Dévasté par la perte de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle Matthieu j ai 28 ans et j'ai perdu mon chien hier matin et je le vie vraiment très mal ...

il y a 15 jours pour ses vaccins le veto m avait dit qu il avait bien grossit et pour un rottweiler de presque 10 ans il faudrait qu il perde...Mais voila il y a environ 4jours sont ventre est devenu vraiment gros et il ne mangeait plus beaucoup ne faisait plus popo et n etait vraiment pas bien malgré tout il voulais toujours joué a la balle, je decide d appeller un veto de garde il me dit de lui donné un laxatif et si sa ne s arrange pas de l amener ...Le lendemain nous décidons de l amener. Apres examen et explication au veto il me dit qu il faux faire un bilan sanguin et échographie et qu il le garde cette nuit je lui fait un petit coucou avec ma compagne il nous regarde un peu perdu et rentre dans une piece je ne savais pas que c etait la derniere fois que je le voyais vivant ... le soir il m appelle et me dise que l échographie a montré qu il a énormément d eau dans le ventre et qu il y a une grosseur collé au rein et qu il faux faire un choix ou un scanner pour connaitre l origine du mal et ensuite operation si possible mais sa dépassera largement les 1000 euros, ou traitement palliatif mais il n en n'aura plus pour longtemps il veulent une reponse pour demain . Ayant une assurance en cas d operation nous decidont de faire le scanner et travaillant de nuit je leur dit que je les appellerais au lever vers 13h00 pour leur donner notre decision definitive....Le lendemain a 13h00 je me reveille et vois un message de ma compagne me disant de l appeller ce que je fait et la elle me dit que la clinique a appellé et je lui dit " il est mort hein" et elle me dit oui...

Et la je me suis effondré et j ai pleuré comme un gamin j ai pas arreté de pensé hier quand je l ai laissé avec juste un coucou je lui est pas dit au revoir et il est mort seul dans une cage ont etait pas vers lui je pense qu a sa .... Je suis anéanti j arrive pas a accepté ,certaines personnes ne comprenne pas car ce n est pas un humain mais je souffre enormement il etait de la famille sa grosse tete sera pu la quand ont fait a mangé a guetté le moindre aliment qui tombe pour se jetée dessus et il grognera plus quand ont se prend dans les bras car c etait un gros jaloux....ont a ete lui dire au revoir aujourd hui pour la derniere fois ont a mis un peu de ces poils dans une boite ...

Je l avais depuis mes19 ans, quelque semaines apres avoir quitté le domicile des parents ...Bref j avais besoin de me confier et merci a vous si vous avez pris le temps de lire ce long texte.

Nous avons debuté notre vie active avec lui et désormais nous devrons la continuer sans lui...Adieu mon gros loulou et dsl de t avoir laissé partir dans une cage tout seul sans que nous soyons au pres de toi c est pour moi le plus dur a surmonter mais les veterinaires nous ont dit que tu na pas souffert et c est le principal.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d abord merci encore pour vos nouveaux messages et courage pour vous aussi qui vivez des moments difficile...Triste Chat et pauvre chien qui lui n'aura vraiment pas eu une vie facile : (

Quant a moi et ma compagne voila 2 semaines que le gros est partie et nous commençons a nous habituer au vide de son départ la douleur est moins grande mais il nous arrive encore de craquer et de fondre en larme ... Je pense a lui chaque jours et la douleur de l avoir laissé sans au revoir et qu il soit mort seul est toujours aussi grande mais c est comme sa...Et je ressent aussi une chose a la qu elle je n'avais pas pensé mais c est la peur du souvenirs je c est pas si je m explique bien et personne ne parle jamais de sa mais ont dit souvent qu il faux laissé faire le temps mais voila le temps passe sa fait 2 semaines et quand je pense a lui ce n est plus tout frais comme quand il allais boire se couchais dans le jardin ou regardais par la fenêtre ..Je ne m explique peux être pas très bien mais ce que je veux dire c est que plus le temps passe et plus mes penser devienne souvenirs ce n est plus tout frais dans ma tête et sa ce n est pas facile a vivre non plus...En tout cas encore merci pour vos messages et courage aussi a vous qui souffrez pour la perte d un animal ...Quand ont aime les animaux c est de toute façon un passage obligé...

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu les 2 derniers messages , merci a vous et courage :(