Problème avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Voilà moi est mon conjoint avons un chien , c'est un rotwiller croisé cane corso ... jusque la aucuns problèmes ... mais sauf qu'elle me prend pour son maître ne vivant pas avec mon conjoint la chienne détruit tout quand je ne suis pas là ... nous avons déjà appeler quel que vétérinaire qui disait qu'on ne pourrais rien faire car c'est elle qui m'a choisit ... j'aimerais savoir comment donner la place du maître maître à mon copain

Merci beaucoup pour vos réponses

24 réponses
Utilisateur anonyme

Euh, il faudrait donner plus de précisions. Quel âge a le chien, combien de temps l'avez-vous eu ensemble sous le même toit (jamais ?), dans quelles circonstances fait-elle des bêtises... le tout en vous appliquant sur le clavier pour qu'on comprenne tout bien.

Je ne veux pas vous offenser, mais votre message est tapé un peu vite visiblement. Prenez le temps, on pourra vous donner nos avis respectifs.

Utilisateur anonyme

Oui toute mes excuses , elle a 4 mois nous l'avons depuis ces 1 mois ( la mère la rejette et nous l'avons nourris au lait maternelle ) elle fait des bêtises uniquement quand je ne suis pas là et que mon copain part quel que heures ou la nuit quand il dort

Solenneb

C est un chiot... Les bêtises, rien de plus normal à cette age là... Ensuite qu'est ce qui vous fait dire qu' elle vous a choisi comme.maître? Et surtout où est le.problème? Qui la sort? Qui la nourrit?

Utilisateur anonyme

Alors la solution a de fortes chances de résider dans la relation que votre copain a bâtie avec le chiot, plutôt que dans le fait qu'il vous a choisi.

Il faudrait plus expliquer votre mode de vie et la relation que chacun de vous a au chiot depuis le début : vous le promenez dehors ? Vous le promenez ensemble ? Qui est le plus souvent à la maison ? Qui lui donne à manger... allez-y sur les détails, c'est souvent là que se cache le diable ;-)

Utilisateur anonyme

Oui les bêtises c'est normal mais ce qui n'est pas normal c'est que les bêtises quand je suis la il n'y en a pas ! Car quand je lui donne une ordre elle obéit et à mon copain non ... nous la sortons tout les deux car nous faisons de longues balades ... la nourriture pareille nous lui donnons à tour de rôle

Utilisateur anonyme

Alors le matin je me lève toujours avant lui donc je suis la première à la sortir et lui donner à manger , il est vrai que je suis plus proche d'elle que ne l'est mon copain , quand je suis la nous sommes tout les deux à la maison mais je joue et puis plus câline avec elle que lui mais de ce qui est les ordres sa a toujours été lui qui lui donnais

Utilisateur anonyme

On manque encore de détails, mais bon.

De longues balades à son âge, ça veut dire combien de temps et combien de fois par jour ?

Pour les bêtises, j'ai bien compris globalement que c'est toujours avec lui et jamais avec vous, mais c'est quoi les bêtises en question ? Et c'est à quelle fréquence ?

Utilisateur anonyme

Excuses moi pour les détails ... alors quand je dit longue balades elle ne marche pas 4 heure d'affiler nous allons souvent près d'un lac ou elle se baigne , et quand je dit bêtises c'est du genre à détruire la télécommande les chaussures à ouvrir les paquet de nourriture affaire ses besoins à l'intérieur alors qu'elle est propre , et cela toute les nuits .

Utilisateur anonyme

Pounkiis, si vous éludez tout le temps les réponses, ça va être compliqué !

Les balades, c'est combien de fois, à quelle heure et combien de temps ? Ok, c'est pas 4 heures...

Vous vivez avec votre ami sous le même toit ou pas ?

Un chiot de cet âge qui mange des objets, c'est pas choquant. Et pour les accidents de propreté nocturnes, sachez que physiologiquement votre chiot ne PEUT pas encore être parfaitement propre.

Donc, si vous voulez des conseils avisés et adaptés, décrivez au mieux et répondez aux question précisément svp. C'est pour vous aider.

Utilisateur anonyme

un chiot n'est pas propre a 4 mois car il ne peut pas se retenir il sais peut qu'il faut faire ss besoins dehors mais comme il ne peut pas se retenir il n'est pas propre, quand il fait des bêtises que faite vous? vous le grondez ou c'est votre copain, vous l'ignoré ? comment ça se passe lorsqu'il y a bêtises ?