Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Info sur le Rhodesian RidgebackChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,

Comme je l'avais déjà évoqué, nous pensons sérieusement à prendre un 2ème chien.
Nous nous étions presque arrêtés sur le Braque de Weimar, quand mon mari a découvert le Rhodesian Ridgeback via un article sur le web. Il m'a demandé ce que j'en pensais, et j'avais pas trop d'avis en fait (je ne m'étais jamais posé la question). Je me suis donc renseignée un peu plus, et j'avoue que ce que j'ai lu sur cette race de chien m'attire tout particulièrement.

Bon, déjà, physiquement parlant, j'adore, tout à fait le type de chien de j'aime (grand, élancé, musclé, l'air très sportif, l'air "digne") et côté tempéramment/besoins, cela semble coller à nos attentes et à ce que nous pouvons offrir.

Connaissez-vous cette race?
Je crois qu'une forumeuse ici avec un RR, je me rappelle plus son pseudo...

A votre avis, cette race est-elle faite pour nous? S'entendrait-elle avec ma bourrine de Pin-Up?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous n'avez pas trouvé un club de race ?
https://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/

La seule chose dont je me souviens est son côté chien de protection fortement marqué évoqué par Emma1975.
Je pense que c'est seulement auprès des possesseurs des chiens de cette race que vous pourrez réellement trouver des personnes aptes à vous renseigner tant sur son caractère, ses besoins que les façons d'éduquer ce chien de travail.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je suppose que Lorna croise toujours une rhodesian que je ne vois plus depuis mon déménagement, une beauté extraordinaire.
Niveau tempérament elle me faisait assez penser à un braque.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Et oui, moi aussi j’avais hésité à l’époque 😅.
Mais les élevages que j’ai vu avaient des chiens assez massif, et pas vraiment avec le physique que j’attendais d’un RR.
Après le côté protecteur et le risque d’avoir un individu un peu plus belliqueux m’ont fait renoncer.
La race est un peu plus implantée actuellement, donc à voir.

Tu devrais contacter Emma1975 directement en Mp. Elle vient pas tout le temps...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est si "belliqueux" que ça un RR, même une femelle?

Sinon, pour le physique, je me réfère aux photos que j'ai pu voir ici et là, et ces chiens me semblaient plutôt grands effectivement, mais assez "braquoïdes". Si les RR qu'on trouve en France sont de type molossoïdes, je suis moins intéressée également (j'ai rien contre les molosses... mais pas pour moi... j'aime les chiens à l'allure chic et élégante ).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Balista,
je vais être un peu HS ne connaissant pas cette race mais je trouve que le terme belliqueux ne s'applique pas très bien aux chiens de protection que je connais, montagnes, kangal.....

Je ne parle pas du chien pour lesquelles les gens emploient le terme protection lorsqu'il ne s'agit en fait que d'une attitude normale du chien mais des chiens sélectionnés depuis toujours pour assurer la protection du groupe.

Ces chiens, biens éduqués, ne sont ni agressifs ni belliqueux. Ceux qui maîtrisent réellement ces races pourront traverser un troupeau sans se faire attaquer (à ne pas essayer).

Ils en imposent physiquement, ils envoient des signaux visuels très clairs et fortement sonores, ils font tout pour faire fuir l'adversaire en évitant soigneusement le conflit. Ils vont même parfois charger mais ils arrêteront leur course à bonne distance (c'est le plus impressionnant mais de l'esbrouf). Cela suffit amplement pour ne pas en venir à se battre.
Il faut être sacrément téméraire pour ne pas reculer mais ils ont plus de gueule que de méchanceté. Un autre chien ne ménera pas un combat perdu d'avance.

Maintenant, est ce que le ridge est réellement de ce type ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non le RR est un chasse ! Pas un chien de protection.
Mais un chien qui a été développé pour la traque au lion. Donc oui parmi les chasses, c’est un chien qui va aller plus facilement vers une forme d’agressivité.
Ce n’est pas une terreur non plus, mais vis à vis d’un Weimar, il va plus facilement chercher la bagarre, c’est bien la définition de belliqueux.
Désolée si le terme ne vous plait pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ma prof d'anglais qui est née dans une ferme en Afrique me racontait qu'elle en avait 4 dans son enfance. Chiens très doux avec leurs humains, mais extrêmement sauvages lors des attaques de hordes de Babouins. Donc, utilisés en meute pour rabattre les lions, mais aussi en protection.
J'en connais plusieurs, on obtient des femelles super cool, pas du tout agressives, avec les mâles c'est un peu plus compliqué même super bien sociabilisés.
Ont besoin de beaucoup se dépenser.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Une attaque de horde de Babouins, ça fait jusqu'à 400 singes qui chargent, les chiens n'hésitent pas et c'est hyper violent.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
J ai un Rhodesian ridgeback femelle de 15mois et c est un chien vraiment exceptionnel. Tres facile à éduquer quoi que vous pouvez lire ailleurs. Il faut juste avoir en-tête que pour les RR ils font partis de votre famille, ce sont des membres à part entière. Donc de la fermeté mais avec énormément de bienveillance et d attention et vous en obtiendrez ce que vous voulez. Tres pot de colle et extrêmement protecteur donc veillez à ce qu il fasse bien la différence entre les personnes amicales et les autres.
Besoin de beaucoup se dépenser. Longue promenade en forêt très appréciée

Balista a écrit:
« Bonjour à tous, Comme je l'avais déjà évoqué, nous pensons sérieusement à prendre un 2ème chien. Nous nous étions presque arrêtés sur le Braque de Weimar, quand mon mari a découvert le Rhodesian Ridgeback via un article sur le web. Il m'a demandé ce que j'en pensais, et j'avais pas trop d'avis en fait (je ne m'étais jamais posé la question). Je me suis donc renseignée un peu plus, et j'avoue que ce que j'ai lu sur cette race de chien m'attire tout particulièrement. Bon, déjà, physiquement parlant, j'adore, tout à fait le type de chien de j'aime (grand, élancé, musclé, l'air très sportif, l'air "digne") et côté tempéramment/besoins, cela semble coller à nos attentes et à ce que nous pouvons offrir. Connaissez-vous cette race? Je crois qu'une forumeuse ici avec un RR, je me rappelle plus son pseudo... A votre avis, cette race est-elle faite pour nous? S'entendrait-elle avec ma bourrine de Pin-Up? »
Rhody
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)