j'étais taré au début et que ça n'arrivait qu'à moi, je n'avais pas connaissance de ce genre de dépression avant de vous lire. Merci à tous pour vos témoignages qui me rassurent et j'espère que ça ira rapidement mieux de mon côté car cela devient difficilement tenable. Cordialement, Roniveque.

Emla
Emla

Prendre la responsabilité d’un chien pour la première fois peut effectivement être dur à vivre au départ.

Mais ne vous en faites pas, tout va bien se passer et vous allez vive de supers aventures ensemble.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?