coucou les wamiz

Sos62

Bonsoir à tous, juste un petit message pour vous donner des nouvelles de ma lyly et pour vous remercier pour votre aide et voa conseils au moment où j'en avais besoin. Donc, ma princesse va super bien, elle va sur ces 4 ans. Nous avons décidés de la stériliser sur les conseils de notre véto , car nous ne souhaitons pas faire de saillie , et madame est sujette aux grossesses nerveuses. Du coup, rdv pris et me revoilà avec mes angoisses....

66 réponses
Sos62

Personne pour rassurer une maman 😂 sur la stérilisation???

Petyrlechon

Bonjour à vous et votre nenette ^^

Je n'est pas suivie votre (vos) premier post ici mais j'espère que cela vous aura aidés, quand à votre angoisse pour la stérilité de votre louloute no Stress, ma chienne a eu ses premières chaleur assez tôt et nous a fait une grossesse nerveuse dès le début avec la totale la pauvre déprime,lactation etc..! Notre veto nous avait alors conseillé de la faire stériliser aussi il y a de cela 4 ans elle avait un an à l'époque nous étions stressés aussi...mais c'était pour son bien !!

Finalement tout c'est très bien passé dépôt de ma précieuse poilu a 9h le matin coup de téléphone à 11h30 et récupération du colis à 17h il me semble toute chancelante mais aussi joyeuse comme si de rien etait !

Retour à la maison gros dodo pendant deux jours pas beaucoup mangée ni rien juste dodo puis elle a repris du poil de la bête mais sortie restrinte pour les fils puis on les as retirés et la libération tout était fini retour à la vie normal ! 🙂 Ma boulette a 5 ans maintenant et plus jamais eu une de ces vilaines grossesse nerveuse aucun soucis ! Elle Pete la forme ma paupiette ! 😅😉

Courage et caresse à votre nenette 😁

Sos62

Merci du fond du coeur pour votre réponse. Il est vrai que je suis extrêmement anxieuse, étant fada de la race rottweiler, j'ai sautée le pas il y a bientôt 4 ans avec ma Lily, mais j'essaie de faire les choses au mieux, pour elle en priorité , et il faut dire que je l'aime à la folie, donc au moindre souci, j'en fais une montagne. Mais votre message m'a rassurée, idem Lily pleure sur ces jouets, le lait je n'en parle même pas.. Finalement ma raison sait que la solution est la stérilisation, mais je ne peus m'empêcher d'avoir peur.. Oui c'est le mot j'ai peur. ..

Petyrlechon

Le veto à bien vu que nous avions peur aussi à l'epoque c'était la première fois que l'on faisait stériliser une chienne chez nous, dans ma famille on etait plutôt coutumier des mâles ^^ nous n'avions eu qu'une chienne une super scottish-terrier des années en arrières qui n'avait jamais eu aucuns soucis et à l'époque faut dire qu'on etait mal renseignés sur la stérilisation des animaux ! 😕 Pour ma Jack Russel didi il etait sur que nous la ferions stériliser car on l'emmène partout et elle côtoie beaucoup de chiens (surtout des mâles de plus ^^) au boulot je suis commerçante ambulante elle suit donc avec le reste de la troupe depuis bébé donc hors de questions de se retrouvé avec des chiots à tout va, et puis je ne souhaitais pas qu'elle se fasse harceler sans cesse ! Mais je ne pensait pas aussi vite nous avons ete pris de court il fallait faire "vite" pour la soulager au possible donc Stress supplémentaire mais nous étions renseignés et le veto nous a tout bien ré-expliquer en détail et nous à donner un papier détaillé avec les démarches à suivres (heures dernier repas, heure arriver,etc..) et puis il y a eu la consult' pré-opératoire pour verifier que tout allait bien et nickel ! Donc tout les signes etait au feu vert ! Le plus dur c'est surtout de laisser son chien derrière soit.., et puis dans la matinée vers 11h30 coup de fil du veto qui nous rassure et nous explique que tout c'est bien passé qu'elle se repose et qu'on pourra l'avenir la chercher comme prévu ! ^^

Le stress est inévitable je ne vais pas vous mentir mais il faut souffler et relativiser le chien n'a pas à subir notre stress en plus du siens, je vous dirais même que j'ai plus stresser que la chienne l'asv l'a appelée est venu la chercher avec sa laisse et didi est partit tranquille en pensant que nous la suivions elle connaissait déjà les lieux et les personnes donc elle n'a pas eu peur et c'était déjà un pincement au cœur en moins ! Çe n'est qu'une matinée de stress dépôt à 9h, chirurgie à 10h et l'appel tant attendu l'heure qui suit si votre chienne est en bonne santé (en dehors de la G Nerveuse) il n'y a a pas de quoi s'inquiéter le veto à l'habitude il en fait pratiquement tout les jours et ne prendrais pas de risques si il y avait un soucis quelquonque 😉

Gabyn

C'est normal d'être angoissée, quand on aime c'est normal, on est tous passé par là, on se demande si l'opération va bien se passer car c'est quand même une anesthésie, comment ça va se passer ensuite etc.

