C'est normal d'être angoissée, quand on aime c'est normal, on est tous passé par là, on se demande si l'opération va bien se passer car c'est quand même une anesthésie, comment ça va se passer ensuite etc.
N'hésitez pas à demander au véto quand il va l'opérer (matin, aprèm) et à passer un coup de fil après l'opération (les vétos et leurs assistantes sont très compréhensifs). Lorsque vous irez la chercher, elle doit être bien réveillée (on ne doit pas vous remettre un chien qui dort encore ou qui ne tient pas debout, car on ne sait jamais) et elle risque d'être encore chancelante donc prévoyez un moyen de transport. Demandez à votre véto de vous prêter une collerette, suffisamment grande pour ne pas qu'elle se retourne et lèche/arrache son bandage et ses fils (la cicatrice va la gêner/gratter) car sinon risque d'hémorragie et retour case départ.
Ensuite malheureusement ce sera collerette 24H/24 y compris la nuit car vous ne pourrez la surveiller lorsque vous dormez (ou éventuellement pas de collerette si vous êtes avec elle et la surveillez), mieux un collier-lune grande taille elle aura une meilleure vision et se cognera moins partout.
Après c'est 15jours sans sport, évitez de mouiller/salir à cet endroit donc faites attention à vos endroits de balade, pas de saut/course, mouvements/jeux important car ça écarte la plaie et l'empêche de se refermer.
Moi aussi j'ai flippé pour la mienne (bout de chou de 5kg à l'époque) une bonne semaine avant, tous les jours, le jour J j'arrivais plus à bosser toute la matinée, et après puis on l'a gatée/pourrie pendant deux semaines...
Courage, et tenez-nous au courant