Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Info sur le Rhodesian RidgebackChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Rhody,
vous confirmez ce qu'Emma1975 avait évoqué sur un ancien post, le caractère protecteur du RR envers ses proches.
Au final, on retrouve la même approche que pour un Kangal ou un Patou, la nécessité d'être proche de son chien et à son écoute pour en tirer le meilleur.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Un Rhodesian ridgback ne doit en rien ressemblerà un molossoid. Vous devez confondre avec les Boerboel race également issue d Afrique du sud mais qui ressemble plus à un molosse effectivement.
Un RR doit être élancé musclé avec une belle ligne.
Nous sommes sur des chiens sportifs et qui courent extrêmement rapidement. Plus une morphologie de Doberman que de Rotweiler .
Optez pour un chien issu d un élevage pour être certain de la lignée. Si vous avez d autres interrogations contactez moi avec plaisir.
=Balista]C'est si "belliqueux" que ça un RR, même une femelle? Sinon, pour le physique, je me réfère aux photos que j'ai pu voir ici et là, et ces chiens me semblaient plutôt grands effectivement, mais assez "braquoïdes". Si les RR qu'on trouve en France sont de type molossoïdes, je suis moins intéressée également (j'ai rien contre les molosses... mais pas pour moi... j'aime les chiens à l'allure chic et élégante ). »
Rhody
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Je parle uniquement de l'approche éducative que vous avez évoquée et absolument pas du physique.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je n ai pas eu le plaisir de lire le post en référence mais les RR font partis des chiens protecteurset très liés avec leur famille. La mienne par exemple suis dans le jardin mon neveu de 4 ans pour être certaine qu il ne se blesse pas. Tres bon chien de famille et comme tous chien qui vous aiment ils vous protègent naturellement. Donnez lui de l amour et tout ira bien. Mais comme avec tous les chiens quelquesoit sa taille ou puissance il faut garder en tête que c est un animal...
Nordic Attitude a écrit:
« Rhody, vous confirmez ce qu'Emma1975 avait évoqué sur un ancien post, le caractère protecteur du RR envers ses proches. Au final, on retrouve la même approche que pour un Kangal ou un Patou, la nécessité d'être proche de son chien et à son écoute pour en tirer le meilleur. »
Rhody
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pour l l'éducation veillez à bien le sociabiliserdes le plus jeune avec d autres chiens, d autres humains. Tres réceptif car très intelligent aux exercicesde dressages et à énormément besoin d etre stimulé aussi bien physiquementque mentalement. Pour moi ils font partis des races les plus coopératives
Rhody a écrit:
« Je n ai pas eu le plaisir de lire le post en référence mais les RR font partis des chiens protecteurset très liés avec leur famille. La mienne par exemple suis dans le jardin mon neveu de 4 ans pour être certaine qu il ne se blesse pas. Tres bon chien de famille et comme tous chien qui vous aiment ils vous protègent naturellement. Donnez lui de l amour et tout ira bien. Mais comme avec tous les chiens quelquesoit sa taille ou puissance il faut garder en tête que c est un animal...
Nordic Attitude a écrit:
« Rhody, vous confirmez ce qu'Emma1975 avait évoqué sur un ancien post, le caractère protecteur du RR envers ses proches. Au final, on retrouve la même approche que pour un Kangal ou un Patou, la nécessité d'être proche de son chien et à son écoute pour en tirer le meilleur. »
»
Rhody
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci pour votre témoignage Rhody

J’ai déjà une femelle Labrador, très sociable et très énergique.
Son quotidien: vie en famille, à la campagne, grand terrain de 5000 m2, balades quasi-quotidiennes en libre dans un environnement très rural (champs, forêts, accès direct à un fleuve + étang isolé à 600 m de chez moi que seuls une poignée de gens du cru connaissent (ancienne carrière inondée au milieu d’un bois). Footing avec mon mari également (3 fois par semaine) et quand c’est possible, elle nous suit dans nos expéditions.
Ma chienne actuelle obéit juste aux ordres de base (assis, couché, pas bouger, au pied), je ne ressens aucun besoin ne lui inculquer plus. C’est tout ce que je demande.

