Destruction soudaine

Gwlady

Bonjour tout le monde !

je viens vers vous pour Nougat, croise rott de bientôt 1 an. C'est un loulou tranquil jamais de destruction, il sait rester seul et il est obéissant. Mais voilà j'ai installer une barrière dans mon couloir pour l'eloigné de la porte d'entrée car il avait tendance à aboyer quand quelqu'un passer devant et la le drame. Il a détruit tout l'encadrement de porte avec ses pattes, la ronger, arraché et l'interrupteur a lumière a coter aussi. Quand j'ai installé la barrière je la laisser ouverte au début, puis j'ai commencer à la fermer quand j'étais là et ça ne le déranger pas. Mais voilà ce matin je l'ai fermer et je suis partie 2 petite heures et il a tout détruit. Je ne sais pas comment faire pour la suite, si vous avez des pistes pour qu'il accepte la barrière fermer je suis preneuse!

Merci de m'avoir lu.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que effectivement il était en mode "gardien" à la porte quand vous n'étiez pas là, et la barrière à du, avec quelqu'un qui passe derrière la porte, ou un bruit, le mettre en mode "je dois défendre ma maison!!!" mais avec la barrière il avait l'impression de pas pouvoir faire son boulot de gardien et il a tout tenté pour pouvoir faire comme d'habitude, au même endroit, avec cette impression que si il n'y arrive pas on va entrer sur son territoire, d'où son acharnement...

Utilisateur anonyme

Il n'acceptera pas la barrière. Vous l'avez autorisez à faire de l'entrée son territoire pendant un an, c'est à lui! Lorsque l'on veut interdire ou autoriser quelque chose ou un endroit à un chiot ou chien on se décide avant qu'il n'arrive à la maison et on ne change rien au risque de le perturber ou le rendre agressif. Apprenez lui plutôt à ne pas aboyer!

Utilisateur anonyme

Peut-être que tu pourrais essayer de lui supprimer la visibilité plutôt que d'utiliser une barrière physique ? Par exemple baisser les stores ou mettre un panneau occultant...

Réguler les aboiements c'est possible aussi, mais sur un Rott qui a pris ses habitudes, ça va être du travail.

C'est arrivé que ma chienne aboie la nuit juste pour un chat qui passait dans le jardin. Lorsque j'ai baissé les volets elle a complètement arrêté, tout simplement parce qu'elle ne voyait plus les chats :-)

Gwlady

Il n'acceptera pas la barrière. Vous l'avez autorisez à faire de l'entrée son territoire pendant un an, c'est à lui! Lorsque l'on veut interdire ou autoriser quelque chose ou un endroit à un chiot ou chien on se décide avant qu'il n'arrive à la maison et on ne change rien au risque de le perturber ou le rendre agressif. Apprenez lui plutôt à ne pas aboyer!

Il arrette d aboyer des que je lui demande, il avait le droit jusqu'à présent car ça ne déranger pas du tout. Maintenant j'ai des nouveaux voisins et il y a beaucoup de vas et vas dans le couloir. Je suis obliger de trouver un moyen pour qu'il entende moins le bruit

Gwlady

Il n'acceptera pas la barrière. Vous l'avez autorisez à faire de l'entrée son territoire pendant un an, c'est à lui! Lorsque l'on veut interdire ou autoriser quelque chose ou un endroit à un chiot ou chien on se décide avant qu'il n'arrive à la maison et on ne change rien au risque de le perturber ou le rendre agressif. Apprenez lui plutôt à ne pas aboyer!

Il arrette d aboyer des que je lui demande, il avait le droit jusqu'à présent car ça ne déranger pas du tout. Maintenant j'ai des nouveaux voisins et il y a beaucoup de vas et vas dans le couloir. Je suis obliger de trouver un moyen pour qu'il entende moins le bruit

Gwlady

Peut-être que tu pourrais essayer de lui supprimer la visibilité plutôt que d'utiliser une barrière physique ? Par exemple baisser les stores ou mettre un panneau occultant...

Réguler les aboiements c'est possible aussi, mais sur un Rott qui a pris ses habitudes, ça va être du travail.

C'est arrivé que ma chienne aboie la nuit juste pour un chat qui passait dans le jardin. Lorsque j'ai baissé les volets elle a complètement arrêté, tout simplement parce qu'elle ne voyait plus les chats :-)

Le problème c'est que c'est la porte d'entrée. Il ne voit pas mais il entend. Ça aller très bien avant mais il y a beaucoup de passage depuis les nouveau voisins alors je cherche une solution.

Gwlady

Bonjour,

Je pense que effectivement il était en mode "gardien" à la porte quand vous n'étiez pas là, et la barrière à du, avec quelqu'un qui passe derrière la porte, ou un bruit, le mettre en mode "je dois défendre ma maison!!!" mais avec la barrière il avait l'impression de pas pouvoir faire son boulot de gardien et il a tout tenté pour pouvoir faire comme d'habitude, au même endroit, avec cette impression que si il n'y arrive pas on va entrer sur son territoire, d'où son acharnement...

Il aboyer même quand j'étais la mais stopper des que je lui demander c'est pour ça que j'ai essayer de l'eloigné pour qu'il entende moins. Il a commencer a aboyer avec l'arrivé des nouveau voisin qui reçoivent du monde sans arrêt

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le chien circule librement dans tout l'appartement en votre absence ?

Sinon, il ne serait pas possible de creer une fermeture pleine ? Si l'entree disparait de son champs de vision, il aurait peut etre moins cette peur du danger qui pourrait arriver par la porte d'entree au vu du bruit qu'il y a derrière...

Gwlady

Bonsoir,

Le chien circule librement dans tout l'appartement en votre absence ?

Sinon, il ne serait pas possible de creer une fermeture pleine ? Si l'entree disparait de son champs de vision, il aurait peut etre moins cette peur du danger qui pourrait arriver par la porte d'entree au vu du bruit qu'il y a derrière...

Pendant mon abscence je ferme la chambre de ma fille mais ça c'est depuis le début ça ne pose pas de problème.et malheureusement non je peux pas rajouter de porte

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, s'il réagit au son et qu'aucune modification de l'espace n'est possible, je ne vois qu'une solution : l'entraînement. Il faudrait faire plein de répétitions en demandant à des "complices" de passer devant la porte à plusieurs reprises, et systématiquement demander à ton chien de se taire.