Nouveau Membre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site.

En guise de photo j'ai mis barni, le père de Loubianka du Mont des Brumes ma chienne de 6 ans.

J'espère recevoir de nombreux conseils, et en transmettre également si quelqu'un à un problème.

Salut à tous les amateurs de rottweilers, aux autres aussi bien sûr...

52 réponses
Tania28700

Bonjour

Bienvenue ici ; j'ai des amis qui viennent d'acquérir un bb rott ...

et j'ai une question : est ce que vous avez été capacitaire rapidement ? mes amies choisissent leur dat et ca fait deux mois que le chiot est chez eux, je pensais cela plus rapide et sérieux je suis curieuse de savoir comment ca s'est passé pour vous👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Bienvenue ici ; j'ai des amis qui viennent d'acquérir un bb rott ... et j'ai une question : est ce que vous avez été capacitaire rapidement ? mes amies choisissent leur dat et ca fait deux mois que le chiot est chez eux, je pensais cela plus rapide et sérieux je suis curieuse de savoir comment ca s'est passé pour vous👌

Capacitaire , tu parles de la formation obligatoire que doivent passer les maîtres des chiens de catégorie 1 et 2 ? Si c'est de cela dont il s'agit, étant en possession du fameux sésame, je l'avais obtenu auprès d'un professionnel de l'éducation canine qui proposait des rdv individuels et qui délivrait le document sitôt la cession finie ( une demie journée ) .

Tania28700

oui oui j'ai dit "capacitaire" mais effectivement ce n'est pas le terme

Mais ce qui me surprend c'est que le rdv peut être pris comme bon semble ; notre pote disait e"n une heure que c'était fait..." ca me semblait court

Tu peux me dire comment ca se passe ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je me suis aussi renseigné pour un rott et le permis, ici la formation dure 1 à 2h, le chien doit être là , niveau prix c'est 100€ . C'est un éducateur canin qui le fait .

Tania28700

oui c'est le tarif qu'on m'a dit, mais j'aimerai savoir ce qui est testé et comment

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

En théorie, le contenue de la formation reprends les obligations du maître lié à la détention d'un chien de catégorie, les peines encourues et la procédure en cas de morsure du chien. La partie la plus intéressante que j'ai connue traitait du développement psychique du chiot (de l'importance de la mère et de l'apprentissage qu'elle dispense a ses petits ) et des implications du maître dans le suivis de la socialisation du chiot puis du jeune chien , ainsi que des éventuels problèmes de comportements .

En bref, la formation que j'ai eue était très complète et le type vraiment très investit. Mais ça date d'il y a bien longtemps au début du renforcement de la loi de 99 . Je pense que chaque professionnel établit lui même le contenu de sa formation et que selon l'importance qu'il lui sera donné, elle sera plus où moins complète, mais en une heure seulement ça me paraît maigre pour évoquer les responsabilités , risques , obligations etc en étant maître d'un Rott. Mais le plus important, c'est d'avoir ce papier à la noix, je pense que ayant choisi cette race , tes amis ont déjà les connaissances nécessaires pour avoir un chouette Rototo 😁

Utilisateur anonyme

Je me suis aussi renseigné pour un rott et le permis, ici la formation dur 1 à 2h, le chien doit être là , niveau prix c'est 100€ . C'est un éducateur canin qui le fait .

Ben moi, j'avais pas emmené ma chienne lol . Mais pour l'évaluation comportementale, la présence du chien est bien entendu obligatoire 😁

Tania28700

Après ils ont eu un cane corso qui 4 mois... mais ce c'était un patapouf !

Oui papier à la noix, car franchement je trouve ça léger... il n'y a qu'un rdv pas de suivi, donc après les possesseurs font ce qu'ils veulent... mais ne seraient pas innocents face à la loi et à la détention d'un rott

merci Wiegehts

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne sais plus ce qu'il m'a dit là dessus .

Utilisateur anonyme

Je me rappelle que c'est avant les 8 mois du chien .