Problème avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Voilà moi est mon conjoint avons un chien , c'est un rotwiller croisé cane corso ... jusque la aucuns problèmes ... mais sauf qu'elle me prend pour son maître ne vivant pas avec mon conjoint la chienne détruit tout quand je ne suis pas là ... nous avons déjà appeler quel que vétérinaire qui disait qu'on ne pourrais rien faire car c'est elle qui m'a choisit ... j'aimerais savoir comment donner la place du maître maître à mon copain

Merci beaucoup pour vos réponses

24 réponses
Utilisateur anonyme

faire obéir.

mais pour obéir il faut comprendre.

ce n'est qu'un chiot, donc qui n'a sûrement appris. et votre chiot comme n'importe qui n'a pas la science infuse, et il n'a pas encore appris pourquoi il devait le faire, surtout avec ces race là, ce n'est pas du berger qui obéit à un ordre idiot juste pour obéir comme un robot. ma chienne n'a jamais été chercher sur demande, une fois je fais plaisir, deux fois à la limite mais si ça t'amuse de lancer tu n'a qu'à t'amuser à aller le chercher

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

A mon humble avis, le souci n'est pas que le chien

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Non je ne vis pas avec lui je suis chez lui deux semaine dans le mois , nous n'avons pas d'heure précise pour les balades mais généralement c'est dans l'après midi sinon nous la sortons toutes au long de la journée je ne pourrais pas vous dire le nombre de fois où nous la sortons mais la plupart du temps c'est moi qui la sort et prend son jouet avec pour jouer avec elle sur la pelouse , quand elle gratte à la porte les petites balades vont de 5 min à 15 min je dirais toute les 2 ou 3 heures de 9 heure jusqu'à généralement 1 heure du matin , je sais bien que ce n'est qu'un chiot mais j'ai bien préciser que tout cela ( les besoins à l'intérieur et les bêtises elle les fait que quand moi je ne suis pas la ) le matin elle me fait la grande fête quand elle de vois debout je suis réceptive à ses câlins ses sauts sur moi malgré les griffure non voulue d'elle par contre mon copain n'aime pas quand elle lui saute dessus le matin et la pousse ( mais pas brutal )

éviter de laisser un rott ou cane corso ou dogue allemand ou vous avez compris, vous sauter dessus, bonjours dans six mois. le meilleur moyen est de lui tourner le dos et la félicité quand elle est calme.

pour le reste, peut être que le problème de votre copain est justement qu'il n'est pas attentif, pas à son service. avec vous elle ne s'ennuie pas, donc n'a pas le temps de s'amuser seule.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Je suis d'accord avec BEA50, on ne doit pas laisser un chien (et surtout un gros) vous sauter dessus et dans ce sens votre compagnon a raison (pas forcément la façon de faire, mais il a raison) Il semble que par rapport à ce chiot, vous soyez tous les 2 dans des extrêmes : l'un en fait trop et l'autre pas assez.Maintenant vous n'êtes pas là pour voir quel est le rapport de votre compagnon avec le chien : il n'est peut être pas si mauvais que cela. Vous avez nourri le chiot au biberon : normal qu'il ait une attitude différente avec l'un et l'autre.Les bêtises : ils en font tous ! à cet âge là, vous ne pouvez pas le "fatiguer" outre mesure pour qu'il cesse : il faut pallier par des activités,lui apprendre a rester seul. il ne fait pas de bêtises avec vous, normal, il "est" avec vous : les chiens sont des opportunistes

" Sylvie "