Désolée pour ton Rott, ça fait tellement mal, on a l'impression que tout est vide, on l'entend, on a l'impression qu'il est encore là.... j'en ai perdu énormément et on s'y habitue jamais, on n'est jamais prêt à la perte de notre loulou qu'il soit jeune ou âgé. J'ai moi même une Rott qui va sur ses 13 ans en juillet, j'ai super peur moi aussi car je sais que je suis plus vers la fin qu'autre chose, alors j'essaie d'en profiter un max chaque jour, car le jour où elle s'en ira, je sais que je serais dévastée et vide de tout. Pour le moment elle va super bien, elle ne fait pas son âge et fait toujours 1h de balade tous les jours, mon amie éleveuse de Rott me dit que c'est super rare, que le Rott c'est 8 10 ans. Mon Beauceron a 10 ans aussi et mon Bull Terrier aussi, il n'y a que ma Lhassa qui est une jeunette alors oui j'essaie de me préparer à une suite de départ mais on y arrive jamais vraiment.
Ton Rott aura bien vécu tu dois te dire ça même si c'est pas juste, 10 ans c'est bien pour cette race, et malheureusement ils finissent presque tous avec des tumeurs de m....
Essaiez de visualiser les belles images que vous avez avec lui, pas les derniers moments, d'ici quelques temps, votre douleur s'atténuera et vous arriverez à en parler avec tendresse. Il faudra du temps et pour certains le fait de recommencer une histoire rapidement aide à passer ce cap car on se concentre sur un nouveau compagnon, moi je fonctionne comme ça, je reprends très vite un pour passer et continuer à vivre sinon je m'écroule et fais que penser à celui ou celle qui m'a laissée et c'es invivable.
Courage, pensez que vous lui avez tout donné et que vous avez eu une très belle chance de vivre avec lui et lui avec vous.
Bien à vous