coucou les wamiz

Sos62
Sos62

Bonsoir à tous, juste un petit message pour vous donner des nouvelles de ma lyly et pour vous remercier pour votre aide et voa conseils au moment où j'en avais besoin. Donc, ma princesse va super bien, elle va sur ces 4 ans. Nous avons décidés de la stériliser sur les conseils de notre véto , car nous ne souhaitons pas faire de saillie , et madame est sujette aux grossesses nerveuses. Du coup, rdv pris et me revoilà avec mes angoisses....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Mel1
Mel1

Oups je viens de me relire, je voulais dire que peut être il veut être le chef, pas le chien... lol

Mel1
Mel1

Il a quel âge ce matou ? C'est peut la puberté ?

+ s'il ne la reconnaît pas...

Sos62
Sos62

J'ai pensé exactement ce que vous venez de citer, est ce qu'il la reconnais? Ah Oui, Il essaie aussi de la monter, chose qu'il n'avait jamais faites avant.

Mel1
Mel1

Double

Mel1
Mel1

C'est peut être l'odeur du vétérinaire ? Elle vient d'être stérilisée, ses hormones/odeur n'ont pas encore changé, il faut pas loin d'un mois pour que les hormones changent.

Vous pouvez essayer les sprays de phéromones, certains chats y sont très sensibles.

Sur les 5 chats (que des mâles) que j'ai il n'y en a qu'un qui est totalement indifférent à ce spray, les autres y sont plus ou moins sensibles. J'en ai un si je mets un spray quelque part il se roule comme un fou ^^

Si votre mâle est sensible à ce spray de phéromones, vous en mettez sur la femelle et il oubliera et retournera vers elle.

Celui que j'avais qui fonctionne sur mes chats, c'est catnip.

Sinon peut être qu'il veut être le chien. Elle partie le temps de se faire opéré il peut la voir comme une nouvelle en quelque sorte.

Il faudrait voir si c'est de la chamaillerie ou des vraies attaques.

Chez moi j'en ai 3 (comme vous je me suis fait avoir lol) qui sont frères ils se chamaillent beaucoup. Avec le 4 ème c'est aussi des chamailleries, mais plus rares. Et avec le vieux c'est de la bagarre, c'est méchant.

Sos62
Sos62

Je viens de me relire, vraiment désolé pour les fautes et la ponctuation . Pas évidemment sur un smartphone.

Sos62
Sos62

Je continue, désolé pour le roman, 6 mois plus tard, nous trouvons un petit chaton seul et apeuré sur le parking d'un supermarché . Encore une fois pour nous les NO chats à la maison, nous craquons. C'est un mâle, d'où la stérilisation de ma chatte. À la base, ils s'adorent , ils passent leur vie ensemble , for me to ensemble ect... Mais , et de là vient mon questionnement, depuis que ma chatte est stérilisée , mon mâle ne la supporte pas, Il pleure, miaule à nous faire mal aux oreilles , essai de l'attaquer... Du coup nous sommes complètement perdus face à son comportement sachant qu'avant cela, les deux étaient hyper complice. Savez vous ce qui peut provoquer cela? Encore milles pardons pour ce long récit.

Sos62
Sos62

Mel1 Merci beaucoup , vous me rassurez pour ma grande, mais bon ma petite je commence à avoir des suets 😂. D'ailleurs, je voulais vous exposer un petit voir grand souci, c'est d'ailleurs pour cela que je vous ai demandé à tous dans un de mes posts précédents , si je pouvais me permettre de vous poser une petite question.

Alors pour expliquer le réel contexte, à la base, mon mari et moi ne n'étions absolument pas fans de chats.

Nous avons notre rott, ( un rêve enfin réalisé) Et cela nous convenais parfaitement.

Un jour en balade, nous avons entendus des miaulements venant du dessous d'une voiture, Et c'était ma petite chérie, toute maigre, sale, nous avons emmenée à la maison, au lendemain au véto pour les vérification d'usage et bien évidemment , ni pucée, ni vaccinée donc nous avons craquée, on a tous fait et nous l'avons adoptée.

Mel1
Mel1

Pour votre chatte c'est moins grave. Un foulard en soie, un tee shirt de bébé, trouvez une combine cela fera l'affaire. Les chats arrachent rarement les fils ou agrafes. Essayez de lui entourer le bidon avec quelque chose.

Moi j'aurais dis l'inverse vu que la rott a un gros pansement et la chatte rien du tout...

Chez nous les chats arrachent leurs fils, surtout ma vielle moumousse qui a été opérée plusieurs fois. Sauf à la dernière opération ils lui avaient fait un maxi pansement qui faisait tout le tour de l'abdomen, là impossible de toucher aux fils.

Si votre chienne a un méga pansement comme ça je m'en inquieterai pas, mais pour la minette je trouve ça plus gênant qu'elle n'ai même pas un pansement.

N'attendez pas lundi, appelez les demain ! Ils doivent bien avoir un vétérinaire d'astreinte.

Si ça se trouve ils ont juste oublié de vous donner les collerettes quand vous les avez récupéré. Quand j'ai récupéré mon chien après son opération ils ont failli oublier la collerette, j'ai posé la question ils me l'ont donné. Faut pas hésiter à demander ;)

En plus je l'ai jamais utilisé, mon chien n'a jamais touché à sa cicatrice si vous étiez à côté je pourrai vous la donner.

Sos62
Sos62

C'est sûr! Bon depuis hier ma rott dort avec nous et comme je suis en congé , je la surveille de très près. Du coup lundi à la première heure je les appelle. Effectivement , ils ont une service de garde de nuit, j'ai essayée de les joindre , mais ils ne répondent pas.

40 commentaires sur 66

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?