Adopter Rottweiler SPA

Kapo26

Bonjour.

Petit post pour grandes questions 😂 .

Avec ma compagne nous attendons un heureux événement dans quelques semaines.

Nous vivons en maison avec un bout de terrain.

De passage à la SPA nous avons rencontré une jeune (1 an) femelle Rottweiler.

Elle est très douce, demandeuse de câlin et assez calme malgré les aboiements de ses congénères.

Donc mes questions sont:

Quelqu'un a t'il une expérience avec cette race de chien et les nouveaux nés ?

N'est il pas trop tard pour faire des cours de dressage?

Comment se passe les démarches, entre les autorisations et les tests comportementaux ?

Et le bail ou la mairie peuvent-ils nous interdire la possession d'un Rottweiler (catégorie 2)?

Merci par avance pour vos réponses.

Biz.

1 réponse
Mel1

Pour un chien catégorisé il faut passer une formation et faire toutes les démarches de déclaration pour être en règle. Je n'en sais pas plus mais le refuge devrait être capable de vous renseigner sur la législation.

Il n'est jamais trop tard pour éduquer ou rééduquer un chien. Elle est encore très jeune, 1 an, en vous faisant accompagner pour avoir les bonnes habitudes dès le début ça ne devrait pas poser de problème.

Est-ce que vous avez eu des infos sur son passé ? Plus vous en saurez mieux vous pourrez appréhender son éducation.

J'ai eu un rott, un mâle, je l'ai eu il avait 18 mois et avait été battu. Il avait peur quand je passais le bal, s'aplatissait dans un coin... Mais c'était un chien très sympa et obéissant.

Avec les bébés je pense que ça n'a rien à voir avec la race du chien. Je connais quelqu'un qui a perdu un doigt parce qu'il s'est fait mordre par un teckel quand il était petit...

Mes parents ont toujours eu des gros chiens et quand on est nés ça s'est bien passé. De toute façon on ne laisse jamais un chien sans surveillance avec un enfant.

Après ça dépend du temps qu'il vous reste avant l'arrivée du bébé. Si le bébé arrive bientôt vous pourriez attendre et voir directement comment la chienne réagit au bébé.