coucou les wamiz

Sos62
Sos62

Bonsoir à tous, juste un petit message pour vous donner des nouvelles de ma lyly et pour vous remercier pour votre aide et voa conseils au moment où j'en avais besoin. Donc, ma princesse va super bien, elle va sur ces 4 ans. Nous avons décidés de la stériliser sur les conseils de notre véto , car nous ne souhaitons pas faire de saillie , et madame est sujette aux grossesses nerveuses. Du coup, rdv pris et me revoilà avec mes angoisses....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Fleur85
Fleur85

Re les amis 😊 des petites nouvelles de mes princesses, ma Lily se porte comme un charme la cicatrisation fait son chemin, elle pète la forme. Pour ma petite chatte, effectivement c'était un ' oubli' de la part du véto concernant la collerette du coup, j'y suis retournée lundi dernier pour la récupérer. Idem que sa grande soeur, tout va bien, J'ai juste remarquée ce matin qu'au niveau de la cicatrice ,c'est un peu gonflé, j'ai lu par ci et là que ce n'était pas grave mais j'appellerai quand même lundi matin pour être rassurée 😊.

Coucou,

Gonflé ? rouge et chaud ou pas ?

C'est sensible ?

Tenez nous au courant lundi oui : )

Sos62
Sos62

Coucou Mel1 , j'espère que vous allez bien? Alors pour vous répondre en ce qui concerne mon gros doudou et bien.... Non.

Ça allait mieux en début de semaine, mais depuis jeudi soir, il crache sur elle, il essai de l'attaquer assez viollement quand même, du coup avec mon mari, n'ous nous inquiétons de plus en plus.

Maintenant la nuit, nous prenons notre femelle avec nous dans la chambre.

Mel1
Mel1

Super ! Et avec le matou tout est rentré dans l'ordre ?

Pour la cicatrisation c'est peut être juste une "boule de muscles" la chatte de ma mère avait une boule dure sur sa cicatrice, le véto avait expliqué que c'était la cicatrisation des muscles (si je me souviens bien). Rien de grave c'est parti tout seul. Mais demandez à votre vétérinaire, il vous dira ce qu'il en pense.

Sos62
Sos62

Re les amis 😊 des petites nouvelles de mes princesses, ma Lily se porte comme un charme la cicatrisation fait son chemin, elle pète la forme. Pour ma petite chatte, effectivement c'était un ' oubli' de la part du véto concernant la collerette du coup, j'y suis retournée lundi dernier pour la récupérer.

Idem que sa grande soeur, tout va bien, J'ai juste remarquée ce matin qu'au niveau de la cicatrice ,c'est un peu gonflé, j'ai lu par ci et là que ce n'était pas grave mais j'appellerai quand même lundi matin pour être rassurée 😊.

Sos62
Sos62

Merci fleur85, Oui je fais très attention autant pour ma chatte que pour ma chienne, dès lundi à la premiere heure j'appelle quand même le véto histoire de savoir pourquoi leurs collerettsles sont passées à la trappe!!! Et bien sûr , je vous tiendrai au courant. Bonne nuit à vous également et encore Merci

Fleur85
Fleur85

Les miaouw de chats pas très contents, on les entend de très loin des fois donc j'imagine ce que ça doit être quand on en a un à deux mètres dans une pièce fermée ^^

Vous allez pouvoir dormir + tranquilles :)

Attention qd même aux pansements.

Bonne nuit

Sos62
Sos62

Oh que Oui nous veillons au grain! Pour nous qui aimions les chats mais chez les autres 😂 , maintenant nous sommes accro à n'os deux bébés.

Mel1
Mel1

C'est très bien s'ils se font leurs toilettes, chacun va reprendre sa place. Il faut quand même surveiller, le mâle pourrait retenter d'être le N°1, à cet âge ils sont un peu têtu. C'est l'adolescence version chat ;)

C'est juste le temps que la femelle cicatrise, après ils pourront faire leur vie tranquille.

Sos62
Sos62

Oui j'avoue c'est trop mimi, maintenant c'est lui qui lui fait une toilette, je pense qu'ils se retrouvent tout doucement. Par contre, je penche pour l'hypothèse de Mel1 , car effectivement il mordais au cou et essayait de lui monter dessus donc effectivement monsieur à voulu prendre le dessus, mais apparemment cela n'a duré que 24h ( je touche du bois) car la mes 2 gros se font des papouilles et plus de miaulements intenses à nous rendre fous 😂 de mon mâle.

Mel1
Mel1

Pensez vous, en sachant, que nos chats ne sortent absolument pas, qu'il serait judicieux de castrer aussi mon mâle? Pour lui éviter toutes éventuelles frustrations?

Oui c'est le mieux.

Même s'il ne sort pas il a les hormones mâles qui sont là et il pourra sentir les femelles en chaleur.

J'ai fais stériliser mes 3 derniers pour la saint Valentin, et bien ils sont maintenant plus calmes. Et ils restent plus à la maison (ils sortent comme ils veulent).

20 commentaires sur 66

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?