N'hésitez pas à demander au véto quand il va l'opérer (matin, aprèm) et à passer un coup de fil après l'opération (les vétos et leurs assistantes sont très compréhensifs). Lorsque vous irez la chercher, elle doit être bien réveillée (on ne doit pas vous remettre un chien qui dort encore ou qui ne tient pas debout, car on ne sait jamais) et elle risque d'être encore chancelante donc prévoyez un moyen de transport. Demandez à votre véto de vous prêter une collerette, suffisamment grande pour ne pas qu'elle se retourne et lèche/arrache son bandage et ses fils (la cicatrice va la gêner/gratter) car sinon risque d'hémorragie et retour case départ.

Ensuite malheureusement ce sera collerette 24H/24 y compris la nuit car vous ne pourrez la surveiller lorsque vous dormez (ou éventuellement pas de collerette si vous êtes avec elle et la surveillez), mieux un collier-lune grande taille elle aura une meilleure vision et se cognera moins partout.

Après c'est 15jours sans sport, évitez de mouiller/salir à cet endroit donc faites attention à vos endroits de balade, pas de saut/course, mouvements/jeux important car ça écarte la plaie et l'empêche de se refermer.

Moi aussi j'ai flippé pour la mienne (bout de chou de 5kg à l'époque) une bonne semaine avant, tous les jours, le jour J j'arrivais plus à bosser toute la matinée, et après puis on l'a gatée/pourrie pendant deux semaines...

Courage, et tenez-nous au courant

Sos62

Bonsoir à tous, et bien comme promis, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.... Comment formuler cela sans en éprouver une certaine honte.... J'ai finalement reporté le rendez-vous de ma puce. Je ne sais pas ce qui m'arrive , j'ai réellement peur. À savoir que ma chienne n'a jamais étais seule, je travaille en journée , mon mari de nuit, du coup elle est toujours avec un de nous deux et le fait de la laisser sans nous une journée entière me terrifie... Mais bon, je reconnais.. Je me cherche des excuses...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave! Cela arrive à tout le monde de paniquer. Essayez de reprendre RV et vous disant qu'en la stérilisant vous avez toutes les chances de lui éviter une tumeur mammaire ou de l'utérus! Ce genre de maladie laisse peu de chance à la chienne! Alors pesez le pour et le contre et dites vous qu'une stérilisation aujourd'hui c'est un acte banal! La chienne que j'ai fait stérilisée avait exactement la même pêche le lendemain de l'opération que la veille! Achetez un collier gonflable qui lui permettra de vivre sa vie comme tous les jours plutôt qu'une collerette c'est le plus traumatisant de l'opération. Ce machin en plastique avec lequel il ne peuvent pas manger ni dormir correctement! Je vous mets une image! Et si vous êtes une anxieuse focalisez vous sur le cancer le plus fréquent chez les chiennes. Vous allez lui évitez cette horreur!

Sos62

Merci infiniment pour votre réponse. En effet, je suis totalement consciente des risques encourues en cas de non stérilisation, surtout qu'elle est totalement sujette aux grossesses nerveuses. Il va bien falloir que je me lance.. J'ai reporté le rendez-vous à la semaine prochaine car je serai en congé , je pourrai être présente pour la déposer et la récupérer avec mon mari. J'ai bien pris note pour le fameux coussin, qui me parrait d'ailleurs, être une super alternative à la collerette , sachant que Madame a déjà réussi à en détruire une. 😂

Utilisateur anonyme

Cela va aller! Le soir vous serez contente pour elle et vous serez soulagée! Si vous avez besoin d'un petit coup de pied aux....fesses au dernier moment venez nous revoir! Pensez à elle, elle est malheureuse lors de ses grossesses nerveuses. Moralement et physiquement. Vous allez lui offrir du bien-être!

Sos62

Je l'aime tellement c'est dingue. Je n'imaginais pas au moment où elle est arrivée à la maison que je l'aimerai à ce point. Nous venons en plus d'apprendre que son papa est décédé 😢😢 du coup c'est encore moins évidemment pour nous.