Je lorgne toujours sur le RR. J’attends juste que ma chienne ait passé le cap fatidique des 2 ans pour être certaine de son caractère, surtout vis-à-vis des autres femelles (pour le moment, elle reste toujours aussi sociable et joueuse).

Mes attentes: un chien sympa, rustique, pas trop aboyeur, proche de l’humain et ami des enfants (qui n’ait pas peur des cris notamment, mes filles sont des pignouses 🙄), énergique, toujours partant pour de longues balades mais qui sache rester calme à la maison.

Connaissez vous un bon élevage dans le nord-ouest (j’habite en Bretagne)?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Emla, c'est tout l'inverse d'un chien belliqueux au contraire, les RR font tout pour éviter la bagarre et détestent le conflit. De façon générale, leur taille permet d'éviter l'affrontement et cela ne se produira vraiment qu'en dernier recours. Vous confondez avec l'instinct de chasse de cette race.

Emla a écrit:
« Non le RR est un chasse ! Pas un chien de protection. Mais un chien qui a été développé pour la traque au lion. Donc oui parmi les chasses, c’est un chien qui va aller plus facilement vers une forme d’agressivité. Ce n’est pas une terreur non plus, mais vis à vis d’un Weimar, il va plus facilement chercher la bagarre, c’est bien la définition de belliqueux. Désolée si le terme ne vous plait pas. »
Rhody
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Alors là, vous aurez un chien heureux et un compagnons de sorties/sport infatigable !!!
Les RR n'aboient quasiment jamais (particularité de la race) et lorsqu'ils le font c'est qu'il y a danger (ou jeu :) ); ils sont (surtout les femelles) très tolérants avec les enfants, attention toutefois ils sont vifs en jeu donc capable de reverser en courant un enfant ou une personne âgée. Une fois rentrés se poser avec vous ou sur leur couche ne pose aucun soucis, ils savent très bien rester calme de longues heures. Je ne connais pas d'éleveur dans votre région j'en suis désolé, mais si vous êtres prête à faire un peu de route j'en ai un très bien en Lorraine (oui de l'autre côté...), a votre dispo au besoin

Balista a écrit:
« Merci pour votre témoignage Rhody J’ai déjà une femelle Labrador, très sociable et très énergique. Son quotidien: vie en famille, à la campagne, grand terrain de 5000 m2, balades quasi-quotidiennes en libre dans un environnement très rural (champs, forêts, accès direct à un fleuve + étang isolé à 600 m de chez moi que seuls une poignée de gens du cru connaissent (ancienne carrière inondée au milieu d’un bois). Footing avec mon mari également (3 fois par semaine) et quand c’est possible, elle nous suit dans nos expéditions. Ma chienne actuelle obéit juste aux ordres de base (assis, couché, pas bouger, au pied), je ne ressens aucun besoin ne lui inculquer plus. C’est tout ce que je demande. Je lorgne toujours sur le RR. J’attends juste que ma chienne ait passé le cap fatidique des 2 ans pour être certaine de son caractère, surtout vis-à-vis des autres femelles (pour le moment, elle reste toujours aussi sociable et joueuse). Mes attentes: un chien sympa, rustique, pas trop aboyeur, proche de l’humain et ami des enfants (qui n’ait pas peur des cris notamment, mes filles sont des pignouses 🙄), énergique, toujours partant pour de longues balades mais qui sache rester calme à la maison. Connaissez vous un bon élevage dans le nord-ouest (j’habite en Bretagne)? »
Rhody
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Rhody à tout dit à plusieurs reprises : surtout les femelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour Alfredw; à quel moment j'ai dis "surtout les femelles" la je ne vois pas :)

Alfredw a écrit:
« Rhody à tout dit à plusieurs reprises : surtout les femelles. »
Rhody
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)