Mon chien ne me défend pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'ai déjà posté un sujet y a quelques temps de cela pour vous demander si je dois apprendre le mordant à mon chien "Rottweiler 14 mois" ou non, j'ai bien suivi vos conseils et je ne l'ai pas fait. Sauf que je reste inquiet, je vous explique pourquoi:

Hier, je me suis battu (pour de vrai) avec un gars, c'était violent, sauf que mon chien n'a rien fait! Il est resté là à regarder ce qu'il se passe, totalement indifférent.

Est-ce à cause de son jeune âge (14 mois) ou alors c'est autre chose?

Merci d'avance. :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas trop quoi dire. Mais je peux parler de ce que j'ai vaicue. Le chien de mon petit-ami me défend quotidiennement.. Il suffit que ma belle soeur me frappe dans le dos pour que la chienne grogne et aboie, méchamment. Donc ça dépend du chien... Mais ne fait pas en sorte que ton chien ne soit utile qu'à te défendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bein moi jen avais un rott je l avais attaque sur un gars et je me ss rendu dans la prison 6 mois mon chien lui l ont tue car c etait une attaque tres tres grave le gars lui etait tombe gravement malade a force qui lles lui ont tire le pied :( :( 😞 alors range toi mec ....

Claroutte
Claroutte

+10000000 Akatia!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrite tellement je suis sidérée par ce forum.

Tu dis n'avoir aucune expérience avec les chiens, donc avec ce type de race, & tu te permets d'en adopter un ? De ne pas l'éduquer, qui plus est ?

Mon père est éducateur canin. Il a travaillé avec beaucoup de chien de catégorie, nous en avions même trois à la maison. Les rott, je vis avec depuis que je suis petite. & je ne comprends pas comment tu peux dire "Il ne m'a pas défendu, donc il ne m'aime pas".

Je vais te donner une petite anecdote : à mes 18 ans, j'ai été promené une des chiennes. C'était le soir, & un homme est venu me chercher des histoires. Qu'ais-je fait ? J'ai mis Akasha derrière moi, & j'ai agis SEULE pour me défendre. Car le but d'un chien n'est pas de défendre son Maître. Elle avait une muselière, elle est restée immobile, à me jeter des regards. & pourtant un couillon qui passait par là a été capable de dire "Je vais faire euthanasier ton chien de m**de !".

Deuxième petite anecdote. Il y a quelques années, j'ai eu des crises d’épilepsie assez violente. Une fois, j'étais dans mon lit & une crise s'est déclenchée. Akasha qui était tout près a été prévenir mes parents en aboyant de toute ses forces & en les tirant par le jean.

Alors tu vois, l'amour chez un chien ne se montre pas forcément en défendant son Maître lors d'une bagarre. Tu t'es battu, tu as à ce que j'ai compris perdu : ce n'est pas la responsabilité du chien mais la tienne. Un chien, c'est pas là pour te tenir la main.

Tes messages me font bondir, & tu ne devrais pas posséder ce chien. Je te conseille vivement de trouver un éducateur qui pourra éventuellement le reprendre & l'éduquer, car si tu continus ainsi ce pauvre chien va un jour se faire euthanasier.

& c'est bête. Parce-que je suis tellement attachée à cette race que j'ai lancée un projet d'association contre l'euthanasie abusive, ainsi qu'un projet de refuge. & je me suis demandée si la responsabilité du Maître était souvent engagée dans les cas de morsure, ou si c'était un facteur extérieur. Grâce à ton post, j'ai ma réponse.

Pas la peine de me répondre un grand roman : tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, tu ne prends pas tes responsabilités, & tu pourrais faire de ton chien une arme sans même en être conscient. Tu es irresponsable.

Claroutte
Claroutte

Vouloir absolument que le chien nous défende, quitte à ce qu'il risque l'euthanasie, juste pour être fier (c'est ce que j'ai compris dans le message "cétait humiliant")... Quelle dommage......

Tania28
Tania28

Quant à la suggestin de Kanarax, donc là tu as ton chien uniquement pour la défense !! il est où l'amour envers l'animal ? Donc on en revient une fois de plus aux différentes motivations d'acquérir un chien :acquisition qui perd tout son sens, si on veut en faire une bête de guerre ! et c'est là que je me dis qu'il faudrait des capacités pour détenir ce type de chiens.

