Merci pour votre témoignage Rhody 🙂
J’ai déjà une femelle Labrador, très sociable et très énergique.
Son quotidien: vie en famille, à la campagne, grand terrain de 5000 m2, balades quasi-quotidiennes en libre dans un environnement très rural (champs, forêts, accès direct à un fleuve + étang isolé à 600 m de chez moi que seuls une poignée de gens du cru connaissent (ancienne carrière inondée au milieu d’un bois). Footing avec mon mari également (3 fois par semaine) et quand c’est possible, elle nous suit dans nos expéditions.
Ma chienne actuelle obéit juste aux ordres de base (assis, couché, pas bouger, au pied), je ne ressens aucun besoin ne lui inculquer plus. C’est tout ce que je demande.
Je lorgne toujours sur le RR. J’attends juste que ma chienne ait passé le cap fatidique des 2 ans pour être certaine de son caractère, surtout vis-à-vis des autres femelles (pour le moment, elle reste toujours aussi sociable et joueuse).
Mes attentes: un chien sympa, rustique, pas trop aboyeur, proche de l’humain et ami des enfants (qui n’ait pas peur des cris notamment, mes filles sont des pignouses 🙄), énergique, toujours partant pour de longues balades mais qui sache rester calme à la maison.
Connaissez vous un bon élevage dans le nord-ouest (j’habite en Bretagne)?