ah bon, il faut que le test se fasse aussi chez vĂ©to ; mes amis ne m'ont pas parlĂ© de ca Oui complĂ©ment dĂ©bile, c'est certain !! en fait on a des lois qui soi disant doivent bien servir Ă quelque chose... alors que dans ce cas lĂ , ca sert Ă quoi ?? A donner des sous !!! merci Margot pour ton comm, vais en parler Ă mes amis (qui je suis sure, ne chercheront pas plus loin que le truc vite fait bien fait, histoire d'ĂȘtre dans la loi...)
Pour rĂ©sumer, voilĂ comment ça s'est passĂ© pour moi : - Adoption de mes chiennes Ă 2 mois et demi, prise de l'assurance obligatoire (par mon assurance habitation) et vĂ©rification et rappel des vaccins. - Ă©valuation comportemental chez le vĂ©tĂ©rinaire Ă 8 mois : chez un autre vĂ©tĂ©rinaire que le tient, j'ai payĂ© 80⏠par chien. Elle a simplement observĂ© mes chiennes, les a tripatouillĂ©es par ci par lĂ , s'est mise Ă leur hauteur, tripoter les oreilles, pour Ă©valuer leur niveau dâagressivitĂ© (attaque de lĂ©chouille ça passe ^^). Elle donne Ă ton chien une note de 1 Ă 4. Le vĂ©to envoi ses rĂ©sultats, Ă toi, et copie Ă la mairie de ta ville. - Passage de la journĂ©e de formation pour l'obtention du permis, 120⏠par personne. Cette journĂ©e se fait sans les chiens, je l'ai faite dans mon club canin mais on trouve la liste des Ă©leveurs (et autre) habilitĂ© Ă le faire sur le site du gouvernement :) C'est donc une journĂ©e sans le chien oĂč on t'explique la lĂ©gislation. Ensuite tu vas Ă ta mairie, avec ton assurance, ton carnet de vaccination, les rĂ©sultats du test comportemental et ton papier de formation. Tu dĂ©poses ton dossier et 1 mois plus tard ils tâappellent pour que tu viennes chercher ta petite feuille qui indique que tu as le droit d'avoir ton chien Nous pour deux chiens ça nous a coĂ»tĂ© 560⏠(vaccins, test et formation) + l'assurance tout les mois + le prix du chien Ă la base + le vaccin antirabique Ă faire tout les ans (80⏠/ chien) Et tout les ans (en janvier) tu renvois Ă ta mairie l'attestation d'assurance pour la nouvelle annĂ©e et les vaccins mis Ă jour VoilĂ c'Ă©tait long đ
c'Ă©tait long ,mais trĂšs bien expliquĂ©, merci encore Ă toi ; car selon nos potes ce n'est pas si compliquĂ©... au moins je vais pouvoir leur dire ce qu'il en est exactement đ