Prochain accueil de mon chiot et Conseil pour voyage long

Emma1975

Bonjour,

Dans quelques semaines, nous allons chercher notre chiot dans son élevage.

Je me suis déjà occupée très souvent de chiens "de famille" ou d'amis, et d’animaux en règle générale, mais c'est la première fois que j'ai "mon chien", autant vous dire que je me languis !

L'élevage se trouve à 6 heures de route de chez nous !

Oui, c'est loin, je sais.

On a trouvé le moyen de couper le trajet en deux en s'arrêtant chez ma belle-soeur, à l'aller (sans le chiot), et au retour (avec le chiot).

Donc, concrètement il va passer sa première nuit en dehors de l'élevage en mode "transit", probablement dans son panier qui sera dans la même chambre que nous. Pas l'idéal, je l'ai bien compris, mais vraiment lui faire subir 6 heures de route cash-pistache je trouvais ça rude.

Quel est votre avis ?

Avez vous des conseils particuliers pour qu'il le vive le mieux possible : le transport et la nuit en mode squatt ?

On tournera un conducteur / un avec le chiot à l'arrière.

Pauses régulières bien sûr.

Bref, j'espère qu'il aime les road trips ...!

D'autres conseils particuliers pour que son arrivée se passe au top ? (j'ai lu toutes les fiches conseils + les conseils de l’éleveuse), sachant que :

nous avons un jardin (on a vérifié les trous du grillage)

mon mari travaille en home office (mais on essaiera de le laisser un peu solo 30 mn / 1h pour ne pas qu'il s'habitue à avoir H24 quelqu'un à la maison)

on est plutôt une famille sportive (sports d'eau, montagne) et il sera amené à vivre nos aventures extérieures avec nous !

on a un gros chat peureux, il a 3 ans, je veux éviter qu'il se barre.

on a un fils de 9 ans déjà briefé sur le sujet "un chien n'est pas un jouet"

le coin dodo du chien est prévu dans le salon pour le début, puis niche sympa bien isolée (on vit dans le sud) quand il sera en âge

l'étage lui sera interdit (en plus les escaliers sont vraiment glissants)

J'ai aussi une question sur l'utilité d'investir dans une "mutuelle" (enfin, assurance) pour chien. déjà pour le cat j'avais hésité mais là vu la taille de la bête - et donc des soins véto associés, mais je vais regarder si des sujets existent sur le forum.

Merci merci pour vos partages d'expériences !

15 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'adore il y a déjà la crête , comme tu dois avoir hâte ..

Le choix de son prénom est une bonne intonation , ça "sonne" bien ..

virtuelle bise si tu acceptes .. :-) sur sa truffe ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'aime beaucoup le RR, athlétique, poil ras, super couleur naturelle et très expressif. Pour le moment je me suis toujours laissée séduire par les bâtards :-) mais un jour peut être j'aurai aussi un ou deux chiens de race pour changer. En fait il y en a tellement qui me plaise que j'ai pas assez d'une vie ^^ lol

C'est un peu comme une boîte de chocolats pour moi, on voudrait avoir un peu de tout.

Emma1975

Doudou229, je lui ferais volontiers une truffe-bise le 16 quand je le récupère. Et oui, j'ai trop hâte !

Merci pour nom, c'était pas simple cette année les O pour un mâle. On a fait un brainstorm de malade avec les copains, il en est sorti des conneries !! ... Ookipa sonnait bien, c'était original, et puis c'est un très beau spot de vague (on a enlevé le H, on a triché) sont chéri a adoré.

Lorna, moi aussi à la base j'aime bien les batards. Mon premier chien (en réalité celui de ma grand mère) était un teckel à poil court croisé avec autre chose (un basset, on a jamais vraiment su), il était infernal, un fabuleux chasseur de poules, toujours la truffe au sol à chercher un truc, ... par contre il n'obéissait pas beaucoup. Il n'écoutait que moi, et encore. Mais même si le RR reste une race aujourd'hui reconnue et standardisée en 1922, c'est quand même une race issue de pas mal de croisements entre des chiens de chasse européens apportés par les colons et des chiens des villages autochtones d’Afrique du sud ! Donc en gros c'est un bâtard de race ! Lol

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 Emma1975

J'imagine très bien l'attente .. ;-) et toute la préparation pour son arrivée ..

Choisir le prénom est souvent un casse tête , surtout en respectant la lettre ..

un spot de vague pour une jolie crête dorsale

😁

A toute bonne journée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Doudou229, je lui ferais volontiers une truffe-bise le 16 quand je le récupère. Et oui, j'ai trop hâte !

Merci pour nom, c'était pas simple cette année les O pour un mâle. On a fait un brainstorm de malade avec les copains, il en est sorti des conneries !! ... Ookipa sonnait bien, c'était original, et puis c'est un très beau spot de vague (on a enlevé le H, on a triché) sont chéri a adoré.

Lorna, moi aussi à la base j'aime bien les batards. Mon premier chien (en réalité celui de ma grand mère) était un teckel à poil court croisé avec autre chose (un basset, on a jamais vraiment su), il était infernal, un fabuleux chasseur de poules, toujours la truffe au sol à chercher un truc, ... par contre il n'obéissait pas beaucoup. Il n'écoutait que moi, et encore. Mais même si le RR reste une race aujourd'hui reconnue et standardisée en 1922, c'est quand même une race issue de pas mal de croisements entre des chiens de chasse européens apportés par les colons et des chiens des villages autochtones d’Afrique du sud ! Donc en gros c'est un bâtard de race ! Lol

Mais oui, si on remonte assez loin dans l'histoire, toutes les races sont des bâtards standardisés ;-)