Le summum de la cruauté...

Utilisateur anonyme

Je m’appelais FALKON j'étais un jeune rottweiler de 9 mois.

Mon maitre m'a fait subir le pire : ébouillanté à maintes reprises, frappé, affamé, obligé de boire de l'alcool. J'étais un gentil chien, je ne me suis jamais rebiffé contre lui. Il m'a enfin abandonné dans une cour d’école, et de là j'ai été conduit à la SPA de CHAMBERY.

Je suis arrivé au refuge et tout le monde s’est aussitôt occupé de moi. Je présentais des plaies sur le corps. Deux jours après, mes plaies se sont étendues, j’étais brûlé sur tout le corps et la tête.

Pendant 10 jours, chaque jour, un vétérinaire m’a endormi pour pouvoir nettoyer et soigner mes blessures car il était impossible de me toucher, tant je souffrais.

J'ai été mieux et les vétérinaires me pensaient sauvé, quand j’ai commencé à vomir. On m’a hospitalisé une nouvelle fois. Je souffrais d'une péritonite due aux brûlures qui avaient libéré des toxines dans mon corps.

Deux jours après, j'ai été à nouveau opéré, jusqu'à 23 heures : ce sera la dernière tentative, à 12h00 je mourrais.

Les dégâts intérieurs occasionnés par les brûlures ont été fatales.

Mon maître a été jugé par le Tribunal de Grande Instance de CHAMBERY.

La SPA de SAVOIE avait déposée plainte et s'est constituée partie civile.

Le jugement rendu a été exemplaire :

- 2 mois de prison ferme

- Le remboursement des frais supportés par la SPA de SAVOIE

- 1000 € de Dommages et intérêts et 400 € au titre de l'article 475.1 du code de procédure pénale

- Et surtout 10 ANS D'INTERDICTION DE DETENTION D'UN ANIMAL.

51 réponses
Utilisateur anonyme

c est du foutage de gueule, il va les faire sur une jambe ses 2 mois de prison, et si il est pas solvable et bien les dommage et interet, il les paiera pas, ne plus avoir d animal? qui passera chaque jour voir si le mec n a pas uncochon d inde ou autre?????

Utilisateur anonyme

je ne peux pas tout lire c'est trop dur ...............

Melly

Candy je t'avoue que je n'ai pas lu... Déjà avant hier j'ai lu un article sur les Galgos et laisse tomber la madeleine. Quand s'arrêtera l'homme ?

Utilisateur anonyme

C'est dégueu, le mec n'a pas de bip, qui choisi la facilité en s'attaquant à un animal.

2 mois de prison, tu parle d'une peine, ça serait moi, je le cramerai petit bout par petit bout.

Utilisateur anonyme

il merite de croupir en prison beaucoup plus longtemps et ne plus jamais avoir d animal

et en prison ont devrait l oblige a chaque fois qu un veto s occupe d un animal qui souffre

lui faire assister a cette souffrance excusez moi mais c est une ordure

Utilisateur anonyme

Oh mon dieux quelle triste histoire.. :(

C'est vraiment ODIEUX ! le Pauvre tout ce qu'il a subit à cause d'un espèce de gros C***rd !

* Un jugement exemplaire ??

Personellement je trouve que ce n'est pas assez pour ce qu'il a fait ! Il mérite bien PLUSS que 2moi de prison !!!

Chantal
Bonjour les amis de toutes sortes! Moi, c'est Chantal et l'amour de ma vie, c'est Rocky.

Diam's (joli ton pseudo), de rien!

Pourquoi toujours tout cacher même aux enfants? Surtout que ton image, c'est rien du tout à côté de tout ce que j'ai déjà vu!

Maintenant, oui, vu les jeunes ici, on ne peut pas tout mettre mais la tienne, je n'y vois pas de souci.

Et puis, ils sont confrontés tous les jours à de vilaines images.

" Chantal "
Solebo

Heu, franchement, il ne faut pas généraliser , tous les enfants ne regardent pas la télé , séries etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais de quoi je parle, ma fille de 12 ans a vu la photo, elle a été choqué!!!!!

Et puis je sais qu'il y a toujours pire, ce n'est pas le sujet!!! étant bénévole Spa j'en vois et j'en entends de toutes les couleurs, ce n''est pas une raison pour ne pas être émotive!!!!!!!!m

De toute façon ce n'est pas le sujet du post, !!! ça ne fera pas revenir ce pauvre chien qui a vécu tant de souffrances et qui n'est plus de ce monde hélas!!

Diam's: merci de ta compréhension et de ton ouverture d'esprit.

Utilisateur anonyme

Pas de souci pour les photos, si seulement, elles pouvaient influencer un peu plus les "gens de loi" pour punir tous les maîtres qui maltraitent leurs animaux et les juger plus sévèrement. Mais les peines sont déjà légères pour ceux qui s'attaquent aux humains, alors pour les animaux, il faudra attendre sans doute plusieurs décennies pour obtenir des peines proportionnelles à leur crime. Très triste, pauvre petit Falkon, j'en ai la chair de poule.

Utilisateur anonyme

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas diffuser des photos comme celle-ci, wamiz en montre aussi quand ils font des articles sur l'actu animalière et personne ne se pose la question de savoir si cela va choquer ou pas les jeunes.

Au contraire je pense que cela permet de prendre conscience de la cruauté subie par ces pauvres animaux, il ne faut pas se voiler la face car il y en a de plus en plus, et c'est peut être grâce à cela malheureusement qu'une loi sera enfin votée pour que l'animal ne soit plus reconnu comme un bien meuble, mais comme un être de chair et de sang !