Problème avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Voilà moi est mon conjoint avons un chien , c'est un rotwiller croisé cane corso ... jusque la aucuns problèmes ... mais sauf qu'elle me prend pour son maître ne vivant pas avec mon conjoint la chienne détruit tout quand je ne suis pas là ... nous avons déjà appeler quel que vétérinaire qui disait qu'on ne pourrais rien faire car c'est elle qui m'a choisit ... j'aimerais savoir comment donner la place du maître maître à mon copain

Merci beaucoup pour vos réponses

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonne chance pour les réponses précises et claires Amélie !

Utilisateur anonyme

Bonne chance pour les réponses précises et claires Amélie !

je tente ma chance lol

Utilisateur anonyme

Non je ne vis pas avec lui je suis chez lui deux semaine dans le mois , nous n'avons pas d'heure précise pour les balades mais généralement c'est dans l'après midi sinon nous la sortons toutes au long de la journée je ne pourrais pas vous dire le nombre de fois où nous la sortons mais la plupart du temps c'est moi qui la sort et prend son jouet avec pour jouer avec elle sur la pelouse , quand elle gratte à la porte les petites balades vont de 5 min à 15 min je dirais toute les 2 ou 3 heures de 9 heure jusqu'à généralement 1 heure du matin , je sais bien que ce n'est qu'un chiot mais j'ai bien préciser que tout cela ( les besoins à l'intérieur et les bêtises elle les fait que quand moi je ne suis pas la ) le matin elle me fait la grande fête quand elle de vois debout je suis réceptive à ses câlins ses sauts sur moi malgré les griffure non voulue d'elle par contre mon copain n'aime pas quand elle lui saute dessus le matin et la pousse ( mais pas brutal )

Utilisateur anonyme

Ok, on a bien compris votre interrogation.

Si on pose d'autres questions c'est parce que ça aide à comprendre le pourquoi du comment, sans chercher à vous juger. La psychologie d'un chiot est en lien direct avec son histoire, son rythme et ses habitudes de vie, qui doivent être observés dans leur globalité.

Si je dois résumer pour qu'on parte d'infos claires et justes : le chiot vit chez votre ami et vous y êtes 2 semaines sur 4. Pendant les deux semaines en question, c'est vous qui vous occupez davantage du chiot. Il est sortit fréquemment mais pas à des heures régulières.

Votre ami n'est pas réceptif aux sollicitations du chiot le matin, contrairement à vous.

Est-ce que c'est bien la situation ?

Utilisateur anonyme

a mon avis c'est juste que vous vous en occuper plus que votre ami, parce que la situation que vous décrivez c'est que vous etes plus impliquer que votre ami, vous jouer avec elle, la promener plus souvent que lui etc... si votre compagnon veut que son chiot s'attache a lui, il faudra qu'il s'en occupe un peux plus, et le sortir même lorsque vous etes présente...

Utilisateur anonyme

Je rejoins Amélie, le chiot va vers la personne qui lui accorde le plus d'attention en quantité et surtout en qualité.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

A mon humble avis, essayez déjà d'être cohérents entre vous : elle peut sauter ou pas ? en sachant que quand elle sera adulte et qu'elle vous sautera dessus : vous serez sur les fesses mais vous ne pourrez plus lui interdire de le faire (pour ça, je pense que votre compagnon a raison) Et c'est valable pour tout : il faut que vous ayez les mêmes comportements pur ne pas la déstabiliser.Mettez vous d'accord entre vous d'abord et impliquez vous autant l'un que l'autre.Si elle a pris le caractère du cane corso, elle sera "jouette" longtempsmais très opportuniste aussi, donc ayez les mêmes critères d'éducation, ou elle ne vous ratera pas....

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Oui les bêtises c'est normal mais ce qui n'est pas normal c'est que les bêtises quand je suis la il n'y en a pas ! Car quand je lui donne une ordre elle obéit et à mon copain non ... nous la sortons tout les deux car nous faisons de longues balades ... la nourriture pareille nous lui donnons à tour de rôle

longue balade.

c'est un chiot et de grande race alors doucement pour ne pas avoir de problème d'articulation plus tard.

et pareil, interdit de monter les escaliers.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Vous avez été absente 2 semaines, elle vous retrouve joue avec vous et vous obéit, c'est un peu normal.Les 2 autres semaines, comment ça se passe ? il dit quoi votre compagnon ? il s'en plaint ? il est jaloux de l'affection qu'elle vous porte ? vous lui faites remarquer combien avec vous elle est sage ?On dirait que vous voulez vous l'approprier tous les deux.. Si les bases sont identiques (les mêmes interdictions, les mêmes autorisations) votre chienne peut très bien vivre heureuse avec vos 2 caractères différents. Par contre n'en faites pas un conflit entre vous

" Sylvie "
Energiesolaire

Je crois qu'idéalement, vous devez vous inscrire tous les 2 à une petite activité d'obéissance. C'est agréable, on rencontre des gens, c'est relativement abordable.

Oubliez l'avis d'un vet à la noix pour ces choses. Commencez par partager ensemble cette activité. Lorsque tu n'es pas chez ton copain, il peut y aller seul. Son chien apprendra à le comprendre (en ce moment ils ne se comprennent proablement pas).

Si vous avez des doutes quant à la normalité de ses comportements, honnêtement, sauvez du temps et beaucoup de frustration. Sollicitez un comportementaliste.

J'ignore quel genre de conseils tu étais venue chercher, à quoi tu t'attends exactement. Ce n'est pas comme si il y avait un mot de passe qu'on peut donner à ton copain. Si on pouvait le voir agir avec son chien il deviendrait possible d'identifier des lacunes (il y en a c'est absolument certain).

Mais ce que je peux te dire, c'est que ce chien peut obéir à 2 énergies relativement différentes. Mais il doit comprendre et identifier chacun de vous comme un référent. Je peux faire obéir le chien de bien de mes potes au parc pour chien (parfois mieux qu'ils peuvent y arriver eux-même). Donc non le chien n'a pas qu'un seul maître, et si c'était le cas, ce serait vraisemblablement celui avec lequel il vit 100% du temps.

- - -

Si j'avais à tenter une réponse en l'absence d'un tas de faits. Ma réponse à votre problème de destruction serait la suivante:

Quand tu es là, le chien s'éclate plus. En durée, en intensité. Vous jouez d'avantage. Ces balades, elles sont plus longues. Le chien retrouve donc un équilibre énergique, une bonne fatigue physique, mentale. Avec toi, il connecte un peu plus mentalement. Ça le comble. À la maison, il est calme.

Dès que tu pars, possible que ton copain soit plus sédentaire avec le chien, que les sorties soient plus utilitaires. Le chien vit un manque, possible que ce soit un manque de *toi*. Il détruit. Car il a une énergie mal gérée, pas gérable.