légale ou pas

Utilisateur anonyme

slt,

dites moi j'ai le maire de ma ville qui veut venir chez moi avant de me donner mon permis de détention.

est ce légale ou pas??

22 réponses
Utilisateur anonyme

faut juste essayer de comprendre (jeje est mon conjoint) c'est énervant, car on aurait un caniche on aurait pas ce souci, juste parce que ya des idiots qui ont fait n'importe quoi avec des rott on en paye les pots cassés c'est casse pied, entre les gens qui disent "oh le monstre" ou " de toute facon ca aime la chaire fraiche ces chiens ca finira par croquer un enfant" ya de quoi être enervé surtout que le notre est un nounours, il pleure avec les bébés quand ils pleurent et viens nous tirer pour qu'on s'en occupe il fait des bisoux tout le temps etc... Surtout quand on sait que les chiens qui mordent le plus c'est les labradors et golden qui ont eux aussi une bonne dentition! Et ce maire la nous fait peur on veut pas perdre tyson mais dans son courrier on sent les préjugés sur ce chien, sur la race... J'ai l'impression qu'il va vraiment nous faire chier alors que même si on est pas cloturé c'est pas pour autant qu'onrespecte pas la loi...

Titain

il faut appliquer le principe de précaution pour chez vous, afin de ne pas prendre de risque de perdre tyson, et comprendre que le maire doit aussi appliquer ce principe vis-à-vis du reste de la population locale car il doit aussi permettre la sécurité des autres habitants. lui demander s'il y a des impératifs à remplir pour lui en plus de ce que dicte la législation est une preuve de bonne volonté et clôturer le terrain reste mieux aussi pour ton assureur en cas de problème donc à faire. pour les préjugés des gens, seul le temps avec la vue du rott aussi doux qu'un agneau pourra les faire changer d'avis car avec le battage médiatique qu'il y a eu, ils ont cru ce que disait tf1 ( et les autres chaines tv ) sans réfléchir

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Lol un fort un danger ces bien le seul chien qui avec les ont dit a une réputation de dangereux mais ormis des aboiment pour protéger son territoire il est rare que cette race est les cacahuète qu'il faux pour attaquer

Utilisateur anonyme

le mien n'aime pas les oiseaux c'est tout :)

Utilisateur anonyme

surtout quand il tape aux carreaux pour avoir à manger, sinon^^, il touche même pas les mouches ^^.

Le propriétaire va cloturer à force de négociation on a réussi pour le moment, il change d'avis comme de chemises, au début qu'on a loué il avait dit ok pas de problème mais les mois sont passés et rien .... C'est pas faute de le vouloir

Titain

dans le cas du proprio qui ne veut rien faire alors qu'il a dit qu'il ferait, autant lui proposer de le faire vous même et le déduire du loyer. tous y trouvent leur compte, le proprio qui n'a pas à se sortir le doigt du cul et le locataire qui a sa clôture.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

c'est ce qu'on a proposé, mais mr a dit qu'il avaitpas les sous sauf qu'il vient de partir en californie 15 jours, du coup plus trop le choix pour lui ^^

Caroline-Eg

Mais en même temps si on a pas de terrain clôturer et qu'on ne laisse pas l'animal en divagation, c'est pas comme si on avait un appartement ? si tu sors tout le temps en laisse ou en longe et muselière en quoi le maire peut-il demander des comptes si le terrain n'est pas clôturé ? Je prend le cas de cette hypothèse je ne sais pas si c'est ton cas Malye22.

Pour la petite histoire ma marraine s'est faite cambrioler avec sa femelle rott chez elle, la réputation du "chien de défense" n'est pas vraiment là.

Titain

c'est ce qu'on a proposé, mais Mr a dit qu'il avait pas les sous sauf qu'il vient de partir en Californie 15 jours, du coup plus trop le choix pour lui ^^

justement en lui proposant ça c'est déduit du loyer avec facture à l’appui afin de prouver le montant et il n'a rien à débourser directement, en revanche tu as la clôture qui te convient vu que c'est toi qui la choisi

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je comprends tout ce que vous dites, et on veut cloturer des le départ pour qu'il puisse profiter au max.

Il voulait même pas que ca soit déduis du loyer, il ne voulait rien entendre. La il a l'air décidé surtout qu'on a un moyen de pression contre lui. Donc logiquement dans un mois max, c'est cloturé