coucou les wamiz

Sos62
Sos62

Bonsoir à tous, juste un petit message pour vous donner des nouvelles de ma lyly et pour vous remercier pour votre aide et voa conseils au moment où j'en avais besoin. Donc, ma princesse va super bien, elle va sur ces 4 ans. Nous avons décidés de la stériliser sur les conseils de notre véto , car nous ne souhaitons pas faire de saillie , et madame est sujette aux grossesses nerveuses. Du coup, rdv pris et me revoilà avec mes angoisses....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Mel1
Mel1

Il la mord au cou ?

C'est ce que les miens font quand ils se chamaillent. C'est une manière de prendre le dessus.

Et quand il monte dessus il mime un acte sexuel ou juste il se met au dessus.

Personnellement je n'ai jamais vu un chat mimer l'acte sexuel comme le font les chiens. Mais mordre le cou et se mettre au dessus en position supérieure, ça oui. Mes 3 frères le font très souvent, ils ont à peu près le même âge que votre matou.

Tant qu'il n'y a pas de bagarres violentes je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Il faut juste qu'ils trouvent leur place. La séparation même si elle a été courte a mis le mâle en position de N°1, enfin c'est probablement ce qu'il essaie de faire.

Fleur85
Fleur85

Sûrement qu'elle cherche à lui faire savoir qu'elle est tjrs la même, qu'il n'a rien à craindre... Et sil se laisse faire, c'est plutôt bon signe.

C’est trop mignon en tout cas.

Pourvu que ça dure :)

Sos62
Sos62

Pensez vous, en sachant, que nos chats ne sortent absolument pas, qu'il serait judicieux de castrer aussi mon mâle? Pour lui éviter toutes éventuelles frustrations?

Sos62
Sos62

À l'instant ma grande lui fait sa toilette, comme avant et il a l'air apaisé mon gros. Peut être, qu'elle lui fait remarquer que c'est bien elle, qu'elle est la même? En tout cas bien évidemment , je suis à côté.

Fleur85
Fleur85

Il essaie de la 'dominer' ou qlq chose dans cet esprit là, de toutes les façons (aussi bien 'sexuellement' que par des attaques physiques..), parce qu'il en aurait peur ? il cherche donc à maitriser la situation, par la force ?

C'est ce à quoi ça me fait penser...

En tout cas, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque notion de plaisir dans sa façon de faire.

Sos62
Sos62

Fleur85 Alors pour vous répondre, ohhh que si il essaie de l'approcher, il émis de drôle de vocalises, Il la cherche et dès que nous le laissons y aller, il essai de la mordre et/ou de la grimper. Chose qui n'étais jamais jamais jamais arrivé avant la stérilisation de ma petite.

Mel1
Mel1

Ça peut être ça. Si j'ai bien compris vos chats ne sortent pas.

Du coup il se dit peut être qu'il a une nouvelle femelle en quelque sorte. Et puis c'est aussi l'âge où il s'affirme, elle est partie 1 ou 2 jours du coup il essaie d'en profiter pour prendre la place du numéro 1.

Tant que c'est pas de la vraie bagarre méchante il faut les laisser faire. Enfin pas tout de suite, faut quand même que la minette se remette de son opération.

Mais après oui, c'est comme ça qu'ils trouvent leur place.

Chez moi je ne n'intervient pas dans les bagarres de mes chats et ça se passe bien. Même avec le vieux qui tape pour faire mal, les autres ont appris à le respecter ! Même mon chien qui est 10 fois plus gros lol c'est le vieux, c'est lui le chef à la maison.

Fleur85
Fleur85

Il ne la supporte pas, c'est à dire ? il refuse de l'approcher ou de se laisser approcher ?

Moi je pense qu'il la reconnaît mais saisi qu'il y a une différence/qu'elle a changé, il ne comprend sûrement pas pourquoi, et soit il s'en inquiète (mais s'il se tient à distance d'elle c'est peu probable ), ou alors elle lui plait moins ici (en mode chat bien sûr hein :)), et il est pas content/triste d'avoir perdu sa copine (telle qu'elle était avant)

Sos62
Sos62

Par contre , je ne sais pas si cela a une importance dans la pertinence de vos réponses, mais à savoir que nos chats ne sortent pas. C'est un parti pris que nous avons choisis, entre les empoisonnements, les fugues, les accidents... Du coup, ils ne sont vraiment qu'à deux, en comptant notre rott bien évidemment . Mais bon avec elle, c'est plutôt les câlins, bisous.

Sos62
Sos62

Nous l'avons trouvé en septembre, le véto à estimer son âge à 3 mois et demi. Du coup, mon gros va sur ces 11 mois.

30 commentaires sur 66

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?