Dévasté par la perte de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle Matthieu j ai 28 ans et j'ai perdu mon chien hier matin et je le vie vraiment très mal ...

il y a 15 jours pour ses vaccins le veto m avait dit qu il avait bien grossit et pour un rottweiler de presque 10 ans il faudrait qu il perde...Mais voila il y a environ 4jours sont ventre est devenu vraiment gros et il ne mangeait plus beaucoup ne faisait plus popo et n etait vraiment pas bien malgré tout il voulais toujours joué a la balle, je decide d appeller un veto de garde il me dit de lui donné un laxatif et si sa ne s arrange pas de l amener ...Le lendemain nous décidons de l amener. Apres examen et explication au veto il me dit qu il faux faire un bilan sanguin et échographie et qu il le garde cette nuit je lui fait un petit coucou avec ma compagne il nous regarde un peu perdu et rentre dans une piece je ne savais pas que c etait la derniere fois que je le voyais vivant ... le soir il m appelle et me dise que l échographie a montré qu il a énormément d eau dans le ventre et qu il y a une grosseur collé au rein et qu il faux faire un choix ou un scanner pour connaitre l origine du mal et ensuite operation si possible mais sa dépassera largement les 1000 euros, ou traitement palliatif mais il n en n'aura plus pour longtemps il veulent une reponse pour demain . Ayant une assurance en cas d operation nous decidont de faire le scanner et travaillant de nuit je leur dit que je les appellerais au lever vers 13h00 pour leur donner notre decision definitive....Le lendemain a 13h00 je me reveille et vois un message de ma compagne me disant de l appeller ce que je fait et la elle me dit que la clinique a appellé et je lui dit " il est mort hein" et elle me dit oui...

Et la je me suis effondré et j ai pleuré comme un gamin j ai pas arreté de pensé hier quand je l ai laissé avec juste un coucou je lui est pas dit au revoir et il est mort seul dans une cage ont etait pas vers lui je pense qu a sa .... Je suis anéanti j arrive pas a accepté ,certaines personnes ne comprenne pas car ce n est pas un humain mais je souffre enormement il etait de la famille sa grosse tete sera pu la quand ont fait a mangé a guetté le moindre aliment qui tombe pour se jetée dessus et il grognera plus quand ont se prend dans les bras car c etait un gros jaloux....ont a ete lui dire au revoir aujourd hui pour la derniere fois ont a mis un peu de ces poils dans une boite ...

Je l avais depuis mes19 ans, quelque semaines apres avoir quitté le domicile des parents ...Bref j avais besoin de me confier et merci a vous si vous avez pris le temps de lire ce long texte.

Nous avons debuté notre vie active avec lui et désormais nous devrons la continuer sans lui...Adieu mon gros loulou et dsl de t avoir laissé partir dans une cage tout seul sans que nous soyons au pres de toi c est pour moi le plus dur a surmonter mais les veterinaires nous ont dit que tu na pas souffert et c est le principal.

12 réponses
Solenneb

Vraiment désolée pour vous... La perte d un compagnon n est jamais simple... Dans tous les cas il aura été heureux auprès de vous... Et c est ca le principal!

Bon courage...

Enicia

Bonjour, désolée pour votre chien. Vous n'avez pas à culpabiliser, vous avez fait ce qu'il y avait de mieux pour lui, en acceptant même le scanner malgré le prix élevé et le fait qu'il était de toute façon en fin de vie.

On voudrait nos animaux éternels mais l'heure de votre chien avait sonné malheureusement, c'est ce qu'il faut vous dire, 10 ans c'est un bel âge pour un gros chien, certains partent plus tôt .

je comprends votre culpabilité par rapport au fait qu'il se soit éteint tout seul, mais c'est peut-être ce que lui aurait voulu et votre chien sait de toute façon que vous ne l'auriez jamais abandonné et ça c'est le plus important. Ce n'est pas votre faute, si vous aviez su qu'il risquait de mourir la haut, vous l'auriez récupéré..... Vous ne pouviez pas savoir.....

Écrivez un hommage à votre chien sur la fondation 30 millions d'amis, faites un album photo souvenir de lui pour lui rendre hommage, ça pourra vous faire du bien. Bon courage, nous sommes beaucoup à être hélas passés par ces situations et nous savons combien c'est difficile. Il faudra beaucoup de temps pour faire ce deuil puis après quelques mois, quelques années ou plus, vous verrez même si ça vous paraît impensable aujourd'hui, vous vous direz qu'une petite place est disponible chez vous pour accueillir un nouveau loulou....

Utilisateur anonyme

Merci a vous pour vos messages ,c'est gentil et j irai jeté un œil sur 30 millions d 'amis.

Utilisateur anonyme

bonjour,

désolé pour ton chien. C'est toujours très dur de perdre son animal de compagnie. Seul les personnes qui en on pas eu ne comprendrons jamais cette douleur. J'ai aussi perdu un chien que j'aimais beaucoup il y a plusieurs années déjà. C'était le chien de ma grand mère. Un beau chien sans race avec des oreilles mille fois trop grande pour son corps aha. Il était hyper grand et surtout hyper affectueux. Il se prenait pour un humain et il nous imité tout le temps. Il m'a même sauvé la vie un jour d'une agression. Enfin le jour de sa mort ca met tombé dessus. Petite on m'avait même pas dit qu'il était malade et ce jour la je me suis effondré au sol et criant. Ca était la plus grande douleur de ma vie je crois bien. Les gens me disait que c'était "qu'un chien" mais NON c'était mon ami avant tout. Je peux pas te dire que cette douleur partira mais elle finira par s'estomper avec le temps.

