Croquette à moins de 45 euros

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un rottweiler de 8 ans et je voudrais le changer de croquettes car je trouve qu'il en raffole beaucoup moins de ces Sélections croc. De plus pas mal de flatulences...

Je chercherai une croquette de bonne qualité mais dans un prix ne dépassant pas les 40-45 euros les 15 kg.

Je sais bien qu'à ce prix je n'aurai pas le top du top mais mieux que ces Royal canin CC ça serait pas mal. Merci.

Composition Royal canin club CC :

céréales, viandes et sous-produits animaux, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, extraits de protéines végétales, substances minérales, levures. ADDITIFS (au kg) : Additifs nutritionnels : Vitamine A : 6000 UI, Vitamine D3 : 500 UI, E1 (Fer) : 24mg, E2 (Iode) : 1,9mg, E4 (Cuivre) : 8mg, E5 (Manganèse) : 31mg, E6 (Zinc) : 105mg - Conservateurs - Antioxygènes. CONSTITUANTS ANALYTIQUES : Protéine : 25% - Matières grasses brutes : 14% - Cendres Brutes : 6,8% - Fibres alimentaires brutes : 2,4%.

22 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai effectivement hésité avec ces Brit premium senior (composition ci dessous) qui sont vraiment pas chers (79,90 les 30 kg sur zoomalia) mais je trouve que optimanova mature me semble vraiment beaucoup mieux. C'est pour cela que je me suis permis de vous demander un avis. Merci toutoupassion pour le votre.

PS: petit défaut, zooplus ne les vend pas.👌

Protéines 26%

Matières grasses 13%

Humidité 10%

Cendres 6,7%

Fibres 2,5%

Calcium 1,4%

Phosphore 1,1%

Viande de poulets et produits de poulets (min. 40%), Maïs, Blé, Riz, Graisse de poulet (conservé avec des tocophérols), Huile de saumon, Levure de bière, Arômes naturels, Pommes séchées, Minéraux, Extraits de plantes et de fruits (300 mg par kg), Chlorhydrate de glucosamine (260 mg par kg), Sulfate de chondroïtine (160 mg par kg), mannane-oligosaccharides (150 mg par kg), fructo-oligosaccharides (100 mg par kg), extrait de yucca,schidigera (80 mg par kg), Cuivre, Zinc, Sélénium

Vitamine A 15000 mj, la vitamine D3 1500 mj, la vitamine E (alfatocopherol) 500 mg, E6 zinc 70 mg, 80 mg de fer E1, E5 manganèse 36 mg, E2 iode 0,65 mg, 20 mg de cuivre E4, E8 sélénium 0,2 mg,

Utilisateur anonyme

Je prenais celle ci (adulte L) avant de passer a la gamme "Care". Je ne saurais dire si elle sont mieux ou pas. Je pense qu'on est sur le même type de produit

Édit: non pas facile a trouver sur internet, je les acheter en magasin spécialisé. Quand j'ai déménagé j'ai vu que ça me coûterait pareil de prendre les care sur croquetteland. La gamme premium je crois que je l'a commandée sur zoomalia , je crois....

Sofi771

42% dans les Brit c'est beaucoup trop, pas assez de protéines et elles sont en plus issus de sous produits donc pas top du tout.. En même temps avec maïs riz et blé forcément ça monte haut.

C'est normal qu'elles ne soient pas chères ces croquettes sont faites à base de céréales et sous produits donc forcément ça coute rien en compo..

Je te les déconseille fortement d'ailleurs entre les Brit et Optimanova les moins mauvaises sont les Optimanova même si je les déconseille aussi comme je te l'ai dis en MP.

Utilisateur anonyme

42% de quoi Sofi? Dans la gamme premium alors mais pas la gamme care. Et puis c'est viande et sous produit , t'en a 40% c'est toujours mieux que les 4% qu'on trouve habituellement, je pense quand même tu dois avoir de la viande. Après a moins de 45€ les 15kg t'auras forcément céréales et sous produits.

Tout ce que je vois c'est que ma grosse n'a plus de soucis de digestion, mais bon il est prévu que je passe au raw feeding le moment venu :)

Sofi771

Glucides pardon et oui 45€ c'est trop peu pour un budget croquette.

