Bonjour!
Je n'ai pas connu de puppy blues non plus, j'ai pas eu beaucoup de puppy faut dire, ils étaient plus ou moins adultes. Sauf le premier, j'ai fait des pieds et des mains pour avoir un chien quand j'étais jeune, mes parents on craqué sur un chiot de la porté de la chienne d'une copine, ainsi est arrivé mon chiot à la maison.
Je n'ai pas eu de puppy blues, par contre comme j'étais en quelque sorte responsable de son arrivé et j'avais peur du faux pas, qui ferait qu'on me le reprocherait, donc le chiot qui chiale toute la nuit et pisse partout, j'avais juste peur que mon père me disent on aurait pas du c'est de ta faute, c'est le bordel on le rend etc etc... et non il a été patient finalement.
il y a le fait de se mettre la pression, le fait d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, quand on attend tellement quelque chose et que c'est enfin arrivé, le soufflet retombe, et il n'y a plus ce truc lié à l'impatience la nouveauté, le moment tant attendu. Avant l'arrivé du chiot on emmagasine une quantité d'information et quand il arrive on est pommé. Je suppose que c'est ça? et puis oui c'est fatiguant de le sortir toute les deux heure, laver les accidents, faire gaffe à tout, mentalement c'est une charge
Autre chose, je pense aussi que c'est une question de lien, votre chiot fraichement arrivé, vous n'avez pas encore créer de lien. C'est ce lien qui va faire que vous allez vous attacher à lui, comme l'a finalement décrit Wiegehts avec Berger.
Et puis il y a tout a faire c'est un peu un chantier.
Une fois le lien créer vous découvrirez un personnage, lol, oui une personnalité propre, ses petites habitudes, son petit caractère, son tempérament, des mimiques et des effets sonores. des bons comme des mauvais moment c'est certains, l'apprentissage, se sentir fière de lui ou parfois avoir la honte, mais on en rit plus qu'on en pleure.