Nouveau Membre
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
oui je suis ok avec vous, on ne voit plus bcp de rott ; ici aussi il y a pas mal de staff et oui peu sont muselés
AU moins on est bien d'accord que la loi est mal foutue
mais vu ce que j'ai compris tous les ans, il faut se mettre en règle auprès de la mairie, mais coté bonne éducation ou santé du chien, ca n'intéresse personne
Tout à fait Margot, en France on est des champions pour tout ce qui est administratif je crois ^^
Après c'est déjà ça pour ta tranquillité, au moins en cas de pépin ou de contrôle, tu es en règle.
Exactement, j'ai deux Amstaff, d'où mon récit sur la démarche à suivre pour le permis de détention, et après des mois de paperasses, je me présente à la sécurité urbaine de ma ville et aucun policier présent sur place ne savait quel papier il fallait donner pour le permis de détention ni même quels chiens étaient concernés.....
Dégoutté.....
Je croise énormément de Staff autour de chez moi et je peux vous dire qu'au delà de ne pas être muselé, aucun propriétaire n'a son permis de détention...... Mettre des lois en place c'est bien mais si personne n'est là pour les faire respecter c'est bien dommage...
Bref je m'éloigne du sujet ^^
Il y a un peu plus d'Amstaff en effet, rarement muselés d'ailleurs. Étrangement les chiens que je vois le plus souvent muselés ne sont pas des races catégorisées mais des type berger (malinois principalement).
Le Rottweiler : 4234 inscriptions au LOF en 1997, et seulement 2512 en 2014... cqfd
Et en plus d'une population diminuée de moitié, ceux qui restent doivent être muselés, d'où mon propos.
Mais après Tania, je n'ai jamais dit que la loi était "bonne", je me contente de constater certains le changements dans le paysage entre les années 1190 et aujourd'hui.
Je suis d'accord avec Lorna, je croise très très rarement des Rott mais alors des Amstaff.... Pourtant de la même catégorie et j'ai l'impression d'en voir de partout !!
Je disais "on écarte" dans le sens où la population de Rott (et de races désormais catégorisées) a drastiquement diminué depuis la fin de la génération pré-loi.
L'obligation du port de la muselière et les contraintes liées à ces races dissuadent bon nombre de personnes d'avoir ce type de chien, c'est un fait.
👍
Pour le coup c'est pas compliqué, mais c'est cher 😁
et il faut avoir une journée ou deux à perdre ! ^^ Mais aucun regret pour nous, ça en valait 1000 fois la peine :)
La SPA demande les habilitations pour adopter un chien de catégorie, mais lorsqu'on les achète je ne pense pas que ce soit obligatoire. Nous on nous a informé sur les démarches à suivre et puis c'est tout. Personne n'est venu vérifier ensuite ^^
Donc tu le fais pour éviter des ennuis en cas de contrôle ou tu t'en fiches et tu croises les doigts. C'est génial :)