Le plus bas qui à mon sens est de qualité c'est le Purizon après en croc pas géniale mais pas trop mauvaise il y a du mieux certes mais ça reste pas top, j'ai pas regardé la gamme Care Toutoupassion par contre et oui je ne parle même pas du Frieskies et compagnie évidemment car là on passe sur une croquette juste inadaptée de A à Z..

Utilisateur anonyme

après en croc pas géniale mais pas trop mauvaise il y a du mieux certes mais ça reste pas top,

De quelle croquette parles tu?

J'ai regardé Purizon mais rien vu à bon prix. On est à 100 euros au plus bas les 27 kg soit presque plus cher que Nutrivet. De quel paquet parles tu?

Encore merci pour vos avis. Sinon j'avais eu des contacts avec le vendeur de ultrapremium senior low grain, j'avais trouvé ça pas mal. Ca pourrait etre une alternative mais c'est pas sur zooplus lol

45% de viandes-poissons - 20% fruits et légumes - 20% riz

COMPOSITION: viandes déshydratées (agneau, porc), riz (min. 20%), pois, graisses animales, maïs, caroube, tapioca, levure de bière, pulpe de betterave, huile de poisson, chlorure de sodium, fructo et mano-oligosaccharides, extrait de yucca schidigera.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Protéines: 28%, Teneur en matières grasses: 15%, Matière inorganique: 8%, Humidité: 8%, Fibres brutes: 2,5%, Acides gras insaturés Oméga-6: 2%, Calcium: 1,4%, Phosphore: 1%, Acides gras insaturés Oméga-3: 0,3%.

ADDITIFS NUTRITIONNELS (au kg): Vitamine A: 20.000UI, Vitamine D3: 1.500UI, Vitamine E: 100UI, (E1) Fer: 33mg, (E2) Iode: 3,3mg, (E4) Cuivre: 7mg, (E5) Manganèse: 40mg, (E6) Zinc: 165mg, (E8) Sélénium: 0,24mg. Avec antioxydants.

Sofi771

Je parle d'aucune marque en générale, tu as du mieux et du moins bon selon la marque ça dépend vers quelle marque tu veux te tourner.

Sur le marché en croc avec céréales j'ai jamais détaillé vu que pour moi une croc se doit d'être sans mais après il faut voir en fonction de la compo, des protéines, des glucides et du prix.

Les Purizon sont légèrement moins cher que Nutrivet de quelque centimes.

38,5% de glucides sur Ultima, 28% de protéines, 8% d'humidité ça commence à faire trop sec.

Disons que pour ton budget (si tu ne peux vraiment pas mettre plus) il faudrait trouver la moins pire des crocs qui t'attirent.

Tu peux choisir, soit la "meilleure" compo, soit le meilleur taux de protéine sans sous produits et donc de bonne qualité, soit le meilleur taux de protéines avec sous produits et protéines végétales inclus, soit le moins de glucides par exemple.

En gros il faudrait que tu te demande ce qui est le plus important pour toi entre le taux de glucose, le taux de protéine (et leur qualité), la qualité de la compo.... Donc pas facile,c'est sûr. Le but étant de trouver ce qui te paraîs le mieux dans les gammes qui t'attireront.

Ah et le maïs est LA céréale à fuir, mieux vaut 20% de riz que 15% de riz et 5% de maïs par exemple. Je te conseil d'ailleurs de t'informer sur les myxotocines contenus dans les gammes avec céréales dont on entend peut parler et qui pourtant sont de vrais poisons.

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait cela Sofi771.

Globalement souvent les croquettes séniors ont un taux de protéines pas si élevé que cela. Entre 25 et 30% ce sera pas mal.

Je voudrais des croquettes avec plus de protéines animales et moins de protéines végétales. En fait je cherche mieux que ce que je lui donnais c'est à dire Royal canin CC qui est bourré de céréales.

C'est pour cela que optimanova me parait etre un très bon compromis mais il y a peut etre des marques que je ne connais pas et qui sont mieux. Voilà. Merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis en train de tester les

-optimanova chicken avec 65% de viandes sans blé ni céréales contenant du gluten

et les

- ultrapremium lowgrain

Et les secondes sont beaucoup plus foncées. Est ce un signe de qualité??? Merci

Utilisateur anonyme

Non la couleur de la croquette ne fait pas la qualité.