Bonjour,
Je me suis inscrite tellement je suis sidérée par ce forum.
Tu dis n'avoir aucune expérience avec les chiens, donc avec ce type de race, & tu te permets d'en adopter un ? De ne pas l'éduquer, qui plus est ?
Mon père est éducateur canin. Il a travaillé avec beaucoup de chien de catégorie, nous en avions même trois à la maison. Les rott, je vis avec depuis que je suis petite. & je ne comprends pas comment tu peux dire "Il ne m'a pas défendu, donc il ne m'aime pas".
Je vais te donner une petite anecdote : à mes 18 ans, j'ai été promené une des chiennes. C'était le soir, & un homme est venu me chercher des histoires. Qu'ais-je fait ? J'ai mis Akasha derrière moi, & j'ai agis SEULE pour me défendre. Car le but d'un chien n'est pas de défendre son Maître. Elle avait une muselière, elle est restée immobile, à me jeter des regards. & pourtant un couillon qui passait par là a été capable de dire "Je vais faire euthanasier ton chien de m**de !".
Deuxième petite anecdote. Il y a quelques années, j'ai eu des crises d’épilepsie assez violente. Une fois, j'étais dans mon lit & une crise s'est déclenchée. Akasha qui était tout près a été prévenir mes parents en aboyant de toute ses forces & en les tirant par le jean.
Alors tu vois, l'amour chez un chien ne se montre pas forcément en défendant son Maître lors d'une bagarre. Tu t'es battu, tu as à ce que j'ai compris perdu : ce n'est pas la responsabilité du chien mais la tienne. Un chien, c'est pas là pour te tenir la main.
Tes messages me font bondir, & tu ne devrais pas posséder ce chien. Je te conseille vivement de trouver un éducateur qui pourra éventuellement le reprendre & l'éduquer, car si tu continus ainsi ce pauvre chien va un jour se faire euthanasier.
& c'est bête. Parce-que je suis tellement attachée à cette race que j'ai lancée un projet d'association contre l'euthanasie abusive, ainsi qu'un projet de refuge. & je me suis demandée si la responsabilité du Maître était souvent engagée dans les cas de morsure, ou si c'était un facteur extérieur. Grâce à ton post, j'ai ma réponse.
Pas la peine de me répondre un grand roman : tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, tu ne prends pas tes responsabilités, & tu pourrais faire de ton chien une arme sans même en être conscient. Tu es irresponsable.