Bonjour,
Dans quelques semaines, nous allons chercher notre chiot dans son élevage.
Je me suis déjà occupée très souvent de chiens "de famille" ou d'amis, et d’animaux en règle générale, mais c'est la première fois que j'ai "mon chien", autant vous dire que je me languis !
L'élevage se trouve à 6 heures de route de chez nous !
Oui, c'est loin, je sais.
On a trouvé le moyen de couper le trajet en deux en s'arrêtant chez ma belle-soeur, à l'aller (sans le chiot), et au retour (avec le chiot).
Donc, concrètement il va passer sa première nuit en dehors de l'élevage en mode "transit", probablement dans son panier qui sera dans la même chambre que nous. Pas l'idéal, je l'ai bien compris, mais vraiment lui faire subir 6 heures de route cash-pistache je trouvais ça rude.
Quel est votre avis ?
Avez vous des conseils particuliers pour qu'il le vive le mieux possible : le transport et la nuit en mode squatt ?
On tournera un conducteur / un avec le chiot à l'arrière.
Pauses régulières bien sûr.
Bref, j'espère qu'il aime les road trips ...!
D'autres conseils particuliers pour que son arrivée se passe au top ? (j'ai lu toutes les fiches conseils + les conseils de l’éleveuse), sachant que :
nous avons un jardin (on a vérifié les trous du grillage)
mon mari travaille en home office (mais on essaiera de le laisser un peu solo 30 mn / 1h pour ne pas qu'il s'habitue à avoir H24 quelqu'un à la maison)
on est plutôt une famille sportive (sports d'eau, montagne) et il sera amené à vivre nos aventures extérieures avec nous !
on a un gros chat peureux, il a 3 ans, je veux éviter qu'il se barre.
on a un fils de 9 ans déjà briefé sur le sujet "un chien n'est pas un jouet"
le coin dodo du chien est prévu dans le salon pour le début, puis niche sympa bien isolée (on vit dans le sud) quand il sera en âge
l'étage lui sera interdit (en plus les escaliers sont vraiment glissants)
J'ai aussi une question sur l'utilité d'investir dans une "mutuelle" (enfin, assurance) pour chien. déjà pour le cat j'avais hésité mais là vu la taille de la bête - et donc des soins véto associés, mais je vais regarder si des sujets existent sur le forum.
Merci merci pour vos partages d'expériences !