Autre chose, oui on a tendance à faire réfléchir notre animal comme un humain (ca m'arrive, je vous rassure)

mais ce n'est pas parce que ton chien ne te défend pas qu'il ne t'aime pas. Calins au loulou, j'ai tout dit ! et surtout bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kanarax
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

(je sens que je vais me faire tabasser la )

oui apprend a ton chien a te défendre SEULEMENT ! et non a agresser les gens .

il y a des moyens pour que ton chien puisse comprendre la situation mais c'est dur à appliquer par soit même et ce qu'ils disent est correcte un chien fonctionne instinctivement et non rationnellement , il ne faut donc jamais le comparer à un humain . bon question défense trouve toi une personne qui entraine les chiens si et seulement si t un mec qui aime se bagarrer et qui a besoin d'un animal pour le défendre tu peux lui apprendre avec un seul petit mot d'attaquer tout et n'importe quoi ce qui nécessite un entrainement dur et agressif et pour commencer ne laissez plus personne s'approcher Ni caresser ton chien et c'est vers cet age que commence l'entrainement !

" "kana" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas lu le livre, c'est vrai que mes connaissances en les chiens sont limitées, vous avez probablement raison, mon acharnement sur la question est dû au fait que je me suis un peu emporté, désolé. :)

Une chose est sûre, j'aime beaucoup mon chien.

Merci pour vos réponses, bonne nuit. :)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Non c'est toi qui ramène ton chien à un être humain, lit un bouquin d'éthologie, car le chien n'est pas ton meilleur pote humain, c'est un animal soit on l'accepte comme il est, soit on ne l'accepte pas et dans ce cas je vois pas l'intérêt d'avoir un chien.

Un chien est régit par un instinct qui le pousse à agir, tu attribue au chien une conscience qu'il n'a pas, une communication qu'il n'a pas, comment ton chien était censé comprendre que tu es en danger, un chien communique avec d'autres chiens, pas avec des êtres humains, certains ne comprennent pas qu'un crie signifie qu'on a mal, qu'un coup de poing est dangereux. Et puis les chiens évalue souvent une situation. La dernière fois Govou le boxer de mes parents s'est fait attrapé par un autre chien à la nuque, mon chien (de 12 kilos et demi) ne sait pas jeter dans la bagarre pour le défendre, il a essayé de calmer le conflit en aboyant, rester à l'écart des conflits ou tout simplement aboyer est une façon de calmer une situation pour un chien, pour un homme ce n'est pas toujours le cas.

Donc un chien n'est pas un humain, je ne le compare pas à un enfant non plus, mais oui un chien à l'instinct de survie, lit un bouquin d'éthologie avant de dire que c'est nous qui compliquons les choses, car visiblement tu n'as jamais lu de bouquin d'éthologie canine, et ce n'est pas pour être méchante, mais il y a pleins de choses que tu dites qui font penser que ton chien est un être humain capable de comprendre chaque situation, capable d'évaluer un danger et de réagir comme un être humain, si tu attend cela d'un chien et bien n'en prend pas car il est et restera un animal avec son individualité mais aussi ses caractéristiques propre à l'espèce. Et jamais en éthologie je n'ai lu "si votre chien ne vous défend pas c'est qu'il ne vous aime pas", par contre j'ai lu des choses sur le côté opportuniste (un chien sociable d'apparence peut se mêler à une violente de bagarre de chien) et sur le fait qu'il défende plus ou moins ses ressources, se poser la question "pourquoi un chien ne nous défend pas ?" c'est comme se demander "pourquoi un chien ne défend pas sa gamelle ? " tout simplement car il n'évalue pas le danger représenter comme une menace pour la ressource, ou parce qu'il n'évalue pas la situation comme dangereuse (les chiens contrairement aux apparences et à ce qu'on dit, n'aiment pas trop le conflit)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien défend son espèce c'est normal, est-ce que tu défendrais une souris ou un rat ? J'en doute.

Enfin bref, puisque tu as trouvé ta réponses...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?