coucou les wamiz

Sos62

Bonsoir à tous, juste un petit message pour vous donner des nouvelles de ma lyly et pour vous remercier pour votre aide et voa conseils au moment où j'en avais besoin. Donc, ma princesse va super bien, elle va sur ces 4 ans. Nous avons décidés de la stériliser sur les conseils de notre véto , car nous ne souhaitons pas faire de saillie , et madame est sujette aux grossesses nerveuses. Du coup, rdv pris et me revoilà avec mes angoisses....

66 réponses
Fleur85

Les miaouw de chats pas très contents, on les entend de très loin des fois donc j'imagine ce que ça doit être quand on en a un à deux mètres dans une pièce fermée ^^

Vous allez pouvoir dormir + tranquilles :)

Attention qd même aux pansements.

Bonne nuit

Sos62

Merci fleur85, Oui je fais très attention autant pour ma chatte que pour ma chienne, dès lundi à la premiere heure j'appelle quand même le véto histoire de savoir pourquoi leurs collerettsles sont passées à la trappe!!! Et bien sûr , je vous tiendrai au courant. Bonne nuit à vous également et encore Merci

Sos62

Re les amis 😊 des petites nouvelles de mes princesses, ma Lily se porte comme un charme la cicatrisation fait son chemin, elle pète la forme. Pour ma petite chatte, effectivement c'était un ' oubli' de la part du véto concernant la collerette du coup, j'y suis retournée lundi dernier pour la récupérer.

Idem que sa grande soeur, tout va bien, J'ai juste remarquée ce matin qu'au niveau de la cicatrice ,c'est un peu gonflé, j'ai lu par ci et là que ce n'était pas grave mais j'appellerai quand même lundi matin pour être rassurée 😊.

Mel1

Super ! Et avec le matou tout est rentré dans l'ordre ?

Pour la cicatrisation c'est peut être juste une "boule de muscles" la chatte de ma mère avait une boule dure sur sa cicatrice, le véto avait expliqué que c'était la cicatrisation des muscles (si je me souviens bien). Rien de grave c'est parti tout seul. Mais demandez à votre vétérinaire, il vous dira ce qu'il en pense.

Sos62

Coucou Mel1 , j'espère que vous allez bien? Alors pour vous répondre en ce qui concerne mon gros doudou et bien.... Non.

Ça allait mieux en début de semaine, mais depuis jeudi soir, il crache sur elle, il essai de l'attaquer assez viollement quand même, du coup avec mon mari, n'ous nous inquiétons de plus en plus.

Maintenant la nuit, nous prenons notre femelle avec nous dans la chambre.

Fleur85

Re les amis 😊 des petites nouvelles de mes princesses, ma Lily se porte comme un charme la cicatrisation fait son chemin, elle pète la forme. Pour ma petite chatte, effectivement c'était un ' oubli' de la part du véto concernant la collerette du coup, j'y suis retournée lundi dernier pour la récupérer. Idem que sa grande soeur, tout va bien, J'ai juste remarquée ce matin qu'au niveau de la cicatrice ,c'est un peu gonflé, j'ai lu par ci et là que ce n'était pas grave mais j'appellerai quand même lundi matin pour être rassurée 😊.

Coucou,

Gonflé ? rouge et chaud ou pas ?

C'est sensible ?

Tenez nous au courant lundi oui : )

Sos62

Coucou Fleur85, alors non ce n'est ni rouge, ni sensible apparemment car j'ai touchée et elle n'a pas eu de réactions particulières, ni purulent. Juste un peu enflé autour de la cicatrice.

Fleur85

Ca ne doit pas être trop inquiétant alors voire pas du tout

Les tissus (peau) se sont reconstruits lors de la phase de cicatrisation et un peu trop épaissis peut-être. Enfin vous verrez bien ce que vous dira le veto ; )

Mel1

Je vais bien merci ;)

Mince, il attaque vraiment méchamment ? Avec les griffes et tout ?

Et la minette elle répond ou bien elle se laisse faire ?

À son âge il essaie peut être d'être le chef, c'est comme les chiens il y en a qui sont plus dominant que les autres.

Quand il y a bagarre vous intervenez ou vous les laisser faire ?

Chez mes parents les 2 minettes se bagarraient souvent et à chaque fois on séparait, ça n'en finissait pas. Et puis un jour ma mère a décidé de les laisser faire. Elles se sont battues quelques jours, mais elles sont allées au bout et depuis plus de bagarres. Pareil avec mon chat qui va squatter chez mes parents.

Peut être que castrer le mâle le calmerait un peu. Ça fera redescendre les hormones.

Les miens (5 mâles) se bagarrent moins depuis que tout le monde est castré. Mais les miens ils vont tous dehors, ça change un peu la donne. Je pense qu'ils peteraient les plombs si je les gardais enfermés lol

Sos62

Coucou comme promis, je vous donne des nouvelles, nous avons emmenées les puces au véto cet apm pour être rassurés sûr l'évolution de leurs opérations. Et bien, nickel cicatrisation très propre, pour ma chatte, cela a complètement dégonflé . Du coup, on peut enfin soufflé. Et Merci encore milles fois pour vos messages.