Je suis d'accord avec Tania. Wamiz regorge de témoignages de comportements aggravés par les mauvaises méthodes d'educateurs, ça me paraît bizarre de conseiller d'y faire appel pour une chienne qui n'est dans son nouveau foyer que depuis une semaine. Le conseil de gérer les gamelles est bon, avec de la patience. Pour moi l'attitude de cette chienne est normale, elle apprend à se positionner au sein d'un groupe social, c'est naturel qu'elle soit plus impressionnée par le mâle de la maison. Faut juste l'apprivoiser.
Dans les conseils donnés, je crois qu'il en applique déjà pas mal.
Je pense qu'on a pas la même lecture et compréhension de la situation et je pense aussi qu'on n'a pas forcément les mêmes objectifs en tête pour cette chienne. D'où des approches ou conseils qui diffèrent.
Après comme je l'ai déjà dit quelques fois il est vrai que je pense aussi que beaucoup d'éducs n'aident pas toujours (ou parfois aggravent en effet) mais ca ne m'empeche pas de penser que ca reste un métier TRES utile.
Quand je lui conseille d'en voir un, j'ai à l'idée qu'il tombe sur un bon, ne pas le dire ne signifie pas 'prenez n'importe lequel, un bon comme un mauvais fera l'affaire" ^^
C'est compliqué de faire le tri. Il peut se renseigner auprès d'autres maitres pour avoir une ou des bonnes adresses dans sa ville.
Je lis que cette chienne n'est pas à son aise avec à peu près tout le monde, seulement un peu plus à l'aise avec madame, moins avec monsieur et les inconnus hommes et femmes même si elle fait quelques petites différences, la peur, l'inconfort sont là et je trouve dommage de prendre le risque de la laisser dedans trop longtemps.
Je crois à la possibilité de dynamiser un peu l'approche par toutes petites touches pour la faire glisser d'un état (mental) à un autre, ca n'aura rien de définitif mais ca la plongera dans un état d'esprit différent assez rapidement qui aiderait, ensuite, à travailler autrement
Le postant me donne l'impression d'etre hyper investi et plein de bonnes intentions mais ca ne suffit pas toujours, encore une fois ca dépend du résultat qu'on attend au final.
Ce serait dommage de prendre le risque de ne pas réussir a compléterment réveler cette chienne.
J'en vois beaucoup qui n'y parviennent pas, je trouve que ca ne s'invente pas et le temps est un peu compté quand ils sont chiots, pour ancrer au mieux les choses et lui offrir un vie avec le moins de craintes possibles.