Mon chien ne me défend pas

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'ai déjà posté un sujet y a quelques temps de cela pour vous demander si je dois apprendre le mordant à mon chien "Rottweiler 14 mois" ou non, j'ai bien suivi vos conseils et je ne l'ai pas fait. Sauf que je reste inquiet, je vous explique pourquoi:

Hier, je me suis battu (pour de vrai) avec un gars, c'était violent, sauf que mon chien n'a rien fait! Il est resté là à regarder ce qu'il se passe, totalement indifférent.

Est-ce à cause de son jeune âge (14 mois) ou alors c'est autre chose?

Merci d'avance. :)

35 réponses
Claroutte

Vouloir absolument que le chien nous défende, quitte à ce qu'il risque l'euthanasie, juste pour être fier (c'est ce que j'ai compris dans le message "cétait humiliant")... Quelle dommage......

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrite tellement je suis sidérée par ce forum.

Tu dis n'avoir aucune expérience avec les chiens, donc avec ce type de race, & tu te permets d'en adopter un ? De ne pas l'éduquer, qui plus est ?

Mon père est éducateur canin. Il a travaillé avec beaucoup de chien de catégorie, nous en avions même trois à la maison. Les rott, je vis avec depuis que je suis petite. & je ne comprends pas comment tu peux dire "Il ne m'a pas défendu, donc il ne m'aime pas".

Je vais te donner une petite anecdote : à mes 18 ans, j'ai été promené une des chiennes. C'était le soir, & un homme est venu me chercher des histoires. Qu'ais-je fait ? J'ai mis Akasha derrière moi, & j'ai agis SEULE pour me défendre. Car le but d'un chien n'est pas de défendre son Maître. Elle avait une muselière, elle est restée immobile, à me jeter des regards. & pourtant un couillon qui passait par là a été capable de dire "Je vais faire euthanasier ton chien de m**de !".

Deuxième petite anecdote. Il y a quelques années, j'ai eu des crises d’épilepsie assez violente. Une fois, j'étais dans mon lit & une crise s'est déclenchée. Akasha qui était tout près a été prévenir mes parents en aboyant de toute ses forces & en les tirant par le jean.

Alors tu vois, l'amour chez un chien ne se montre pas forcément en défendant son Maître lors d'une bagarre. Tu t'es battu, tu as à ce que j'ai compris perdu : ce n'est pas la responsabilité du chien mais la tienne. Un chien, c'est pas là pour te tenir la main.

Tes messages me font bondir, & tu ne devrais pas posséder ce chien. Je te conseille vivement de trouver un éducateur qui pourra éventuellement le reprendre & l'éduquer, car si tu continus ainsi ce pauvre chien va un jour se faire euthanasier.

& c'est bête. Parce-que je suis tellement attachée à cette race que j'ai lancée un projet d'association contre l'euthanasie abusive, ainsi qu'un projet de refuge. & je me suis demandée si la responsabilité du Maître était souvent engagée dans les cas de morsure, ou si c'était un facteur extérieur. Grâce à ton post, j'ai ma réponse.

Pas la peine de me répondre un grand roman : tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, tu ne prends pas tes responsabilités, & tu pourrais faire de ton chien une arme sans même en être conscient. Tu es irresponsable.

Claroutte

+10000000 Akatia!

Utilisateur anonyme

bein moi jen avais un rott je l avais attaque sur un gars et je me ss rendu dans la prison 6 mois mon chien lui l ont tue car c etait une attaque tres tres grave le gars lui etait tombe gravement malade a force qui lles lui ont tire le pied :( :( 😞 alors range toi mec ....

Utilisateur anonyme

Je sais pas trop quoi dire. Mais je peux parler de ce que j'ai vaicue. Le chien de mon petit-ami me défend quotidiennement.. Il suffit que ma belle soeur me frappe dans le dos pour que la chienne grogne et aboie, méchamment. Donc ça dépend du chien... Mais ne fait pas en sorte que ton chien ne soit utile qu'à te défendre.