coucou les wamiz

Sos62

Bonsoir à tous, juste un petit message pour vous donner des nouvelles de ma lyly et pour vous remercier pour votre aide et voa conseils au moment où j'en avais besoin. Donc, ma princesse va super bien, elle va sur ces 4 ans. Nous avons décidés de la stériliser sur les conseils de notre véto , car nous ne souhaitons pas faire de saillie , et madame est sujette aux grossesses nerveuses. Du coup, rdv pris et me revoilà avec mes angoisses....

66 réponses
Sos62

Je viens de me relire, vraiment désolé pour les fautes et la ponctuation . Pas évidemment sur un smartphone.

Mel1

C'est peut être l'odeur du vétérinaire ? Elle vient d'être stérilisée, ses hormones/odeur n'ont pas encore changé, il faut pas loin d'un mois pour que les hormones changent.

Vous pouvez essayer les sprays de phéromones, certains chats y sont très sensibles.

Sur les 5 chats (que des mâles) que j'ai il n'y en a qu'un qui est totalement indifférent à ce spray, les autres y sont plus ou moins sensibles. J'en ai un si je mets un spray quelque part il se roule comme un fou ^^

Si votre mâle est sensible à ce spray de phéromones, vous en mettez sur la femelle et il oubliera et retournera vers elle.

Celui que j'avais qui fonctionne sur mes chats, c'est catnip.

Sinon peut être qu'il veut être le chien. Elle partie le temps de se faire opéré il peut la voir comme une nouvelle en quelque sorte.

Il faudrait voir si c'est de la chamaillerie ou des vraies attaques.

Chez moi j'en ai 3 (comme vous je me suis fait avoir lol) qui sont frères ils se chamaillent beaucoup. Avec le 4 ème c'est aussi des chamailleries, mais plus rares. Et avec le vieux c'est de la bagarre, c'est méchant.

Mel1

Double

Sos62

J'ai pensé exactement ce que vous venez de citer, est ce qu'il la reconnais? Ah Oui, Il essaie aussi de la monter, chose qu'il n'avait jamais faites avant.

Mel1

Il a quel âge ce matou ? C'est peut la puberté ?

+ s'il ne la reconnaît pas...

Mel1

Oups je viens de me relire, je voulais dire que peut être il veut être le chef, pas le chien... lol

Sos62

Nous l'avons trouvé en septembre, le véto à estimer son âge à 3 mois et demi. Du coup, mon gros va sur ces 11 mois.

Sos62

Par contre , je ne sais pas si cela a une importance dans la pertinence de vos réponses, mais à savoir que nos chats ne sortent pas. C'est un parti pris que nous avons choisis, entre les empoisonnements, les fugues, les accidents... Du coup, ils ne sont vraiment qu'à deux, en comptant notre rott bien évidemment . Mais bon avec elle, c'est plutôt les câlins, bisous.

Fleur85

Il ne la supporte pas, c'est à dire ? il refuse de l'approcher ou de se laisser approcher ?

Moi je pense qu'il la reconnaît mais saisi qu'il y a une différence/qu'elle a changé, il ne comprend sûrement pas pourquoi, et soit il s'en inquiète (mais s'il se tient à distance d'elle c'est peu probable ), ou alors elle lui plait moins ici (en mode chat bien sûr hein :)), et il est pas content/triste d'avoir perdu sa copine (telle qu'elle était avant)

Mel1

Ça peut être ça. Si j'ai bien compris vos chats ne sortent pas.

Du coup il se dit peut être qu'il a une nouvelle femelle en quelque sorte. Et puis c'est aussi l'âge où il s'affirme, elle est partie 1 ou 2 jours du coup il essaie d'en profiter pour prendre la place du numéro 1.

Tant que c'est pas de la vraie bagarre méchante il faut les laisser faire. Enfin pas tout de suite, faut quand même que la minette se remette de son opération.

Mais après oui, c'est comme ça qu'ils trouvent leur place.

Chez moi je ne n'intervient pas dans les bagarres de mes chats et ça se passe bien. Même avec le vieux qui tape pour faire mal, les autres ont appris à le respecter ! Même mon chien qui est 10 fois plus gros lol c'est le vieux, c'est lui le chef à la maison.