J'espère que tu trouvera un p'tit peu de réconfort dans ce petit texte.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci pour vos message de soutiens.

Utilisateur anonyme

Bon courage.

Il y a 2 jours un de mes chats, il avait un peu moins d un an, toujours dedans avec nous, hyper pot de colle... s est fait écrasé sur la route (j habite une rue et au coin une route en pente et tournant donc ils roulent vite). À ce que j ai compris il s est fait litteralement massacré la tête... il s est fait tapé et a du tituber sur 2 bon m en descendant. Tellement de sang que ma mere a du laver la route... Mon pere l a enterré dans le jardin.

La veille j avais hésité a le prendre en photo pour mon compte instagram. Je regrette tellement...

J essaye de ne pas y penser pour ne pas pleurer mais ca reste dur de ne pas l imaginer nous suivre en promenant mes chiens, chasser mes hamsters a travers les barreaux, monté sur le lit, jouer avec ma chienne...

Je compatis, bon courage a toi aussi :(

J ai recueillie ma chienne vers 3/4 semaine. Date de naissance sur le carnet de santé : 20 avril 2016

Elle est aussi la mort de Cheddar. Et le 21 (enfin entre le 20 et le 27 avril 2016) est morte Chaussette, a cause de sa sterilisation/avortement...

J imagine qu ils sont heureux la ou ils sont... 3

Utilisateur anonyme

Désolée pour ton Rott, ça fait tellement mal, on a l'impression que tout est vide, on l'entend, on a l'impression qu'il est encore là.... j'en ai perdu énormément et on s'y habitue jamais, on n'est jamais prêt à la perte de notre loulou qu'il soit jeune ou âgé. J'ai moi même une Rott qui va sur ses 13 ans en juillet, j'ai super peur moi aussi car je sais que je suis plus vers la fin qu'autre chose, alors j'essaie d'en profiter un max chaque jour, car le jour où elle s'en ira, je sais que je serais dévastée et vide de tout. Pour le moment elle va super bien, elle ne fait pas son âge et fait toujours 1h de balade tous les jours, mon amie éleveuse de Rott me dit que c'est super rare, que le Rott c'est 8 10 ans. Mon Beauceron a 10 ans aussi et mon Bull Terrier aussi, il n'y a que ma Lhassa qui est une jeunette alors oui j'essaie de me préparer à une suite de départ mais on y arrive jamais vraiment.

Ton Rott aura bien vécu tu dois te dire ça même si c'est pas juste, 10 ans c'est bien pour cette race, et malheureusement ils finissent presque tous avec des tumeurs de m....

Essaiez de visualiser les belles images que vous avez avec lui, pas les derniers moments, d'ici quelques temps, votre douleur s'atténuera et vous arriverez à en parler avec tendresse. Il faudra du temps et pour certains le fait de recommencer une histoire rapidement aide à passer ce cap car on se concentre sur un nouveau compagnon, moi je fonctionne comme ça, je reprends très vite un pour passer et continuer à vivre sinon je m'écroule et fais que penser à celui ou celle qui m'a laissée et c'es invivable.

Courage, pensez que vous lui avez tout donné et que vous avez eu une très belle chance de vivre avec lui et lui avec vous.

Bien à vous

Utilisateur anonyme

Toute mes condoléances la perte d'un animal qui nous est cher est horrible 🤧courage 🤗

Dreambird8

Oh que je vous comprends ....

Je me suis occupée pendant 6 mois d'un chien en refuge, craintif au plus haut point, qui ne connaissait rien à la vie ... (battu les premiers mois de sa vie)... Il n'avait confiance qu'en ma famille et moi, on l'a habitué lentement à notre domicile, à nous ...

Après de longues réflexions nous avons décidé de l'adopter. Ce devrait être aujourd'hui.... A notre retour de voyage à Londres. Mais pendant nos vacances, des gens ont pris le toutou en promenade, il s'est enlevé le collier car il était en stress (il ne connaissait pas ces personnes) et il a été percuté par une voiture.... 5 jours avant son adoption... Je suis aussi dévastée que toi, je ne cesse de me répéter que ce loulou était né sous une mauvaise étoile, il n'aura rien connu de bien à part les quelques moments passés avec nous loin du refuge et de la violence des hommes ...

Toutes mes condoléances pour ton loulou... Je ne peux que comprendre ta douleur :(

Docline

Je n'avais pas encore lu votre post car j'ai perdu "Monsieur Gaspadinn" il y a 3 semaines, et j'ai encore les larmes qui me montent aux yeux quand je pense à lui, ou quand je l'attends machinalement car il était toujours à la traîne par rapport aux deux autres, ou quand je dois annoncer sa mort à quelqu'un dont je sais qu'il l'aimait bien, je pleure encore ...

Un chien peut tenir une grande place, personne ne doit rien vous dire si vous pleurez votre compagnon, on a le droit d'avoir un vrai chagrin pour son chien, son chat, un autre animal familier, c'est normal