coucou les wamiz

Sos62

Bonsoir à tous, juste un petit message pour vous donner des nouvelles de ma lyly et pour vous remercier pour votre aide et voa conseils au moment où j'en avais besoin. Donc, ma princesse va super bien, elle va sur ces 4 ans. Nous avons décidés de la stériliser sur les conseils de notre véto , car nous ne souhaitons pas faire de saillie , et madame est sujette aux grossesses nerveuses. Du coup, rdv pris et me revoilà avec mes angoisses....

66 réponses
Sos62

Fleur85 Alors pour vous répondre, ohhh que si il essaie de l'approcher, il émis de drôle de vocalises, Il la cherche et dès que nous le laissons y aller, il essai de la mordre et/ou de la grimper. Chose qui n'étais jamais jamais jamais arrivé avant la stérilisation de ma petite.

Fleur85

Il essaie de la 'dominer' ou qlq chose dans cet esprit là, de toutes les façons (aussi bien 'sexuellement' que par des attaques physiques..), parce qu'il en aurait peur ? il cherche donc à maitriser la situation, par la force ?

C'est ce à quoi ça me fait penser...

En tout cas, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque notion de plaisir dans sa façon de faire.

Sos62

À l'instant ma grande lui fait sa toilette, comme avant et il a l'air apaisé mon gros. Peut être, qu'elle lui fait remarquer que c'est bien elle, qu'elle est la même? En tout cas bien évidemment , je suis à côté.

Sos62

Pensez vous, en sachant, que nos chats ne sortent absolument pas, qu'il serait judicieux de castrer aussi mon mâle? Pour lui éviter toutes éventuelles frustrations?

Fleur85

Sûrement qu'elle cherche à lui faire savoir qu'elle est tjrs la même, qu'il n'a rien à craindre... Et sil se laisse faire, c'est plutôt bon signe.

C’est trop mignon en tout cas.

Pourvu que ça dure :)

Mel1

Il la mord au cou ?

C'est ce que les miens font quand ils se chamaillent. C'est une manière de prendre le dessus.

Et quand il monte dessus il mime un acte sexuel ou juste il se met au dessus.

Personnellement je n'ai jamais vu un chat mimer l'acte sexuel comme le font les chiens. Mais mordre le cou et se mettre au dessus en position supérieure, ça oui. Mes 3 frères le font très souvent, ils ont à peu près le même âge que votre matou.

Tant qu'il n'y a pas de bagarres violentes je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Il faut juste qu'ils trouvent leur place. La séparation même si elle a été courte a mis le mâle en position de N°1, enfin c'est probablement ce qu'il essaie de faire.

Mel1

Pensez vous, en sachant, que nos chats ne sortent absolument pas, qu'il serait judicieux de castrer aussi mon mâle? Pour lui éviter toutes éventuelles frustrations?

Oui c'est le mieux.

Même s'il ne sort pas il a les hormones mâles qui sont là et il pourra sentir les femelles en chaleur.

J'ai fais stériliser mes 3 derniers pour la saint Valentin, et bien ils sont maintenant plus calmes. Et ils restent plus à la maison (ils sortent comme ils veulent).

Sos62

Oui j'avoue c'est trop mimi, maintenant c'est lui qui lui fait une toilette, je pense qu'ils se retrouvent tout doucement. Par contre, je penche pour l'hypothèse de Mel1 , car effectivement il mordais au cou et essayait de lui monter dessus donc effectivement monsieur à voulu prendre le dessus, mais apparemment cela n'a duré que 24h ( je touche du bois) car la mes 2 gros se font des papouilles et plus de miaulements intenses à nous rendre fous 😂 de mon mâle.

Mel1

C'est très bien s'ils se font leurs toilettes, chacun va reprendre sa place. Il faut quand même surveiller, le mâle pourrait retenter d'être le N°1, à cet âge ils sont un peu têtu. C'est l'adolescence version chat ;)

C'est juste le temps que la femelle cicatrise, après ils pourront faire leur vie tranquille.

Sos62

Oh que Oui nous veillons au grain! Pour nous qui aimions les chats mais chez les autres 😂 , maintenant nous sommes accro à n'os deux bébés.