Mon chien ne me défend pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'ai déjà posté un sujet y a quelques temps de cela pour vous demander si je dois apprendre le mordant à mon chien "Rottweiler 14 mois" ou non, j'ai bien suivi vos conseils et je ne l'ai pas fait. Sauf que je reste inquiet, je vous explique pourquoi:

Hier, je me suis battu (pour de vrai) avec un gars, c'était violent, sauf que mon chien n'a rien fait! Il est resté là à regarder ce qu'il se passe, totalement indifférent.

Est-ce à cause de son jeune âge (14 mois) ou alors c'est autre chose?

Merci d'avance. :)

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est normal, certains chiens défendent leur maître, et d'autres non ... Tout dépend dans quelle sens il comprenne la bagarre et aussi le lien qui unie le maître a son chien. Mais un chien peut très bien aimer son maître et ne pas le défendre car il ne sait pas forcément dans quelle circonstance le défendre .

après j'espère que se n'était pas volontaire de ta part d'emmener ton chien pour qu'il te défende !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heureusement pour toi que ton chien n'a rien fait ! Si ton chien t'avait défendu et donc avait mordu l'autre type, c'était l'euthanasie directe pour ton chien en cas de plainte. Donc personnellement je ne trouve pas ça inquiétant, mais plutôt rassurant. Si ton chien devient agressif, ça risquerait de ne pas très se terminer pour lui. Je te conseille vivement de ne pas l'encourager à te "défendre". A la limite apprends lui à aboyer sur commande, vu son gabarit ça sera sans doute suffisamment dissuasif.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne veux pas plutôt apprendre un sport de combat? Ca serait plus malin que de te cacher derrière ton chien...

Sinon, 100% d'accord avec Laukas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, ce n'était pas pour le but de me défendre, je le sort tous les jours pour une petite promenade, c'est au cours de cette promenade que je me suis battu.

Enfin, voir les choses sous cet angle est différent j'avoue, je n'ai pas envie qu'il arrive quelque chose à mon chien, mais bon j'ai trouvé ça assez humiliant. :/

Julieta, je sais très bien me défendre sans sport de combat, mes inquiétudes sont autres.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Close combat ,art martiaux est plein d autre boxe ect.... Tous c est sport de combat te correspondront pour te défendre ,mais ne mais pas ton chien au milieu de tes conflit de plus c est un rott il te sera donc confisquer par les autorité voir euthanasier sans aucun recours ...voila quesque tu vas gagner l agresser deviendra l agresseur ........la loi de chien dite dangereux est passer à cause des gens qui penser comme toi lit bien les texte de loi avant de poster

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vois pas mes propos insultant mais plutôt objectif au bien être des chien de catégorie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je tiens juste à préciser que dans mon pays y a pas de loi pour les chiens, mais bon revenons au sujet svp. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si ton ton pays les texte de loi sont diffèrent je ne suis pas pour l utilisation d un tiers (chien ) l utilisation de c est methode de mordant civile est utilisable uniquement pour la police ou l armée ceci rest mon avis ,est ne pas confondre avec le mordant sportif RCI , ring ,tous c est chien de sport ne morde pas dans le civile est ne savent pas mordre le civile les prise de gueule ne sont pas les même ,donc je ne te donnerai aucune réponses allant dans ton sens désolée est bonne continuation

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je tiens juste à préciser que dans mon pays y a pas de loi pour les chiens, mais bon revenons au sujet svp. :)

Et quel est donc ce pays?

Je crois que tout a été dit, aussi bien sur ce post que sur le premier que tu avais créé. Je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus... Mais surtout je ne comprend pas pourquoi tu veux à tout prix que ton chien morde les gens... Parce que ça va être la honte s'il ne mord pas alors que c'est sensé être un chien méchant? Je ne vois que ça comme explication ou alors tu projettes de faire carrière dans le trafic de stupéfiants...

Citer
Missloute
Missloute

Si tu prend un chien juste pour qu'il te défende, sa sert à rien, je vois pas l’intérêt...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?