Mon chien ne me défend pas

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'ai déjà posté un sujet y a quelques temps de cela pour vous demander si je dois apprendre le mordant à mon chien "Rottweiler 14 mois" ou non, j'ai bien suivi vos conseils et je ne l'ai pas fait. Sauf que je reste inquiet, je vous explique pourquoi:

Hier, je me suis battu (pour de vrai) avec un gars, c'était violent, sauf que mon chien n'a rien fait! Il est resté là à regarder ce qu'il se passe, totalement indifférent.

Est-ce à cause de son jeune âge (14 mois) ou alors c'est autre chose?

Merci d'avance. :)

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, donc tout à fait d'accord avec les autres, laisse dont ton chien tranquille... Même si dans ton pays il n'y a pas de lois là dessus, imagine tu lui apprend à te défendre et par inadvertance c'est toi qu'il mord ? comment fera tu ? NON le mieux c'est de laisser ton chien en dehors de ça, surtout si tu tiens à lui.

Et si franchement, les bagarres tu n'en subis pas non plus tout les jours... enfin j'espère bien pour toi.

Caroline-Eg

Inutile de vouloir apprendre à son chien à nous défendre, le boxer de mes parents est très placide, je suis pas sûr qu'il interviendrait en cas de dispute, pourtant il a un physique impressionnant, le croisé berger en revanche en cas de soucis, ou de grosse excitation, il aboie pour calmer le jeu. Chaque chien son tempérament, et on les prend pas pour cela, certes je me sens plus en sécurité avec un grand chien car il a un côté dissuasif, mais à moins d'être en danger de mort, je préfère que mon chien reste en dehors des conflits, et dans tous les cas ont ne prend pas un chien pour ça, beaucoup prennent des chiens type molosse, bouvier, etc. car ils donnent un côté très défense et au final sont déçus quand leur chien ne correspond pas à ce critère, alors qu'on aime un chien comme il est.

Utilisateur anonyme

Mouai, au prix des frais veto, c'est mieux ainci. Toi ta droit a la secu. Pas ton clebs.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je me bat quand je promène mon chien, ça m'arrive souvent, comme bcp d'entre nous, non ? Ok je sors !

Non mais sérieux, j'ai lu tes deux sujets et ta principale préoccupation, c'est de te battre, de te défendre... tu trempe dans des histoires pas clair ?? Enfin bref, on s'en fout, mais surtout laisse ton chien en dehors de cela.

Un chien n'est pas fait pour l'attaque, il risque l'euthanasie si il mord quelqu'un, mais ça apparemment tu t'en fous, puisque cela fait plusieurs fois qu'on te le dis et que tu continue sur ta lancé.

Je plains ton pauvre chien et suis désolé de voir que tu appartiens à ceux qui font de leur molosse un chien méchant et renvoie d'eux une mauvaise image !!

Sharkim125

Moi aussi je me bat quand je promène mon chien, ça m'arrive souvent, comme bcp d'entre nous, non ? Ok je sors !

Non mais sérieux, j'ai lu tes deux sujets et ta principale préoccupation, c'est de te battre, de te défendre... tu trempe dans des histoires pas clair ?? Enfin bref, on s'en fout, mais surtout laisse ton chien en dehors de cela.

Un chien n'est pas fait pour l'attaque, il risque l'euthanasie si il mord quelqu'un, mais ça apparemment tu t'en fous, puisque cela fait plusieurs fois qu'on te le dis et que tu continue sur ta lancé.

Je plains ton pauvre chien et suis désolé de voir que tu appartiens à ceux qui font de leur molosse un chien méchant et renvoie d'eux une mauvaise image !!

Rien à ajouter.

Utilisateur anonyme

Haha, votre imagination est stupéfiante. :)

Ne vous inquiétez pas, si je voulais apprendre le mordant à mon chien je l'aurais fait depuis longtemps, tout le monde peut le faire, si vous saviez ce qu'on fait subir au chien, limite il devient un monstre. Mais bon, j'ai un coeur, je voulais juste savoir pourquoi il n'a rien fait, me défendre c'est censé être son travail, s'il ne l'a pas fait c'est peut-être qu'il ne m'aime pas, alors que je lui donne tous les jours l'amour qu'il faut, je le sors, je joue avec lui, le soir on fait du footing ensemble.. mais pourtant au moment où j'étais mal, il n'a rien fait. Je me dis que peut-être ce chien s'en fou littéralement de moi..

Voilà, sinon merci pour vos réponses. :)

Utilisateur anonyme

Votre chien se rend bien compte du danger, il n'a surement pas envie de mettre sa vie en danger.

L'homme est égoiste de nature, pourquoi pas le chien. Comme je vous ai dis plus haut, c'est mieux que votre chien reste à l'écart, imagine qu'il s'interpose et vous morde vous, plutot que votre agresseur ? Et puis bien sur il pourrait également se faire très mal. enfin, ce n'est pas le role premier d'un chien de défendre son maitre, le monde à changer, ce n'est plus comme avant ou l'on utiliser les chiens pour sa propre sécurité, maintenant on a un chien parce que on l'aime et non pour qu'il nous défendent.

Caroline-Eg

option: bombe à poivre ?

Désolé mais le "me défendre est censé être son travail" je suis pas d'accord, le chien n'a aucun devoir envers le maître, est-ce que tu aurais dit la même chose si tu avais un petit chien ? Je pense pas. Comme je dis les gens ont un molosse, un bouvier, ou autre chien de garde et il s'imagine qu'ils ont une fonction défenseur, alors que chaque chien sa personnalité, tu penses que je me dis cela avec mon chien moyen de 12 kilos et demi, non du tout. Cela n'a rien à voir avec l'amour que le chien peut porter à son maître si c'est ce qui t'inquiète. Certains chiens se tiennent éloigner des conflits, d'autre cherchent à les calmer en aboyant, et certains vont directement se mêler, de plus il se peut que le chien n'est même pas évalué qu'il y avait danger, un chien n'a pas conscience qu'une arme peut tuer, que se prendre un coup de poing est dangereux, etc. ce qui incite à défendre c'est souvent la crainte de l'objet inconnu, ou encore une attitude étrange et des cris, qui signifie qu'il y a agitation, et cela pousse le chien à agir.

Utilisateur anonyme

Pour moi, l'amour doit être réciproque, ne pas me défendre c'est un peu ne pas m'aimer. J'aime ma copine et en cas d'agression je la défendrai, juste pour vous donner une idée.

J'aime énormément mon chien et je l'ai déjà défendu quand un berger adulte l'a attaqué alors qu'il n'avait que 6 mois, j'ai donné des coups de pieds au berger heureusement d'ailleurs que son maître est venu rapidement.

Vous avez tort sur ce point, lorsqu'on aime son maître on le défend, être égoïste signifie tout simplement un manque d'amour.

Utilisateur anonyme

Les animaux ne ressentent pas tout les sentiments avec une aussi grande intensité que nous...

C'est n'importe quoi, alors comme tu aime les comparaisons, moi je vais t'en donné une, tu va au parc avec ton enfant de deux ans, tu te fais agresser, crois tu que ton enfant va venir te défendre? NON.

des études ont été faite, les chiens réagisse (selon la race) comme des enfants de deux à trois ans.

Et vous vous n'êtes pas égoïste ? est-ce que vous croyais que votre chien veux à tout prix vous défendre au risque de se blesser lui même, les animaux ont tout de même l'instinct de survie.